Page 1 sur 1
Posté : mer. 25 avr. 2007, 11:07
par Rodriguez Alcanzar
Tandis que les médias se passionnent sur les élections présidentielles, le gouvernement veut passer en douce une nouvelle loi complétement liberticide contre Internet et même les téléphones fixes et mobiles. Finalement l'ère Big Brother n'est plus si loin...
Cette loi obligerait tous les opérateurs de conserver vos moindres fait et geste sur la toile ou le téléphone durant un an. Impossible et horriblement couteux, ça ne va absolument pas aider les opérateurs qui devraient débourser des millions.
Prévenir de la menace terroriste ? Même le gouvernement Bush n'a jamais imaginé pareille mesure après le 11 septembre.
Pour plus de précisions, voir les articles de Le Monde
ICI et
ICI.
Posté : mer. 25 avr. 2007, 15:50
par Mornagest
Prévention contre le terrorisme... non mais c'est scandaleux, là... On nage en plein délire. Déjà la loi DADVSI était complètement barge, mais ici... :8: j'arrive pas à y croire. C'est un poisson d'avril ?
Parce qu'enfin, qu'est-ce qu'ils s'imaginent découvrir dans les archives numérisées d'un site, d'un blog, d'un forum ? Des complots visant à aller voler un paquet de bonbons chez l'épicier du coin ? Une soirée arrosée organisée vite fait entre amis ?
A quand la surveillance complète des conversations par messagerie instantanée ? >_<
Posté : mer. 25 avr. 2007, 19:14
par kunu
En substance, devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de carte bancaire, détails de paiement, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales, le numéro de l'ordinateur ou du téléphone utilisé, le moyen d'accès à un réseau, les date et heure d'appel, de connexion et de chacune de leurs consultations ou contributions sur un site Internet.
il faut reconnaitre une chose: ils font les choses jusqu'au bout.
Posté : mer. 25 avr. 2007, 19:18
par Rodriguez Alcanzar
Poisson d'avril, j'aimerais bien... C'est encore en préparation apparemment, j'espère qu'ils vont se rendre compte de la connerie de la chose !
A quand la surveillance complète des conversations par messagerie instantanée ? >_<
Beaucoup risquent fort de finir à l'asile s'ils lisent nos discussions :notme2:
Posté : mer. 25 avr. 2007, 20:29
par Voyageuse
Originally posted by Rodriguez Alcanzar@mercredi 25 avril 2007 à 20:18
Poisson d'avril, j'aimerais bien... C'est encore en préparation apparemment, j'espère qu'ils vont se rendre compte de la connerie de la chose !
A mon avis, ils vont se dépêcher de faire passer ça avant que trop de gens réagissent. Ce n'est pas la première loi de ce type que la droite fait passer (ils en avaient profité quand ils avaient déclaré "l'état d'urgence"), et s'ils restent au pouvoir ça ne peut que s'amplifier ! (heu, je me trompe de débat là? :notme2: )
Posté : mer. 25 avr. 2007, 20:36
par Raistlin
Euh... ah ouais tout de même...
Je manque de mots pour exprimer ma plus profonde consternation.
Posté : mer. 25 avr. 2007, 20:51
par Vergil
Eh ben, heureusement que je suis expatrié. Avec toutes les lois débiles qu'ils font passé en France. Je parle d'un point seulement technique, ca va etre un bordel sans nom.
Posté : jeu. 26 avr. 2007, 22:12
par doc denfer
couteux et innutile. les vrais magouilles se font par fttp/ et sont netoyé toute les semaines des base de donnés. j'arrive pas a voir l'utilité du truc.
Posté : ven. 27 avr. 2007, 16:02
par Eleglin
Si vous voulez pas de ce décret, votez CONTRE SARKOZY !
pour une fois qu'on peut donner notre avis sur la politique... :notme: