Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Comment faire une installation complète ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
doc denfer
Ours noir
Statut : Hors ligne

.

Message par doc denfer »

bonjours a tous. ça fait un moment que je flirte en invité sur votre forum et j'ai finalement décidé de m'inscrire en même temps que d'essayer plusieurs mod.

là j'en suis a essayer des mods complet et je tente le WEIDU. seulement voilà, sur tous vos tuto vous signalez expressemént une instalation complète de BG1 et ToSC. le problème c'est que ça ne m'est pas proposé a l'instalation.

j'ai trois obtions (en italien en plus) minimale, personalisé et "recommandata" pas d'instalation complète. est'ce normale ?

ensuite, mes jeux ayant été acheté d'ocase dans un magazin voué a ce genre de commerce (bonne surprise il y avait les sheet code sur une feuille dans la boite) , BG1 est en français mais ToSC est en anglais. est'ce que ça vas poser des problèmes et quelqu'un connait il une mise a jours des textes pour ToSC qui me permèttrait d'avoir les dialogues dans ma langues maternelle.

voilà. d'avance merci.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

L'installation complète n'existe pas dans Baldur's Gate, édition 5 CD ou DVD. Il faut choisir l'installation personnalisée et cocher toutes les cases. Le programme ne sachant identifier correctement l'espace disque disponible (il sature à 2 Go alors qu'il faut davantage), il te dira qu'il n'y a pas la place. Insiste, ça fonctionnera (assure-toi quand même d'avoir au moins 3 Go de libre).

Pour obtenir les textes en français, tu peux installer les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk provenant de la traduction du mod Dark Side of the Sword Coast qui se trouvent sur cette page. Une fois l'extension puis son patch installés (le patch devrait probablement se situer sur le CD, sinon télécharge le patch dit "international" sur le site Bioware ou via un lien disponible dans le sujet épinglé d'installation de BG1Tutu, par exemple), copie les fichiers dans le répertoire d'installation du jeu, par défaut "C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate" en écrasant les fichiers du même nom (fais en quand même une copie au préalable).

Bon jeu.

PS: :charte: tu aurais mieux fait de poster ce message dans la section BG1 (puisqu'il s'agit d'une question sur l'installation et la traduction). Mais puisque tu évoques les mods, je serai indulgent... :wink:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

merci pour ton indulgence, la précison de la réponse et la rappidité foudroyante de celle-ci (1/2 heure !! wahooou ! ça c'est du forum ma dame !!) si ça fait tache dans cette section, un modo peut le rediriger où bon lui semble, je suis pas là pour faire ma loi.

merci encore Isaya. je me lance.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »