Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FUN] Où sont passés mes gobelins ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

.

Message par Kasumi »

Une question me turlupine depuis ce matin, il y a des jours comme cela…

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que devenaient les cadavres des créatures qui tombent sous vos coups. Après un dur combat, vous vous reposez et hop !! Le tas de gobelins et autres kobolds a soudain disparu à votre lever. Vous aviez pourtant fait attention à ne pas recruter d’ogres dans votre équipe ! On a même pris soin de placer les différentes pièces d’équipement encore utilisables à l’endroit même où leur précédent propriétaire a rendu l’âme !!

Comment expliquez-vous ceci ? Qui réalise ce tour de force ? Toutes les propositions, surtout les plus loufoques sont les bienvenues !

Question subsidiaire : qu’advient-il des objets que vous auriez juré faire partie de l’équipement de vos victimes et qui ont manifestement disparus au matin ? (gourdes casées, morceaux d’armures, sous-vêtements, bottes, colliers en os de poulet… ?! Existerait-il un marché parallèle à Athkatla pour ces objets qui vous sont dérobés sous le nez ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

C'est la terrible confrérie des ninjas nettoyeurs, qui s'est récemment associée à une organisation de nécromanciens réputés, les blood&flood.
Ils arpentent le monde entier à la recherche de groupes d'aventuriers afin de récupérer les morts sur leur sillage et les revendre ainsi aux nécromanciens. Logique non?
Alors dès que les aventuriers font dodo, hop ils piquent les corps ( même ceux des dragons, ils sont vachement balèzes les mecs faut pas croire)

Pour les objets disparus, ça c'est surement une divinité qui s'amuse...
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

On peut suppose que dans BG, la putréfaction s'opère beaucoup plus vite quand dans notre monde, et que quelques heures suffisent à faire disparaitre un cadavre.

Quand aux cadavres des PNJ que l'on peut rescusciter plus tard, on suppose que l'équipe les momifient entre temps...

Tiens, par rapport à ça, moi je demande:

Comment les persos survivent sans manger?
N'ont-ils jamais besoin de faire leurs besoins? (note, s'ils mangent pas, ça peut s'expliquer)
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

Meuh non, vous n'avez rien compris !!!

En fait ce sont des figurants.

Mais comme ils coûtent cher à la production, dès que les aventuriers s'endorment, hop, ils ressuscitent...
.... changent de costume (ou du moins ce qu'ils leur restent sur le dos vu que les aventuriers ont osé les dépouiller) et de maquillage également(et oui, sont tellement radin à la production que les figurants doivent jouer les gobelins, les voleurs, les vampires, etc... les dragons étant joués par plusieurs figurants qui actionnent l'intérieur d'une grande machine qui ressemble à un dragon).
Puis, ils courent vite pour aller mourir à un autre endroit et ainsi de suite.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

ça n'a absolument rien à voir... Les gobelins, kobolds et autres gnolls ne sont absolument pas ramassés par de quelconques ninja ou nécromanciens... Ils sont en fait recyclés ! Et oui ! Prenons le problème en entier, non seulement les cadavres disparaissent, mais en plus, les monstres reviennent parfois, dans certains "endroits-clés"... Alors comment peut-on penser que les monstres réapparaissent à chaque fois dans ces endroits ? Comme les squelettes dans la map de Haute haie (BG1) ??? Eh bien, ils ne réapparaissent pas du tout, enfin si... Dès la nuit venue, ils se relèvent pour aller se cacher dans un nouvel endroit et nous attendre ! Ben oui, ils ne sont pas vraiment morts ! Ce sont des comédiens en fait ! Et comme le comédien c'est cher, ben on le recycle !

Nous ne voyons pas d'autre explication...

EDIT : Grillé par Roudoudou...
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Ah oui, ça doit être ça. Mais alors, les maquilleurs, y sont super forts pour rendre un acteur semi-invisible lorsqu'il joue une ombre. Et je vous raconte pas la galère du figurant qui doit ramper pour incarner une gelée de moutarde !
serialflakker
.

Message par serialflakker »

Perso, je pense que, logiquement, vu que les persos mangent pas normalement, ils dévorent les cadavres des monstres tués. Logique. Même les écailles des dragons, ils sont forts les PNJ :8: . (par contre, pour les ombres je vois pas :gign: )

Et les pièces d'équipement sont tout simplement utilisés comme couverts ! Imaginez une horde de gnolls qui meurent, tués par on ne sait quoi (un sort de mort, propre, pas cher et efficace, par exemple), et qui font tomber leurs hallebardes : celles-ci sont utilisées pour manger les gnolls !

C'est pour ça qu'il y a pas de possibilité de manger dans BG et que les cadavres et leur équipement disparaissent :hein:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Originally posted by Monstrapoil@Thursday 12 April 2007 à 18:17
Ah oui, ça doit être ça. Mais alors, les maquilleurs, y sont super forts pour rendre un acteur semi-invisible lorsqu'il joue une ombre. Et je vous raconte pas la galère du figurant qui doit ramper pour incarner une gelée de moutarde ! [snapback]271518[/snapback]
héhé, les ombres sont en fait des hologrammes... :oops:
serialflakker
.

Mouais, des hologrammes, mais projetés d'où :gign: ? Non, plus simplement, les ombres desdits figurants :p
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Voilà ce que serialflakker a supposé :

"Perso, je pense que, logiquement, vu que les persos mangent pas normalement, ils dévorent les cadavres des monstres tués. Logique. Même les écailles des dragons, ils sont forts les PNJ . (par contre, pour les ombres je vois pas )

Et les pièces d'équipement sont tout simplement utilisés comme couverts ! Imaginez une horde de gnolls qui meurent, tués par on ne sait quoi (un sort de mort, propre, pas cher et efficace, par exemple), et qui font tomber leurs hallebardes : celles-ci sont utilisées pour manger les gnolls !

C'est pour ça qu'il y a pas de possibilité de manger dans BG et que les cadavres et leur équipement disparaissent "

Je pense qu'une partie de ta théorie est juste... En fait je suis plutôt d'avis que le PJ et les PNJ les dévorent pendant leur sommeil et ce qu'il peut rester part terre ce sont... les déjections de nos joyeux dévoreurs... Surtout en ce qui concerne le PJ...
A moins que ce soit Bouh qui dévore tous ces cadavres... et fait quelques crottes !!! Moui, ça pourrait être ça... :hips2:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En réalité, je crains que l'explication ne soit beaucoup plus biologique, pour ne pas dire écosystémique... CHARNAME a une telle réputation de massacreur qu'il est devenu l'idole des charognards et qu'en permanence, il est suivi par un groupe de renards, fouines, loups, chiens errants, chats sauvages et autres blaireaux, sans compter les vers, araignées et colonies de fourmis, et je ne vous parle même pas de la nuée de corbeaux, vautours et pies bavardes qui survolent le groupe en attendant l'occasion propice pour aller nettoyer tout ça. La raison pour laquelle tout ce capharnaüm d'espèces carnassières n'apparaît pas sous les yeux du joueur est simplement qu'ils restent toujours un écran en arrière... Histoire de ne pas servir de cible à un Minsc de mauvais poil...
serialflakker
.

@ Ailyn : C'est vrai que je n'avais pensé aux déjections ... mais bon, c'est relativement petit et on peut toujours les entrerrer (on passe dans le gore là), voire les faire remanger à Bouh où aux invocations que les druides, clecrs et autres mages font ... Mais, d'ailleurs, c'est peut-être la clé : les invocations ! CHARNAME et ses joyeux compagnons mangent ce qu'ils veulent et laissent le reste à leurs invoctions, voire à leurs figurines comme Kitthix ! (De plus, comme ils vont dormir dans l'instant suivant, épuisés et repus, ça ne les dérangera pas de gaspiller quelques sorts :) )

@ Galathée : Ta théorie n'est pas idiote, et en la combinant à la mienne et celle de Ailyn, ça deviendrait presque plausible :hein: . Mais cette armée de charognards n'aurait-elle pas quelques pulsions massacratrices (ça se dit ça ? :8: ) de pauvres paysans égarés ? To be continued :)
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

A mon C'est plutot une horde d'insectes et de rats qui nettoient derriere notament dans les egouts!! D'ailleurs si vous avez remarqué on entend souvent des bruits bizarres.
Ou sinon ca pourrait etre dut au fait que Gorion aurrait passé un pacte, a l'époque ou il était aventurier, avec des orcs pour nettoyer derriere le Charname !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est Garfield qui cherche de la viande pour ses lasagnes, je le savais. Il poursuit Charname à la trace, et... comment ça, je suis horrible ? Vous saviez pas ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
serialflakker
.

Hmm un pacte avec des orcs, t'as des idées tordues toi ... et puis comment il aurait fait pour qu'ils ne l'attaquent pas ? :heu:

A part en ayant un charisme surhumain et une réputation dans les 1 ou 2, je pense pas que les orcs l'aient laissé partir comme ça ...

Et puis, comment ils nettoiraient ? En mangeant les cadavres ? En associant toutes nos idées, on arrive presque à trouver un truc cohérent :hein:
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

ça serait pas plutôt le dieux des morts et son service aprés vente ? la puissance des divinités des royaumes n'est pas a sous estimer. d'ailleur ça se passe tout le temps quand on regarde pas. :rigoler:
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Cendre
Tasloï
.

Message par Cendre »

Si sa se trouve, c'est la terre elle même qui les mangent :8: , en dessous il y a un méga vers géant qui engloutit tous ça, il mange aussi bien de la chaire fraîche que de la charogne, et bien entendu le métal, et autre petits bibelots qui traînent.

Bien entendu, pour reboucher le trou de son passage il à des tites bébêtes qui à son service, et oui il faut passer inaperçu :gign:
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Des ankhegs. Mais depuis la vengeance de Charname qui revient niveau 6 éclater la race de toutes ces immondes bestioles qui l'avaient annihilé la première fois qu'il avait innocemment pointé le bout de son nez sur le terrain, ils se planquent et ne sortent qu'en l'absence de l'équipe des nettoyeurs.
C'est pour ça que quand on en attrape un, on trouve de l'or ou des bijoux dans son ventre, c'est ce que Charname oublie :diable:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En fait, ça pourrait tout aussi bien être un médecin légiste et son équipe de criminalistes, qui embarquent tous ces cadavres, puis les étudient, pour être bien certains qu'il s'agissait de légitime défense et non pas de meurtres caractérisés... Tous les cadavres sont donc gardés dans de grandes armoires frigorifiques en cas de procès...
A moins que les proches des victimes de CHARNAME ne réclament leurs morts pour leur offrir une sépulture digne de ce nom.
Ou bien que les étudiants en médecine d'Athkatla aient besoin de corps sur lesquels s'entraîner...
Beaucoup de possibilités...
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

mais non on est bête. ils sont tous a la morgue dans planescape. les mages pôussière sont partout...
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

serialflakker
.

Grr, j'ai pas planescape, je suis trop jeune...

Pour me venger, je vais dire que tu es :off:, doc denfer :hein:
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

:notme: pas du tout. les royaumes font perti des plans et d'ailleurs ils sont régis par les même règles (quand tu tue un scicaire a sigil, il ne reste que ses guenilles le lendemain).

je ne suis donc pas :off: par contre toi tu flood !! :hein: :ok:

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Je pense que l'on tient un certain nombre d'hypothèses convaincantes mais personne n'a encore évoqué la nouvelle association des Maîtres du Jeu "Donjons propres sans gueux, aventuriers propres sur eux" dont le credo consiste à nettoyer leurs donjons afin d'attirer des aventuriers un peu plus select que le barbare enfant de Bhaal moyen. Des aventuriers qui, jusqu'ici, avaient peur de sâlir leurs beaux atours avec les viscères de gobelins partout sur les murs. Des aventuriers qui ont de la conversation et de la culture, qui acceptent de répondre aux énigmes plutôt que de massacrer du diablotin... Parce qu'il faut bien l'avouer, on s'emmer**... on s'ennuie dans ces donjons crasseux à recruter des gobelins et autres rats mutants pour que des brutes mal dégrossies viennent les exploser avant même qu'ils aient fini de poser le papier peint dans le salon.

En plus, cette association a l'appui des autorités Amnienne qui financent en partie le recours aux agents d'entretien et autres collecteurs de déchets dans les lieux d'intérêt public que sont les donjons. Pour reprendre une publicité du moment : "Vous ne nous voyez peut être pas mais nous assurons chaque jour la propreté..."
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
serialflakker
.

@ doc denfer : Oui tu as raison tu n'es pas :off: mais je suis juste malheureux de pas avoir Planescape :/ (et puis toi t'as floodé aussi pour me dire que j'avais floodé :eye: )

Mais j'ai eu une autre idée : c'est peut-être les dieux qui les prennent et qui vont les mettre dans un espèce de panthéon pour les gobelins, kodolds et autres monstres, suivant leurs croyances ... (oui même ceux qui croyaient en rien :angry: )
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

La réponse est pourtant évidente ! Les corps de nos ennemis et tous leurs équipements se désagrègent en particules lumineuses pour plonger ensuite dans la première faille du sol et arriver dans une tour infinie où des effigies de pierres de toutes les créatures vivantes se dressent là...

Pour moi, affaire classée :p
abellio
.

Message par abellio »

Non, tout est naturel.
Dans le monde de baldur's gate, la plupart de la population ne bouge pas. Seuls les personnages importants dans le scénario bougent, ce qui constituent une minorité. Comme les roturiers, nobles, paysans divers et variés ne peuvent bouger leurs pieds pour aller se nourrir, et compte tenu qu'ils doivent bien se nourrir d'une manière ou d'une autre (seul "le personnage n'a pas besoin de se nourrir", les autres, si !), et que la nature y aura pourvu, on peut logiquement en déduire que la populace est enracinée dans le sol, littéralement.
Se nourrissant par photosynthèse (besoin de les arroser de temps en temps, et c'est tout, d'où la présence de boisson mais pas de nourriture dans les tavernes), ils rejettent une quantité énorme de CO2 et d'autres gaz à effet de serre dans l'atmosphère.
Ces gaz, en se mélant aux nuages, donnent naissance à des pluies acides d'une violence rare, capables de ronger une armure de métal en 1 mois, à moins qu'il y ait des enchantements qui la protège (si, si, mais qui a déjà gardé une armure normale plus d'un mois ? Ha bah ouais, sinon, vous auriez vu, pouf ! des trous partout ).
Evidemment, ces pluies acides rongent la chair des corps morts en quelques heures.

Tout cela est bien beau, me direz-vous (parce que des fois, vous parlez comme des vieux), mais, il pleut sur les gens, et ils disparaissent pas pour autant ! C'est vrai, mais la différence essentielle, c'est que ces derniers sont vivants, ce qui correspond ( en résolution 4x2, on arrive à le distinguer) à une régénération cellulaire hyper-rapide pour contrer les effets de l'érosion précipitaire. CQFD. :notme2:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Trop compliqué pour moi, je préfère m'en tenir à Bouh qui dévorerait les cadavres, ou à la troupe de charognards de Galathée lol...
Sinon, ton explication scientifque est interessante, mais je crois que Gaelan te fournit trop d'herbe à fumer...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by abellio@Friday 11 May 2007 à 00:13
Se nourrissant par photosynthèse (besoin de les arroser de temps en temps, et c'est tout, d'où la présence de boisson mais pas de nourriture dans les tavernes), ils rejettent une quantité énorme de CO2 et d'autres gaz à effet de serre dans l'atmosphère.[snapback]274367[/snapback]
A ceci prêt que la photosynthèse ne produit pas de dioxyde de carbonne. Au contraire, elle en consomme (énormément plus, même, que ce que les chlorophiliens produisent (comme tout être vivant) en respirant, d'où le fait qu'on surnomme les grandes forêts telle celle d'Amazonie "poumons de la planète": à l'instar de nos propres poumons, elles la débarrassent de son dioxyde de carbonne et l'apprivosionnent en dioxygène. Et de toute façon, qui dit photosynthèse, dit chlorophile, et ces chers nobles et roturiers ne sont pas (tous) verts.
Mais ta remarque était tout à fait judicieuse, et, partant du principe ô combien interressant que les Amniens ont des racines, eh bien, dans ce cas, il est parfaitement envisageable que les corps soient emportés et digérés par lesdites racines, les sols Amniens ne produisant pas suffisemment de nourriture pour une telle population d'enracinés.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Originally posted by ArkSeth@jeudi 17 mai 2007 à 14:42
Et de toute façon, qui dit photosynthèse, dit chlorophile, et ces chers nobles et roturiers ne sont pas (tous) verts.
Pas forcemment... et la carotène, c'est quoi? oui bon, tous les ennemis ne sont pas rouges non plus certes :p mais qui sait, le monde est peut-être fait de nuances de vert-rouge...

Mais une solution plus simple s'offre à nous... il est bien possible qu'un groupe de goules ou autres nécrophages suive en permanance le groupe. Vous me direz, oui, mais du coup, quand je suis arrivé au fond de ma grotte et que je fais demi-tour, je devrai les croiser. Non! Car puisqu'ils vous suivent, ils sont nécessairement derrière vous, et ce que vous fassiez demi-tour ou non. Vous ne pourrez donc jamais les voir! C'est donc naturellement de là que viennent les nombreuses diffamations et remises en question de cette théorie, futiles accussation auxquelles je répondrai que si on arrivait à prouver cette théorie, celle-ci s'effondrerait aussitôt. Qu'on ne puisse pas la prouver suffit donc à la confirmer.
Et il a dit: "Kapoué!"
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Amis des théories farfelues, bonsoir :happy: .

Moi aussi, j'ai ma petite hypothèse sur le sujet : ce sont les extra-terrestres !

Ils récoltent des corps morts dans vos jeux vidéo pour leurs expériences ultra-secrètes dans la zone 51 avec le gouvernement !

:je_sors:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »