Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FAN] Ghost Rider

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Rincevent
Statut : Hors ligne

[FAN] Ghost Rider

.

Message par Rincevent »

le développement du projet est chère à Nicolas CAGE (grand fan de comics je le rappelle) qui possède chez lui les éditions originales du Ghost Rider. Le film à connu une longue gestation, près de 10 ans, les causes
sont multiples (manque de fonds, SFX insuffisant à l'époque, autres projets sur lequel Mister Cage s'est tourné (une adaptation de Superman)).

Après pas mal de péripéties, les super-héros recrèvent l'écran dans les années 2000 (blade, X-men etc), le public est 'familiarisé' avec le concept.
Il est donc temps de relancer la machine 'Ghost rider' et le film arrive sur les écrans.

le réalisateur Mark Steve Johnson déjà responsable d'un 'Daredevil' plus ou moins bancale (les méchants ridicule, mais un super-héros très crédible par Ben Affleck) allait t'il réinterer l'exploit ?

le film déjà uniquement en PG-13 n'est pas un bon signe, il faut 'rameuter' le plus possible la cible prioritaire, le teenager américain, avec un héros méchant mais pas trop.

Et c'est là que le bât blesse furieusement, le 'Ghost Rider' ne fait absolument pas peur (pour un messager des enfers c'est quand même un comble). J'avais peur pour les SFX, eh bien cà dépend lesquels,
certains sont très réussis (le ghost rider parfait, sa bécane aussi), d'autre carrément loupés (à la fin l'un des suppots de Blackheart meurt dans l'eau et le mélange SFX Eau/Feu fonctionne très mal).

Par contre les apparitions du 'GHOST RIDER' sont bien sûr les meilleurs moments du film (la scène en prison, ou des piques lui poussent sur les épaules grandiose)

Ce qui fait le plus mal, c'est que les personnages n'ont AUCUN sentiments, et là celà ne fonctionne plus du tout, ce qui décribilise fortement le 'ghost rider'.

Passons au casting,
- PETER FONDA (le seul qui s'en sort sans dommage ) en méphistophélès brillant, dommage que son rôle soit si court.
- Eva MENDES promène sa superbe plastique, mais sans plus.
- Quant à WES BENTLEY en BlackHeart on n'y croit pas du tout, c'est un vrai méchant d'opérette , habillé en drag-queen, pas convaincant pour un sou, surtout le final ou en tant que fils de Satan, il se prend des boules de feu en pleine poire -et cà lui fait mal- ridicule, le finale est très mal fait !
- Quant à Nicolas CAGE, il surjoue un maximum (surtout la première transormation en 'ghost rider' longue comme c'est pas possible)

Je mets pas de spoilers, là tellement j'ai rigolé à certaines scènes, le ghost-rider qui siffle sa bécane, la même bécane qui vole sur l'eau (youpi), bon j'en passe et des meilleurs, bref cà vaut combien cà, ben même pas la peine de se déplacer pour payer une place de ciné.
Nismy
.

Message par Nismy »

Surtout vu le prix des places de cinéma :notme2:

Je l'ai quand même vu étant fan des comics un peu sombre et toute la mythologie des super-héros un peu maudits. Conclusion : le meilleur nanar 2007 pour l'instant à mon humble avis.

Gageons que les futurs films d'Uwe Bol feront pire.

En plus de tout ce que tu as précisé dans ton post je rajoute que le grand ratage du film est d'être passé à côté de la dimension faustienne de GR : pacte avec qui vous savez, héros tourmenté, dilemme inévitable et tout le toutim. Résultat : un foutage incroyable avec un Nicholas Cage top-moumoute qui cabotine avec ses yeux exhorbités. Pire, le film se moque d'un univers dont il est censé être le vecteur d'un minimum de respect. :angry:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

- Quant à WES BENTLEY en BlackHeart on n'y croit pas du tout, c'est un vrai méchant d'opérette , habillé en drag-queen, pas convaincant pour un sou, surtout le final ou en tant que fils de Satan, il se prend des boules de feu en pleine poire -et cà lui fait mal- ridicule, le finale est très mal fait !
Pour son costume et son jeu d'acteur, je dirai qu'il y a eu un gros plagiat sur le rôle mythique de Brad Pit dans Entretien avec un vampire, ce qui n'a aucun rapport avec le contxte du film qu'est Ghost rider :8: .
Gageons que les futurs films d'Uwe Boll feront pire.
Faut dire qu'il est pas réputé pour faire de bon film celui-là,il a déjà massacré BloodRayne, Alone in the dark, House of the Dead et je m'attends au pire pour Dungeon Siege. Honnetement on devrait faire une pétition pour qu'il arrete de ternir la réputations des jeux :notme2: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi le sort des nephilims m'a particulièrement déplu : combat de 3,15 secondes et pouf, a plus...

Je rajouterai les passages "regard expiatoire" très longs eux aussi...
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »