Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le physique de Jaheira

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne

.

Message par Sanctifer »

(Pré-scriptum : si je n'ai pas préfixé, c'est parce que je n'étais sur de rien... ^^ )


J'ai commencé à chercher sur le forum, et j'ai été étonné de ne rien trouver comme commentaire sur la couleur de peau hideuse de Jaheira dans BG2 ! Non mais c'est quoi ce rouge tirant sur le brun ?! :8:


D'autant plus que, dans BG1, elle est pâle aux cheveux blonds, et que son portrait bg1 lui montre des cheveux bruns, et quand on passe à BG2 où elle a enfin un portrait qui colle à son aspect, paf ! Elle se retrouve avec cet avatar aux couleurs à vomir !



Et donc, ma question c'est : pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?! (si tant est qu'il y ait une raison...)




(Post-scriptum : si, ça existe les pré-scriptums !) :p
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Il y a une réponse: Parce que.

C'est la même, d'ailleurs, que si tu avais demandé pourquoi Imoen est passée du brun/auburn au rose bonbon, pour ses cheveux, ou pourquoi Minsc a des cheveux blancs sur son personnage et est chauve sur son portrait. :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Bin oui mais, pour minsc, impossile davoir un avatar chauve donc pourquoi pas des cheveux blancs...

Et imoen a un portrait cheveux roses avec un avatar cheveux roses... logique



Mais jaheira ! Quand elle a un portrait brun, elle est blonde...

Et quand elle a un portrait blond, elle est brune ! :happy:


Et sa couleur de peau... ca n'a rien de naturel, elle est rouge !
La faute aux tortures d'irenicus ? :p
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Un bronzage intensif du à mère nature je pense plutot...

Marrant, j'ai jamais fais gaffe à son physique moi... enfin si, mais dans la romance uniquement... 'fin bref.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
centelm
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 21:57
Localisation : 33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par centelm »

Les propos qui vont suivre sont des propos rapportés :
Moi je dis ca sent le charter vers les mondes parallèles! Trop de bronzage, pas assez de travail, en plus pas écologique tout ça! On casse des bout de bois pour se faire des bâtons hop hop hop on expulse tout ça d'Amn! A grand coup de karcher! Non mais jt'apprendrai à avoir une couleur de peau hideuse.
L'auteur de ces propos, un nain communément nommé Zosykar, remercie les auteurs des post précédent d'avoir remarquer la couleur de peau de Jaheira.

Quant à moi je vous rappelle que malheureusement la couleur c'est comme la tronche, on choisit pas, à moins de s'appeller Jackson et de préféré le gris.


Bien à vous...
Dans tes mains, Caramon, une épée est la championne de la justice et de la vérité ; elle défend les innocents. Dans les mains de notre sœur bien-aimée, Kitiara, elle fendrait volontiers en deux le crâne de ces même innocents. Faut-il en blâmer le forgeron qui fabriqua l’épée?

Ainsi parlait Raistlin Majere
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Bah, c'est très simple...
Les concepteurs de BG2 n'avaient pas joué au 1, ou alors ils avaient une myopie sévère, parce que c'est vrai que, question cohérence des portraits des persos, c'est très moyens entre les deux...

Un autre exemple : Edwin. On voit vraiment sur ses deux portraits qu'il a bien pris des joues entre les deux épisodes... Aurait-il grossi ? Imoen n'a pas seulement changé de couleur de cheveux... Après tout, une petite coloration, ça peut se concevoir, mais d'après ce que je sais, la chirurgie esthétique n'existe pas en Féérûne. Viconia change aussi de couleur de peau. Elle passe de noir à bleu-gris s'un portrait à l'autre...

Donc, effectivement, les concepteurs de BG2 avaient vraiment du caca dans les yeux concernant les portraits des persos qui étaient déjà présents dans BG1...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités