La deuxième saison sera bientôt finie de diffuser sur M6, je crois qu'il est tant d'en parler.
Les 4400 partent d'une amorce classique, les disparitions inexpliquées mais prend très vite une tournure différente de ce qu'on attendait:et non ce n'est pas un coup des petits hommes gris!
4400 personnes disparues à travers le meonde tout au long du 20ème siècle, réapparaissent tout d'un coup sur les rives d'un lac quelque part aux Etats-Unis, mais on se rend compte qu'elles ont toutes développés d'étranges pouvoirs...
J'ai que cette série c'était l'anti-lost, je m'explique:
Comme Lost, le point de départ est très classique (les enlèvements, l'île déserte)
Comme lost, la distribution est large, il y a beaucoup de personnages.
Mais contrairement à Lost, les 4400 est vierge de tous les artifices à deux balles qui plombent Lost et en deux saisons l'intrigue a beaucoup avancé m^me si le mystère demeure...contrairement à lost, où il ne se passe rien la plupart des épisodes.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Série] Les 4400
- La Voix 2 la Sagesse
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
NON, NON, et NON !!!Originally posted by Zaknafein
Mais contrairement à Lost, les 4400 est vierge de tous les artifices à deux balles qui plombent Lost et en deux saisons l'intrigue a beaucoup avancé m^me si le mystère demeure...contrairement à lost, où il ne se passe rien la plupart des épisodes.
C'est faux, re-faux et archi-faux !!!
As-tu bien vu, comme moi, la saison deux, où ils s'amusent à partir dans des trips à deux euros sans jamais faire avancer le schmilblick ? 4400 saison 1 était extraordinaire, puis, comme pour Lost, ils ont deviné qu'ils avaient trouvé le bon filon, puis ils l'ont exploité sur une saison deux carrément inutile, dont les seuls évènements majeurs sont l'apparition du Centre des 4400 ainsi que la fille de Laura Allen et Mahershalalbaz Ali (dont le traitement aurait pu être grandiose si les créateurs avaient eu ne serait-ce que deux sous d'imagination; vous imaginez, vous, un bébé avec des pouvoirs surhumains ? Pourtant, on n'entend quasiment jamais parler de ces pouvoirs dans la saison autrement que dans les deux premiers et les deux derniers épisodes !).
Les historiettes sur les membres des 4400 sont inintéressantes (sauf Alana, mais qui aurait mérité plus de développement), la saison s'étire en longueur, les intrigues pataudes et pour la plupart inutiles, le personnage de la petite fille (Conchita Campbell) perd toute sa valeur en devenant fade et dispensable , certaines intrigues potentiellement intéressantes passent directement à la trappe l'épisode suivant sans autre forme de procès (exemple avec la fille qui fout la panique au NTAC en rendant les hommes dingues, qui s'échappe en fin d'épisode et dont on n'entend plus jamais reparler, la femme qui "porte en elle les germes de l'Apocalypse" [ceux qui ont vu l'épisode comprendront], une bonne idée potentielle, mais qui a été honteusement exploitée, la prof qui révèle les dons cachés de ses élèves, la aussi bonne idée de départ mais gâchée par un traitement honteux [je n'ai pas d'autre mot pour le décrire, désolé ]) ça m'a tellement dégoûté :sad: que je n'ai même pas eu le courage de regarder la saison 3 (dont on m'a dit qu'elle rattrappait un peu le niveau...).
A mon avis, à trop vouloir se concentrer sur les historiettes personnelles des 4400, ils en ont carrément oublié le fil conducteur, sauver le monde d'une menace dont, au fil de deux saisons, on ne sait toujours rien (alors que dans Lost, on a des indices)..
Quel dommage, car la saison un était sans aucun doute l'une des meilleures saisons 1 de séries TV qu'il m'ait été donné de voir (mais bon, à la base, 4400 était supposé durer une seule saison, donc pas étonnant qu'ils se soient crashés sur la deuxième...).
- Oblivion
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
.
Ben j'espères pour toi que tu l'as regardé la saison 3 car ils se sont vraiment bien rattrapés sur ce coup là. Sans spoiler, je peux dire qu'ils ont recentrer l'intérêt du mythe.ça m'a tellement dégoûté que je n'ai même pas eu le courage de regarder la saison 3
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8