Page 1 sur 1

Posté : lun. 06 nov. 2006, 16:23
par saroumane
Bonjours,


Je suis intrigué . Mon repertoire d'installation de bg2 est assez ancien et je rajoute de temps en temps des mods ,et donc je me souvient plus si les dragons acquierentt l'etrange capacité appelé BUFFETS naturellement ou ceci vient d'un mod tel que improved battle ou de tactics ?

Etant actuellement au dragon ombre ,bien qu'avec une equipe de bas niveau ,celui m'extermine si facilement que je commence a me poser des questions ,alors que je me rappele pas de mod qui accroise sa force.

Edit : j'ai déplacé ton sujet dans les Aides de jeu pour Baldur's Gate 2 puisque les buffets ne proviennent pas d'un mod ^^

Posté : lun. 06 nov. 2006, 16:30
par Garfield
Non, cette capacité est tout ce qu'il y a de plus normale.

Pas mal de sorts sont encodés dans le jeu sans que le PJ y ait accès (buffet, extase du père (comme la plupart des sorts de Jon d'ailleurs))

Posté : lun. 06 nov. 2006, 23:08
par Isaya
Pour la petite histoire, les traducteurs ne se sont pas trop fatigués pour "buffet". En français le terme direct est "coup" et un autre sens évoque le vent, donc il doit tout simplement s'agir du souffle d'un battement d'ailes.

Pour revenir au dragon, j'ai toujours eu l'impression que quelques niveaux supplémentaires changeaient énormément les choses pour les affronter, notamment vis à vis des jeteurs de sorts (annuler les protections, baisser la résistance, ...) et la probabilité de le toucher pour les combattants. Si à ton faible niveau, tu dois faire 18 et plus pour le toucher, 3 niveaux de plus doublent tes chances de toucher, ce qui n'est pas négligeable (sans parler éventuellement d'une demi-attaque supplémentaire par round le cas échéant).

Posté : mar. 07 nov. 2006, 16:20
par saroumane
Ok merci c'est bon a savoir :)

Je reviendrais plus tard de toute facon avec le maitre des ombres amelioré....

Posté : mer. 08 nov. 2006, 15:58
par azalim
Pour la traduction de buffet, dans BP-non Weidu, avec la traduction, il n'y a plus marqué buffet mais coup d'aile ;)

Posté : jeu. 08 mars 2007, 16:18
par Guigui.
Tout à fait, en fait le terme exact de cette attaque est "wing buffet" (cf. Monster Manual pour D&D3), donc "coup d'aile" en est une bonne traduction. En gros , le dragon déploie ses ailes et balaie tout le monde... ^^

Xor

Posté : dim. 18 mars 2007, 23:29
par Arthurius le Paladin
Pour ma part, je me demande franchement pourquoi avoir nommé cette capacité "buffet", tout comme "l'extase du père"...?

Petit clin d'oeil des concepteurs, ou pure fainéantise?

Posté : lun. 19 mars 2007, 18:52
par Dreiyan
Disons que ce genre de sort est tellement puissant qu'après ça le dragon n'a plus qu'à inviter ses amis pour une bonne bouffe, en plus si c'est un dragon de feu les plats seronts déjà cuits à point. D'où le terme buffet me suis-je dit.

N'empêche c'est le sort qui règle le combat à bas niveau : si il le fait sur une invocation, vous vous en sortez, mais si il le fait sur ce cher Charname, c'est déjà moins bien partit.

Posté : mar. 20 mars 2007, 12:03
par Guigui.
C'est pas un sort...

Xor a écrit :
Tout à fait, en fait le terme exact de cette attaque est "wing buffet" (cf. Monster Manual pour D&D3), donc "coup d'aile" en est une bonne traduction. En gros , le dragon déploie ses ailes et balaie tout le monde... happy.gif
Pourquoi j'ai l'impression que personne ne me lit ? :snif:

Donc c'est pas un clin d'oeil, c'est une flemmardise traductionnelle... :oops:

Xor