Page 1 sur 1

[COM] Alive

Posté : jeu. 29 mars 2007, 09:45
par Lies
*espère pas avoir déjà fait un sujet sur ce film sinon on va encore dire qu'elle radotte comme le vieux... Ca lui réussit pas d'être mariée à un vieux truc ! :p *

Date de sortie : 20 Octobre 2004 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Frédéric Berthe
Avec Richard Anconina, Valeria Golino, Ginie Line
Film français.
Genre : Comédie dramatique, Comédie musicale
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2004

Ce film c'est l'histoire d'Alex Meyer, un metteur en scène (de comédies musicales) divorcé (ou du moins il est séparé de sa femme). Il n'a plus écrit depuis longtemps (03 ans), il est déprimé, il désespère. Il décide de se relancer mais on le trouve trop "has been" pour lui fournir de l'aide.
Mais Alex ne désespère pas, il va décider de tout faire lui-même : Avec son meilleur ami et Matthieu, un jeune compositeur, ils vont chercher des rues de la rue, des amateurs bref de superbes stars (et c'est vrai parce qu'il y a Tortue dedans, Christophe Willem de la nouvelle star ! Ou encore Ginie Line !).

L'histoire du film est magnifique :) Vous ne savez pas dès le début ce qui va arriver car même quand ca marche, ils se retrouvent avec des batons dans les roues. Entre sa femme qui ne veut plus le voir et leur salle de répét' qui se retrouvent confisquée... C'est rempli de sentiments tous plus opposés les uns que les autres, il y a des moments très drôles (au début quand ils font les castings des chanteurs :p ou encore quand les huissiers veulent prendre le piano d'Alex et que celui-ci à été...cimenté au sol !).

Le final est à en faire pleurer plus d'un et d'une ! Même les mecs résistent pas :p

Les chansons sont toutes plus belles que les autres, très bien interprétées... En plus par des amateurs ;) . Les paroles sont touchantes et on peut très vite s'identifier à elle.

"Dis-moi pourquoi
Ou bien pour qui, dis...
Pour quel faux-pas
Pour quelle folie
Tu es partie
Dis-moi ce que j'ai fait
Ou j'ai pas fait
Pourquoi j'ai mal" (Pourquoi j'ai mal)

"Aime, dis à l'amour que tu m'aimes
Dis lui de m'enlever ses chaînes
Dis lui que tu m'aimes
Je t'en prie, Aime...
Dis à l'amour comme je t'aime
Dis lui qu'il me réduise ma peine
Dis lui que je t'aime
Je t'aime..." (Dis à l'amour)

"Aimer d'amour mais en silence
Et de peur de réveiller la solitude
Rester blotti dans l'espérance
Bercé par la prudence et l'incertitude" (Besoin d'elle au rendez-vous)

*mode fan on* Cela fait une dizaine de fois que je regarde le film (si ce n'est pas plus), je me repasse souvent des extraits et j'écoute la BO *en boucle...*
Je sais que beaucoup ne sont pas fans de films français mais celui là est vrai magnifique... J'adore tout simplement... *mode fan off*

Posté : jeu. 29 mars 2007, 11:08
par Ashes
N'etant pas fan de films français, j'ai bien aimé ce film quand meme. Mais n'empeche que je ne le regarderais pas deux fois, faut pas abuser non plus.
*retourne à ces films gore*