Page 1 sur 1

Posté : ven. 30 mars 2007, 10:49
par Agifem
Il y a quelques mois, on m'a donné le lien de ce site. Le site s'appelle STR, abbréviation de Shelley The Republican, et est en anglais.

Shelley se présente comme une américaine, chrétienne, patriote, pro-américaine dans des proprotions qui m'étaient jusqu'alors inconnues. Le lien fait référence à des articles techniques sur Linux, présenté comme non seulement l'ennemi de l'amérique (USA), mais également comme technologiquement inférieur à Windows. D'ailleurs, tous les articles du site sont du même tonneau, relégant, en vrac, les européens, les asiatiques, les musulmans (appelés islamo-fascites à plusieurs reprises), les terroristes et la toute puissante mafia russe, comme des ennemis de l'amérique qui devraient être éliminés, ou au moins éloignés de la nation choisie par Dieu, les USA.

Il n'y a pas besoin d'être expert technique pour voir que ses articles sont erronés de A à Z. Sans même rentrer dans la théologie, cette femme pourtant moins illettrée que bien des internautes fait preuve de mauvais goût et d'un manque de sens critique dans des proportions que le rap frôle rarement dans la pauvreté créatrice. Les centaines de commentaires qu'elle reçoit, la plupart de gens plus lucides qu'elle, ne parviennent pas à briser ses convictions.

En fait, j'ai passé des moments très agréables à lire ses articles, me disant que même s'il m'arrive parfois d'être stupide ou borné, il y a bien pire que moi. J'invite d'ailleurs ceux d'entre vous qui ont un peu de temps libre et un bon anglais (ou alors qui souhaitent s'améliorer dans la langue de Shakespear) à passer un peu de temps à surfer sur ce site. Mais ne le prenez pas au sérieux.

Ma principale question est en fait assez profonde, et malgré des lectures intensives, je ne parviens pas à y trouver de réponse. Cette question est simple : Cette personne est-elle sincèrement convaincue de ce qu'elle écrit ?

Les affirmations douteuses, les photos très partiales (voire complètement fausses), les commentaires virulents à son égard, tout laisse à penser qu'elle est farouchement convaincue de ses propos, et fanatique au dela du raisonnable. Pourtant il m'arrive de penser par moment que ce site n'est qu'une sorte de gigantesque blague, ou alors un moyen très douteux de convaincre certaines personnes de se rallier à une cause donnée. Bref, je suis perplexe.

Posté : ven. 30 mars 2007, 11:44
par Ombre
:rigoler:

Ah mais quelle grosse marrade ! Des sites du genre, comme http://www.godhatesgoths.com, j'en avais déjà vu, mais celui-ci est vraiment gratiné. J'adore l'article Mozilla Firefox Exposed... Vous avez déjà essayé de taper about:mozilla dans le navigateur ? :mad:

Malheureusement, tout pousse à croire que ce n'est pas du flan... Un ami américain avait fait la réflexion que de sortir des USA était comme de tenter de s'évader d'une prison de haute sécurité... Quand on voit le nombre de dingues en liberté là-bas on comprend mieux pourquoi :notme2:

EDIT Apparemment, ça pencherait vers la grosse blague, d'après ça.
C'est dommage... Mais reste que des sites dans le genre, il y en a pléthore...

Posté : ven. 30 mars 2007, 14:59
par Anomaly
Ce n'est malheureusement pas le seul site de ce genre.

http://www.adequacy.org/

Je vous conseille l'article "Is Your Son a Computer Hacker".

J'hésite entre mépris et dépression devant tant de bêtise.

Posté : ven. 30 mars 2007, 17:02
par Duo
A lire tout ça (bon en diagonal mais euh :p ), je me demande si la bétise humaine a des limites. Elle n'en a pas selon Einstein d'ailleurs :D . J'adore l'article qui qualifie "The Book of Mozilla" de livre satanique :gign: .