Page 1 sur 1

[ANIM] Azur et Asnar de Michel Ocelot

Posté : ven. 03 nov. 2006, 11:19
par Althéa
Il était une fois deux enfants, un né de l'orient, l'autre de l'occident. Il était une fois une nourrice les élevant comme des frères. Il était une fois deux frères séparés mais réunis par une légende. Il était une fois un pays au delà des mers dans lequel une fée des elfes à délivrer. Il était une fois un pays dont on découvre peu à peu la beauté. Il était une fois un sage et une mystérieuse princesse crainte et respectée. Il était une fois une quête entreprise par deux frères séparés. Il était une fois un conte sur la tolérance et la fraternité ... Un film d'animation doux et tout en couleur.



Si vous n'allez voir qu'un seul film d'animation, essayez celui là.

Posté : mer. 08 oct. 2014, 22:28
par Mr Sylvestre
NON NON NON NON ! Si vous n'allez voir qu'un film d'animation, n'allez surtout pas voir celui-là ! Au pire, allez voir Kirikou, et sa chanson au refrain ravageur, Kirikou n'est pas grand mais il est voyant (hum, ce n'est pas une erreur de traduction ^^ )

J'avais été voir Azur et Asmar au cinéma, en plus. Quel ennui. Le début est gentillet, tout au plus. C'est bien fait, je dis pas. C'est original. Mais le reste... (enfin les deux tiers du film), d'un ennui terrible. Les voix sont pourrav', les dialogues gnan gnan, on a perdu complètement cette simplicité enfantine et what the fuckesque de Kirikou.
Je me souviens de grands combats dans une grotte, avec des parois à escalader à la fin ? Moui, je suivais plus depuis un sacré bout de temps, déjà, heureusement que j'étais au cinéma.
Comme par hasard, on en a pas vu beaucoup des films de Michel Ocelot, après.

Azur et Asmar, le film le plus chargé en bons sentiments de l'animation française, on se demande comment le mec qui diffuse les bobines a réussi à la monter dans la salle de projection (c'était pas encore le tout numérique, à l'époque, si ?)