Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Problème avec les sons des PNJ

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Shinook »

Et oui, je me remets à BG1, il fallait bien que ça arrive un jour, seulement cette fois sans l'extension ^^ .

Sauf qu'il y a quelques petits problème dérengeants quand même. A chaque fois que je clique sur un PNJ pour lui parler, je vois bien le cercle blanc indiquant qu'il dit quelque chose, le problème étant que je n'entends rien du tout jusqu'à ce que la fenêtre de dialogue apparaisse. Je n'ai donc à chaque fois que la fin de la réplique, ce qui est ridicule.

Encore mieux, lorsque l'on sort de Château-Suif avec Gorion, normalement il nous parle, nous disant de rejoindre Brasamical ( si mes souvenirs sont bons ), et bien là je n'entends tout simplement rien de la conversation, pratique si on n'a jamais joué à BG1 avant...

Comment rectifier ce problème ? J'ai déjà retenté une install ( parce que le jeu plantais en plus ^^ ), et ça n'a rien fait. J'ai un PC portable récent ( je l'ai acheté juste avant Noël ), e tavec d'autres applications, le son marche très bien, donc ça ne vient pas de la carte son normalement...

Au secours, aidez-moi !!!

Merci d'avance, votre serviteur ;)

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu n'aurais pas installé le patch Bioware pour DirectX 8, par hasard ? Il m'avait lui aussi causé des soucis avec certains sons, et les musiques notamment, qui coupaient puis reprenaient sans raison apparente...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ah, c'est peut-être ça, pourtant, j'ai réinstallé BG1 sans patch, sans rien... mais peut-être que le desinstall n'a pas tou enlever ? je vire tout et je retente une install... merci la fosse !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Et avec les patchs Bioware et Baldurdash, sinon je mords :diable: (ne confonds pas avec l'EnglishTextUpdate sinon tu auras tes textes en anglais, ce qui peut être super mais ça dépend pour qui ^^ )

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je viens d'essayer sans le patch bioware et sans le baldurdash, ça merdouille toujours :sad: . Pas normal ça, bizarrement je sens que ça va rien changer avec les patchs... c'est pas vrai ça, si je peux même plus jouer à mon jeu préféré, ou va-t-on...

Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Il te reste une solution: activer les sous-titres dans les options. (en tout cas pour savoir ce qui est dit "oralement")

Sinon, essaye tout de même d'installer le patch officiel et baldurdash, tu ne peux dire si ça marche où pas sans les avoir installés.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Question bête:
quand tu réinstalles Bg tu supprimes le répertoire en question dans program files?
Si mes souvenirs sont bons il reste des traces dans le dossier baldur's gate même après une desinstall via panneau de conf.

Autre question si tu "tutuise" as tu les dialogues?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Oui, bon ok, je les installe les patchs, on verra bien ^^ .

ElMosquito : j'ai bien fait attention à tout supprimer sauf les saves. Et non, je n'utilise pas Tutu. J'avais envie de retrouver les sensations que j'avais la première fois que j'y avais joué. :)

Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Shinook@mercredi 04 avril 2007 à 16:41
Oui, bon ok, je les installe les patchs, on verra bien ^^ .

ElMosquito : j'ai bien fait attention à tout supprimer sauf les saves. Et non, je n'utilise pas Tutu. J'avais envie de retrouver les sensations que j'avais la première fois que j'y avais joué. :)
[snapback]270510[/snapback]
Tu as raison, je trouve l'interface originale de BG1 bien plus charmante que celle de BG2...

Et puis, j'aime bien les images qu'il y a sur les écrans de chargement de BG1, les aventuriers qui marchent... Ca rend beaucoup mieux l'ambiance médiévale-fantastique de BG1.
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

C'est bizarre que ca ne fonctionne pas...
Je ne sais plus quels sont les fichiers sons de BG(s'ils sont distincts d'un autre fichier de config ce qui est pas dit...) , je regarderais...
Il faudrait éventuellement regarder la présence de ces fichiers sur le DD et s'ils ne sont pas corrompus sur le disque d'install ce qui serait qd même bizarre(l'install du jeu s'arreterait probablement)
Si tu as 2 pcs chez toi (ou un autre chez un ami) et que tu fais l'install sur l'autre pc ca marche?

Sinon t'installes tosc et les patchs tosc, y a t'il une différence?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Finalement, je crois savoir ce qui ne marche pas. L'installation de BG1 sur mon ordi semble mettre le bazar sur mon pc graphiquement, car j'ai essayé un autre jeu après avoir installé BG1, et il ramait à mort alors qu'il marchait à merveille avant ( pes 6 pour ceux que ça intéresse :p ). Donc ce n'est peut-être as le son qui plantait, mais peut-être le jeu qui saccadait car après y avoir rejoué, j'ai remarqué que le phénomène que je vous ai décris ne se produit pas tout le temps, certaines fois j'entends tout de ce que les PNJ disent, même à distance... donc pour le moment, j'ai dû faire une restauration de système parce que désinstaller BG1 ne suffisait pas, et tout remarche correctement ( sauf un autre jeu qui ne veux plus se désinstaller, niark ! )

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Arthurius a aussi un problème pour installer BG 1 sur un nouvel ordinateur... je me demande ce qui peut faire en sorte que BG 1 ne tourne plus bien dessus.

Est-ce que tu pourrais détailler ta configuration matérielle ? Processeur (double ou simple ?), RAM (DDR, DDR2... ?), carte graphique, carte son ?

Et, last but not least, quel système d'exploitation ? je présume Windows XP Pro SP2... ? :p

(Lewis Caroll)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Alors alors, ma config... c'est un pc récent, mais pas au point de ne pas pouvoir faire marcher les vieux je pense.

Processeur AMD Turion 64 Mobile Technology MK36 ( 2.0 GHz, 512KB L2 cache )
Carte graphique ATI Radeon Xpress 1100
512MB DDR2
Carte Son ( aucune idée, je sais pas où voir ça )

Edit : ah oui, j'oubliais, je suis sur Windows XP familial SP2 :notme:

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour la carte son : touche Windows + pause, tu arrives sur le résumé de ton ordi. Dans l'onglet matériel, tu as le gestionnaire de périphériques, cliques dessus et regarde dans la liste après quelque chose comme contrôleur son ou carte son, je ne sais plus trop ^^

Je vais certainement dire une ânerie, mais peut-être le 64 bits ne gère pas les jeux plus anciens ?

(Lewis Caroll)
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Je ne pense pas que ca vienne de ton matériel, mais plutôt de l'os et/ou du jeu lui même...

Sinon il serait intéressant de faire le test sur un pc ou il y a un autre xp d'installé avec tes mêmes cds, pour exclure aussi la piste des supports defectueux.
Sinon pour la carte son tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques dans la gestion de l'ordinateur(clic droit sur le poste de travail puis gerer,categorie gestionnaire de periph).
Mais bon sur un portable, la carte son est intégrée a la carte mere je crois et donc tu dois avoir un groupement "controleur audio"

edit:excuse moi javais pas vu que t'avais mis xp :..:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Oui oui, je sais bien où il faut regarder, le problème cest que dans contrôleur audio/vidéo, je ne vois pas la carte... ou alors elle a un drôle de nom ^^ . Pour information, j'ai le jeu officiel ( acheté il y a de cela bien longtemps maintenant ).

ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Ok ba c'est normal la carte son est "sur" ta carte mère...
Donc c'est le controleur audio associé a la carte mere et donc c'est normal que tu n'ai rien d'autre... ;)
Essayes de voir sur un autre pc si ca s'installe correctement pour voir si ca vient pas des cds (s'ils sont vieux ya ptetre un pb de ce coté)..
La j'ai pas d'idée :sad: dans les journaux système et appli dans la gestion de l'ordi est-ce que tu as des erreurs / avertissements (liés a BG ou eventuellement de source matériel ou COM)?
Sinon redescend le sp2 d'xp après l'install de bg, on sait jamais...

Edit:
Bon j'ai regardé un peu pour la structure des fichiers sons sous BG c'est pas du .wav ca aurait été trop simple...
Apparemment c'est assez complexe et ca vient des fichiers liés aux persos pour les dialogues...en tout cas
sinon de ce que j'ai lu rapidement sur le net sur des pbs de ce type:
carte son (controleur chez toi donc carte mere)
cds kaputts
......
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Est-ce ce problème que tu rencontres... Parce que dans ce cas-là, je suis dans la même situation que toi, avec un pc de bureau par contre, mais une carte mère intégrée comme toi, sans solution... :notme2:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Oui, c'est à peu près ça, sauf que j'entends les sons des PNJ plus souvent que toi, et des fois entièrement.

Comme toi, ma carte son est une realtek ( c'est ce que je crois avoir vu en tou cas dans le gestionnaire de périphériques ).

Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Ben depuis que j'ai mis DirectX 9.0c, je les entends un peu plus... Mais c'est pas encore ça... Alors si tu vois un moyen quelconque d'arranger ça... Je vais d'ici quelque temps installer IWD, je verrai si ça me pose le même problème... :sad:

Sinon toi ça te donne quoi avec BG2 ?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai pas essayé avec BG2, j'ai pas envie d'y rejouer pour le moment, dsl, et j'ai les deux IWD, mais j'ai pas non plus envie d'y jouer ^^ .

J'ai directX 9.0c depuis toujours sur ce pc il me semble, vu qu'il est très récent, donc je peux pas confirmer ce que tu dis.

Enfin, pour le moment, j'ai d'autres jeux pour me consoler :p .

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Juste un petit up pour dire que j'ai exactement le même problème avec BG2, ça doit donc venir de la carte son...

the_nobrain
.

Message par the_nobrain »

Perso j'ai eu le même problème.

J'ai une Sound Blaster 5.1 (sans rentrer dans les détails).

En fait, si je ne lance pas l'application "EAX Games" dans le menu Creative de gestion des hauts parleurs avant de jouer; la moitié des sons est squizzée.

Mais si je la lance, alors, tout roule et j'ai le jeu en 5.1 avec toutes les voix, toutes les musiques et les effets (ça me fait pareil sur les Kotor par xpl).

Maintenant, c un peu enquiquinant car il faut penser à activer et désactiver cette option avant/après chaque partie (car écouter de la musique, regarder un film ou parler sous Skype avec le EAX de la Creative enclenché, c'est pas top du tout!)

Je ne sais pas si je t'aide, mais au cas où... :)
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Juste comme ca: je sais que quand on active l'option environnement audio cela zap souvent les sons des persos, si tu désactiive l'option peut-être que le son reviendra à la normale.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »