Décret liberticide contre Internet et les mobiles
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
Tandis que les médias se passionnent sur les élections présidentielles, le gouvernement veut passer en douce une nouvelle loi complétement liberticide contre Internet et même les téléphones fixes et mobiles. Finalement l'ère Big Brother n'est plus si loin...
Cette loi obligerait tous les opérateurs de conserver vos moindres fait et geste sur la toile ou le téléphone durant un an. Impossible et horriblement couteux, ça ne va absolument pas aider les opérateurs qui devraient débourser des millions.
Prévenir de la menace terroriste ? Même le gouvernement Bush n'a jamais imaginé pareille mesure après le 11 septembre.
Pour plus de précisions, voir les articles de Le Monde ICI et ICI.
Cette loi obligerait tous les opérateurs de conserver vos moindres fait et geste sur la toile ou le téléphone durant un an. Impossible et horriblement couteux, ça ne va absolument pas aider les opérateurs qui devraient débourser des millions.
Prévenir de la menace terroriste ? Même le gouvernement Bush n'a jamais imaginé pareille mesure après le 11 septembre.
Pour plus de précisions, voir les articles de Le Monde ICI et ICI.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Prévention contre le terrorisme... non mais c'est scandaleux, là... On nage en plein délire. Déjà la loi DADVSI était complètement barge, mais ici... :8: j'arrive pas à y croire. C'est un poisson d'avril ?
Parce qu'enfin, qu'est-ce qu'ils s'imaginent découvrir dans les archives numérisées d'un site, d'un blog, d'un forum ? Des complots visant à aller voler un paquet de bonbons chez l'épicier du coin ? Une soirée arrosée organisée vite fait entre amis ?
A quand la surveillance complète des conversations par messagerie instantanée ? >_<
Parce qu'enfin, qu'est-ce qu'ils s'imaginent découvrir dans les archives numérisées d'un site, d'un blog, d'un forum ? Des complots visant à aller voler un paquet de bonbons chez l'épicier du coin ? Une soirée arrosée organisée vite fait entre amis ?
A quand la surveillance complète des conversations par messagerie instantanée ? >_<
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Berserker ogre
.
il faut reconnaitre une chose: ils font les choses jusqu'au bout.En substance, devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de carte bancaire, détails de paiement, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales, le numéro de l'ordinateur ou du téléphone utilisé, le moyen d'accès à un réseau, les date et heure d'appel, de connexion et de chacune de leurs consultations ou contributions sur un site Internet.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Poisson d'avril, j'aimerais bien... C'est encore en préparation apparemment, j'espère qu'ils vont se rendre compte de la connerie de la chose !
Beaucoup risquent fort de finir à l'asile s'ils lisent nos discussions :notme2:A quand la surveillance complète des conversations par messagerie instantanée ? >_<
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
A mon avis, ils vont se dépêcher de faire passer ça avant que trop de gens réagissent. Ce n'est pas la première loi de ce type que la droite fait passer (ils en avaient profité quand ils avaient déclaré "l'état d'urgence"), et s'ils restent au pouvoir ça ne peut que s'amplifier ! (heu, je me trompe de débat là? :notme2: )Originally posted by Rodriguez Alcanzar@mercredi 25 avril 2007 à 20:18
Poisson d'avril, j'aimerais bien... C'est encore en préparation apparemment, j'espère qu'ils vont se rendre compte de la connerie de la chose !
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Euh... ah ouais tout de même...
Je manque de mots pour exprimer ma plus profonde consternation.
Je manque de mots pour exprimer ma plus profonde consternation.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
-
-
- Ours noir
.
couteux et innutile. les vrais magouilles se font par fttp/ et sont netoyé toute les semaines des base de donnés. j'arrive pas a voir l'utilité du truc.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.
http://strip-jdr.over-blog.com/
http://strip-jdr.over-blog.com/