Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOSC] Tour de Durlag, second étage

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Bon, voilà, je viens de plier le troisième niveau de la tour de Durlag (enfin, pas en entier, je ne voulais pas débarquer au niveau 4 dans l'état ou mon équipe est, les wivernes majeures ça fait maaaal :notme2: ). Tout content, je remarque que les inventaires de ma bande de joyeux lurons sont entièrement pleins, que je n'ai presque plus de flèches que je puisse gaspiller sans crainte (je ne tire pas mes flèches acides à tord et à travers), et qu'un bon dodo me ferait du bien.

Comme mon personnage est un rôdeur et que de toutes façons j'ai besoin de revendre des trucs inutiles genre armure de plates +1 et armure d'ankheg (trouvé mieux aux premier et troisième niveau), je décide d'aller me reconsituer à la surface. J'arrive au deuxième niveau, trouve plein de portes fermées, mais arrive à sortir de là par le couloir anciennement piégé avec un mur écrabouilleur, crochète miraculeusement la porte de la salle des leviers et me fraye un chemin jusqu'à la sortie.

Dodo, emplettes, retour dans la tour. Et là, blème. Au deuxième étage, je n'arrive plus du tout à avancer. Je ne sais pas si c'est un bug, mais les mannequins d'entraînement de gauche et de droite ne réagissent plus quand je les frappe contrairement à celui du milieu, et la salle ou les trois grands dopplegangers m'attaquaient et ou on trouve le casque au skin le plus atroce du jeu (heaume de Kiel pour les incultes :p ) garde ses portes désépérément fermées. Vu qu'il n'y a plus de doppleganger pour les ouvrir, je me demande si je ne vais pas devoir abandonner une partie de mon équipement dans une ancienne save pour pouvoir continuer.

A moins que quelqu'un ait une idée de génie pour me sortir de là?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
DarkBG
.

Message par DarkBG »

Salut,

Figure toi qu'il m'est arrivé un peu le même truc qu'a toi lorsque je suis allé vidé mon inventaire : je me suis à un moment cru bloqué au niveau 2 à cause des portes (en plus, lorsqu'on se repose, elles se referment et il faut réactionner tous les leviers...). Mais après avoir pesté pendant une bonne dizaine de minutes, je me suis rendu compte qu'il fallait repartir comme au début lorsqu'on arrive à cet étage ! Normalement, tu as une salle accessible au sud ou tu peux cliquer sur deux statues (il y a un tapis entre les deux... un petit screenshot ici ^^ ). Une des deux t'ouvre la porte qui va te permettre de rejoindre la salle aux leviers et de la, ouvrir toutes les portes du niveau.
Et ne te repose pas avant d'être au niveau - 3 :mad: si jamais tu comptais le faire, mais bon la il n'y a pas trop de raison...
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Et ne te repose pas avant d'être au niveau - 3  si jamais tu comptais le faire, mais bon la il n'y a pas trop de raison...
Ah mais je l'ai déjà fait :p . Rien de grave, juste de l'xp (grand doppleganger ça m'fait pas peur, j'en ai dégommé trois à la suite avant de faire un roupillon :notme2: ).

Mon problème, c'est justement que lesdites statues ne réagissent plus. Lorsque je clique dessus, les deux flèches ne tournent pas, il ne se passe rien et trente secondes plus tard, un message de "vous êtes trop loin pour activer cet objet" (alors que je suis juste à côté ) apparait.
Je pensais que c'était la faute à l'utilisation première, mais alors c'est peut être un gros bug qui tache. Auquel cas, bah... reload...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Bah c'est pas les fleches qui manquent, chez Dudu. Pourquoi tu ne torche pas la fin du donjon vite fait bien fait? Ca t'epargnera une reload relou (trop drole, aujourd'hui le Biff.)

Me dis pas que c'est le vilain dadatier de la mort qui tue qui a la fin te fait peur :eye:

Au pire, gaspille tes fleches acides, ca coute pas si cher en magasin si tu les utilise avec un peu de precautions (genre pas sur les goules :rigoler: )

Quand a ton inventaire... t'as pas une clef qui traine, ou un parchemin que t'as oublie de memoriser? Allons allons... :hips2:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Quand a ton inventaire... t'as pas une clef qui traine, ou un parchemin que t'as oublie de memoriser? Allons allons...
Naaan, j'ai juste Jaja et Khalid qui sont bourrés de parchemins de protections et d'une panoplie énorme de potions en tous genres dont je n'ai pas la moindre envie de me débarasser. Pour le reste j'ai épuré tout ce que je pouvais, me reste six emplacements approximativement, tout le reste est de valeur (au moins 250po :gign: ). Faut dire que Durlag c'est un peu plein de trucs à revendre...

Me dis pas que c'est le vilain dadatier de la mort qui tue qui a la fin te fait peur
C'est ma première partie de BG1 et je ne lis pas les soluces, histoire de ne pas me gâcher le plaisir. Donc, je ne sais même pas quel est le boss de fin de la tour :notme: . Et puis, un problème à la fois *saleté d'échiquier de maaaarde, raaaaaah '"$^r$-*ls*

Bon, j'ai continué, on verra bien si je dois sacrifier des objets revendables :bye:
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Naaan, j'ai juste Jaja et Khalid qui sont bourrés de parchemins de protections et d'une panoplie énorme de potions en tous genres dont je n'ai pas la moindre envie de me débarasser. Pour le reste j'ai épuré tout ce que je pouvais, me reste six emplacements approximativement, tout le reste est de valeur (au moins 250po  ). Faut dire que Durlag c'est un peu plein de trucs à revendre...
:rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler:

Tu supportes Jaja et Khalid en trio? L'est bien brave, le Mekren. Bah. Tu teins la chandelle, hmmm? :hips2:

Non mais c'est vrai que dans ce acs c'est limite pour l'inventaire. Tu utilises pas BGT? Parce que dans ces cas la, un shadowkeepage de sac de contenance et c'est regle (je sais, SK c'est mal).
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à boucler la tour en ne me débarassant que de 500 po (deux parchemins de clerc de niveau 5), et en mettant une partie de mes projectiles dans les emplacements de flèches de persos sans arcs :gign: .

Il n'y avait pas tant que ça au cinquième et sixième niveau (ah, heu, si, 13000 po, mais ça ça ne pèse rien d'après monsieur baldur :notme2: ).

En ressortant j'ai tout revendu, ça m'a fait près de 30 000 po en rab sur ceux que j'avais déjà, ça vaut la peine Durlag... Bon, par contre, faut encore que je sache comment les dépenser, vu que je suis déjà équipé comme une brute :p
DarkBG
.

Message par DarkBG »

Garde les au frais en attendant :rigoler: C'est pareil pour moi, j'ai trop de fric, je ne sais pas vraiment quoi en faire... ça me rappelle les débuts du jeu, quand on est en quête de la moindre petite pièce d'or pour s'offrir la trop zolie efficace robe du bon/neutre/mauvais archimage à la Haute Haie ! (ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres... :notme2: )

En tout cas bien joué pour avoir réussi à terminé la tour de Durlag sans faire le ménage !
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »