Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Utilisation des compétences alchimie et crochetage/désamorçage

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
camus
Statut : Hors ligne

Utilisation des compétences alchimie et crochetage/désamorçage

.

Message par camus »

Bonjour à toute et à tous. Je me demandais comment peut on utiliser la compétence alchimie pour mélanger des ingrédients et faire des potions?
J'ai regardé dans toutes les fonctions du jeu mais je n'y arrive pas. J'ai notamment essayé de cliquer sur le bouton compétence mais aucune compétence de ce type n'est proposée.
L'utilisation de la compétence alchimie est t'elle spécifique à certaines classes?
Existe t'il un niveau minimum afin de pouvoir disposer de cette compétence?

D'autre part, comment peut on utiliser la compétence désamorcage/sabotage afin de désamorcer les pièges? La encore, la fonction n'est pas disponible à partir du bouton de compétences.

Merci d'avance.
BloodAngel
.

Message par BloodAngel »

la compétence alchimie ne sert dans Icewind Dale qu'a identifier les potions, le fait que soit mentionnée la création de potions vient du jeu D&D, qui lui, le permet
abellio
.

Message par abellio »

Quant au désarmoçage, c'est le même bouton que le crochetage de serrures, si je ne m'abuse...(un petit masque)
Attention , ça reste 2 actions distinctes, si tu es devant un coffre fermé à clé ET piégé, il te faut d'abord le crocheter, puis recliquer avec le même bouton pour le désarmoçer, sinon aïe ! (normalement, l'icone devrait être différente quand tu pointes le coffre)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »