Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD]La geste des chevaliers dragons

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

Les chevaliers dragons : une confrérie de jeunes vierges dont la mission est de combattre les dragons ... On pourrait penser qu'il s'agit de fantasy dans tout ce qu'il y a de plus classique. On s'attend à voir des femmes plantureuses à la Royo exterminant chaque monstre avec succès et non ...

La Geste des Chevaliers Dragons certes l'héroïsme de ces femmes combattant pour sauver le monde en proie au chaos. Mais à quel prix ... L'une d'entre elle périt d'un simple coup de griffes, une centaine d'entre elles est décimée sans pouvoir appeler à l'aide, la quête d'un bijou fabuleux échoue lamentablement ...

Cette série montre à la fois l'héroïsme de ces femmes mais aussi leurs faiblesses, leurs travers pour certaines et la faiblesse du monde vacillant qui les entoure. Aucun épisode ne laisse indemne.

C'est noir autant que c'est épique. Petit bémol : si le réalisateur (Ange) ne change pas, plusieurs dessinateurs illustrent les bandes dessinées. Les illustrations sont donc de qualités inégales.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les avis sur cette série sont partagés. Les Mâles adorent y voir des combattantes en tenue légère avec une grosse épée (épée à deux mains +3 tueuse de dragons, compétence discrétion intégrée :p ), et les filles s'intéressent un peu plus au scénar.

J'ai rarement été déçue par les scénarii, justement. Ils proposent des variations sur ce même thème en gardant la même idée de base, terriblement simple (seules les vierges peuvent approcher les dragons sans être vues..) et en fournissant des variations dans les points de vue toujours intéressantes. Ici un aperçu des implications politiques de l'existence de l'ordre des chevaliers. Là les répercussions sur la vie personnelle de ces femmes. Là encore une réflexion sur la vocation... Les albums sont très sombres, assez pessimistes sur l'humanité en général et le destin individuel en particulier. Leur lyrisme me touche.

Chaque album reste autonome, adoptant une héroïne différente. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas frustrant. J'ai en revanche beaucoup de peine à m'habituer au changement systématique de dessinateur, car, comme tu le dis si bien, leur talent est très inégal...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

je suis a peut prés de votre avis a tous deux sur les scénaris, même si ça ne révolutionne pas le genre c'est une variation intéressante, la notion de velle, ce chos mutagène, entourant les dragons et ne pouvant être franchi que par des vierges, a d'ailleur été repris depuis.

par contre pour les dessin, la première série dessina par varanda était certe typé mais ne me plaisait pas du tout. c'est du soleil édition alors on fait fructifier un max. mais de temps en temps une perle sort, je ne perd pas espoir dans ce sens.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Il y a eu un tome particulier, le scénariste était l'habituel mais le dessinateur était coréen, un type plutôt côté dans le milieu des manhwa.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui, j'ai eu la chance de rencontrer Ange (enfin, Anne) il y a quelques temps, qui m'avait parler de ce projet Manga à l'époque... Je n'ai pu y jeter qu'un oeil rapide depuis qu'il est sorti, mais au premier abord, ce tome un peu spécial comparé aux 5 autres, m'a laissée une impression de dépouillé.

Pour le reste, je rejoins les trois premiers avis laissés sur cette série... Concept très intéressant :) . Je ne trouve cependant pas d'inégalité dans le traitement des dessins. Disons plutôt qe chacun à son genre (même si j'ai une nette préférence sur les dessins de Varanda :blush: )
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

C'est pas Ange qui ont écrit "Les trois Lunes de Tanjor"?
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Si... En même temps, le duo Ange est l'auteur du scénario d'un très grand nombre de BD et livres... Je ne suis pas sûr de pouvoir les compter :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Le tome six, « Par-delà les montagnes », est sorti. Le scénario est toujours d’Ange et le dessin de Sieurac.
Ce tome se situe dans les premiers temps de l’Ordre et raconte le contexte d’une de ses controverses fondatrices (doit-on appliquer le principe de précaution en tuant toutes les populations atteintes par le veil ou doit-on renoncer à ce « nettoyage » au nom du doute raisonnable?)
Le décor change aussi un peu dans la mesure où ce tome se situe dans des montagnes enneigées.

Ce n’est pas le meilleur, à mon avis. Le dessin est un peu trop abrupt et les visages instables. Mais je dis surtout ça pour le scénario, qui manque de rythme et joue vraiment trop sur les ellipses. Du coup, on ne nous raconte pas grand chose au finale, et on reste un peu sur sa faim…
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »