Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DRAM] Les disparues de Juarez

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[DRAM] Les disparues de Juarez

.

Message par Althéa »

A la base, j’avais trouvé le sujet très intéressant. Des femmes employées comme ouvrières dans des maciladoras (des chaînes de montage) de télévision au Mexique, des femmes pauvres qui ne bénéficient d’aucune couverture sociale. D’aucune sécurité au retour du travail. Un bon nombre d’entre elles (375 selon les autorités, à peu près 5000 selon les vraies sources) sont assassinés. Et ces meurtres courants sont étouffés par les autorités mexicaines.

L’histoire raconte l’agression (une scène de viol insoutenable) de l’une de ces femmes qui réussit à survivre. La presse américaine se charge de porter l’affaire au grand jour … Le film aurait pu être un film fort, sur la mémoire, sur la liberté de la presse et la justice …

Mais intervient la J-Lo et tout le film se met à tourner autour d’elle … La journaliste carriériste sans pitié qui au début veut faire un scoop mais qui peu à peu veut porter l’affaire au grand jour pour la jeune femme agressée. L’histoire devient cousue de fils blancs. La carriériste change. Elle redevient la mexicaine qu’elle a toujours été … On revit presque le mythe du « bon sauvage » quand elle est confrontée à la jeune fille à la vie brisée.

Heureusement, ce n’est pas elle mais la jeune femme indienne (dont j’ai malheureusement oublié le nom) qui porte magnifiquement le film sur ses épaules. Et il n’y a pas une totale happy end qui ferait oublier le sort de ces femmes. Ouf …
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités