Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Problème avec les capacités de voleur

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Melooo91
Statut : Hors ligne

.

Message par Melooo91 »

Hello cher tous!
:bye:
je ne suis pas très confirmée sur BG, et je voulais savoir pourquoi montaron ne peut plus utiliser ses capacités voleurs au bout d'un moment
là où j'en suis il est niveau 2 sur guerrier et voleur
je voudrais faire les mines de nashkel mais je ne sais pas comment désactiver les pièges !
merci d'avance
+++++++++++ :rigoler:
CLB
Gnoll
.

Message par CLB »

Salut,

Tu lui as peut-être mis une armure qu'il peut porter en tant que guerrier mais qui lui interdit d'utiliser ses capacités de détection et de crochetage/désamorçage ?
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

+1 avec CLB : un voleur ne peut utiliser ses capacités que s'il porte une armure de cuir ou une besantine (ou pas d'armure du tout, remarque... :p ).
Pour les pièges, clique sur l'icône avec les 4 flèches en coin pour les détecter (ça "active" le mode "détection"). Une fois détecté (le piège apparaît en rouge sur le décor), clique sur l'icône du masque puis sur le piège pour le désamorcer.

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'en profite pour donner le lien de l'épinglésis sur le même forum, qui fait office de FAQ. Ta question y trouve réponse, Melooo91 :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Au pire, tu peux aller tuer Drizzt et récupérer la seule cote du jeu qui permette d'utiliser ses compétences de voleurs (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, même siu je ne m'en plains pas -et Monty non plus-)

Drizzt au niveau 2 :oops:
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

la seule cote du jeu qui permette d'utiliser ses compétences de voleurs (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, même siu je ne m'en plains pas -et Monty non plus-)
Ben, c'est une cotte de maille de mithril... Donc très légère... D'ailleurs, dans les règles "papier" d'AD&D2, les voleurs peuvent utiliser les cottes de mailles elfiques et toujours bénéficier de leur talents de voleurs - avec des malus, d'accord.

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Xor de Xirius@mardi 17 avril 2007 à 12:11
la seule cote du jeu qui permette d'utiliser ses compétences de voleurs (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi, même siu je ne m'en plains pas -et Monty non plus-)

Ben, c'est une cotte de maille de mithril... Donc très légère... D'ailleurs, dans les règles "papier" d'AD&D2, les voleurs peuvent utiliser les cottes de mailles elfiques et toujours bénéficier de leur talents de voleurs - avec des malus, d'accord.

Xor
[snapback]272119[/snapback]
Même dans la 3,5, la cotte de mithril est toujours considérée comme armure légère je pense... (note: les chemises de mailles font partie des armures légères)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »