Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WINXP] Problème pour formater

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Verrouillé
Ashes
Statut : Hors ligne

.

Message par Ashes »

B'soir et desolé de vous embeteravec mes problèmes !

Voilà, jme suis chopé un virus ou je ne sais quoi (win32 etant effacé). Je tournais sous XPpro et je le reinstalle sous XPfamille. Mes fichiers etaient toujours present et l'ereur Win32 aussi!
Le problème arrive... Lors du chargement de Windows, on me demande de selectionner 4Windows : 3XPfamille et 1XPpro. Le pro est inaccessible vu qu'il manque win32 (aucun lancement possible, le PC reebot) et 2XPfamille m'amènent vers l'installation de Windows.
Jme dis que c'est u bug qui ne changera rien au fonctionnement.
Ainsi, j'essaie de reinstallé en vain Internet car on ne me trouve aucun IP!

Donc, jme dis qu'il faut formater le PC mais il n'y a aucun moyen qui fonctionne !
Sous MsDos, on m'annonce ceci :
Format ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'excuter après que ce volume ait été demonté. Tous les descripteurs ouvert sur ce volume ne seront plus valide. Voulez vous forcer le demontage de ce volume? Oui
Verouillage du lecteur impossile. Le volume est encore utilisé.


En faisant clic droit sur C: puis sur formater, le problème est identique : Windows ne peut pas formater ce lecteur.

J'ai installé Unlocker afin d'essayer de supprimer un des fichier Windows qui etait au nombre de 4! J'ai reussi à en supprimer 2 :diable: mais là, je sèche.

Si je reinstalle WinXP, est ce que ca va tout ecraser voir formater?

J'espère mettre fait comprendre ^^

D'avance merci
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Si tu veux formater, je crois qu'il est possible de le faire via l'installation de windows au moment de choisir la partition sur laquelle tu veux installer windows. (ne pas choisir l'option de récupération de l'installation de windows)

Ou sinon, tu as ma solution de bourrin qui consiste lors de cette sélection de la partition de "détruire" la partition ou est windows (après sauvegarde de tous tes fichier sur un autre disque dur ou sur une autre partition) et de la recréer via l'utilitaire de l'install de windows. Tu continues ensuite sur ta partition toute fraiche et formaté.

En espérant que cela puisse t'aider.
Image
Image
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu formates, par définition, tu perds tout.... comme l'a dit Solaufein, le CD d'installation de Windows XP permet de formater une partition sans pour autant devoir l'installer par-dessus après, mais tu n'auras alors plus d'OS (remarque, tu t'en passerais bien mais je trolle, là :notme: )

Ce que tu peux faire, c'est sauvegarder tes données sur un CD (voire deux ou cent cinquante trois selon le nombre à récupérer :p ) puis réinstaller tout le bazar, installer un antivirus valable, puis remettre tes données par la suite. Si ton antivirus est bon, tu n'auras sans doute pas de soucis ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

Je vais essayer ta methode Solaufein Khalazza et jvous tiens au courant!

Avant meme d'avoir formater, j'avais transferé toutes mes données sur un disque dur mobile (ca sert ces trucs là :notme2: )

Merci
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

Mon problème est resolu!
Merci pour votre aide et desolé d'avoir créée un topic pour ça (vous pouvez l'effacer, si ca vous chante)

Merci beaucoup :up:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Le problème étant visiblement résolu, je clos ce sujet :) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Verrouillé

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité