Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[A] Elzen

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

[A] Elzen

.

Message par Elzen »

Si même moi j'ai un topic, honte à ceux qui n'en ont pas :p
Bon, alors, je me présente, je suis un petit mog qui hante ce forum depuis un bon bout de temps déjà, mais qui jusque là, avait fait de la résistance "j'veux pas de sujet de présentation!" Alors forcément, vous comprenez, si je me suis enfin décidé à en poster un, c'est qu'il y a une occasion spéciale. Eh bien, il y en a une: Ceci est mon 1774e post. C'est tout? Ben ouais. Mais laissez-moi vous expliquer.

Quand je suis arrivé ici, je débarquais des forums du jivécé, et j'étais dans une horrible phase d'écriture SMS. Il faut dire que j'avais a l'époque un taux de fautes par nombre de mots tellement horrible même en écrivant au stylo que le style texto faisait presque moins mal aux yeux que mon écriture soignée, à l'époque.
J'ai commencé à poster dans la boîte à idées de la Forg (mes posts, concernant la genèse de ce qui allait par la suite devenir le projet nBg, ont par la suit été déplacés dans la remise de ce mod, donc si ça vous intéresse, cherchez-les-y là. Mais j'vous préviens, ils ont été corrigés, c'est d'ailleurs là que je veux en venir.). Qui avait à l'époque un modérateur nommé Silk.
Silk s'est penché sur mes propositions et m'a donné quelques conseils. Mais surtout, il m'a fait remarquer que je devais un peu soigner mon écriture pour continuer à poster sur la Couronne de Cuivre.
Je continue de faire pas mal de fautes de frappe en tapant rapidement au clavier, mais, depuis cette époque, j'ai cessé totalement d'écrire en style SMS, et mon orthographe n'a cessé de s'améliorer. Les yeux de tous ceux qui me lisent doivent donc énormément à Silk.
Or, cet illustre pourfendeur de fautes volontaires a depuis été banni pour des raisons que je ne citerais pas (tout simplement parce que j'ai loupé cette affaire-là...), mais est depuis lors resté dans le top10 du plus grand nombre de posts de la Couronne. Après la resynchronisation d'il y a quelques temps, il restait en avant-dernière position, avec 1773posts.
Récemment, il a été détrôné de cette place par une certaine jeune femme qui méritait bien une place au top10 parce que ses posts sont de qualité. La prochaine personne qui le doublerait serait donc celle qui le ferait sortir définitivement (puisqu'il ne peut plus poster, donc plus remonter) du top10. Et comme je l'ai dit, j'arrive avec ce post à un total de 1774, et donc, c'est à moi que ça revient.
Voilà, c'est tout.

Pour le reste de la présentation... Bah, vous savez quoi? Je dispose d'un forum personnel, l'Auberge de la Plume d'Ambre, alors, je vous invite à aller lire mon topic de présentation là-bas, voire éventuellement à vous y inscrire :p
Et pour le reste... Bah, vous avez des questions ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Arkseth
Récemment, il a été détrôné de cette place par une certaine jeune femme qui méritait bien une place au top10 parce que ses posts sont de qualité. La prochaine personne qui le doublerait serait donc celle qui le ferait sortir définitivement (puisqu'il ne peut plus poster, donc plus remonter) du top10.
Heu, de tout ce chapitre là, tu pouvais très bien t'en passer. De qualité ... C'est un bien grand mot ... Regarde celui là ... :notme:

Des questions ? Heu ... Et à part la couronne et internet ? ;)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

tssssssss :p

Ben, je suis Normand avec trois grands-parents sur quatre Bretons, donc méfiez-vous :notme2:
Et je vais à compter de la semaine prochaine venir envahir Lyon pour trois mois, donc méfiez-vous encore plus :diable:

Je suis présentement étudiant en informatique (certains l'auront compris) (c'est d'ailleurs pour ça que je vais à Lyon, stage de fin de Licence 3 de mon IUP), mais j'envisage une reconversion dans le théâtre (je dois d'ailleurs très prochainement tenter de m'inscrire au Conservatoire, on verra bien ce que ça donne, et sinon, j'envisage aussi d'éventuellement arrêter totalement mes études après l'obtention de ma Licence pour devenir prof des écoles.
Et accessoirement, je chante aussi un peu, mais ça, j'ai pas besoin de te le dire, vu que ma partenaire de chant préférée est aussi la tienne :gign:

Et sinon, bah eùh... Y a pas plus précis, comme question? :notme:

Edit: V'là que j'oublie des mots, maintenant
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Originally posted by ArkSeth@mercredi 13 juin 2007 à 12:38
Et pour le reste... Bah, vous avez des questions ? [snapback]277608[/snapback]

Tiens un Arkseth :eye: !

Des questions ? Eh bien des séries TV préférées :happy: ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Oùch... Séries filmées ou DA ? :p

Je regardais un peu la trilogie, dans le temps, mais étant donné que les trois quart de ce qui était regardable est fini et/ou devenu ridicule entre temps... Citons quand même Dark Angel et John Doe, qui chacun dans leur style méritent une palme. Et puis, y avait Veronica Mars, aussi, mais ils ont arrêté la diffusion en plein milieu pour mettre leur turbulent bisounoursnerie (ceci n'était pas une modification automatique :notme2 :) de Nouvelle Star...

Et en DA, regarde la trois le dimanche matin et tu sauras :p

Edit: Mais comment ais-je fait pour ne pas y penser sur le coup ? Je suis (du verbe suivre) aussi un paquet de Polar, aussi bien à la française comme ceux du vendredi soir (ceci dit, on peut adresser à la "soirée de polars" de la deux la même critique que celle qui a été faite plus haut à la "trilogie du samedi" de la six...), qu'à l'américaine, avec Les Experts, NCIS, FBI porté disparu...
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by ArkSeth@mercredi 13 juin 2007 à 23:13
Oùch... Séries filmées ou DA ? :p

Je regardais un peu la trilogie, dans le temps, mais étant donné que les trois quart de ce qui était regardable est fini et/ou devenu ridicule entre temps... Citons quand même Dark Angel et John Doe, qui chacun dans leur style méritent une palme. Et puis, y avait Veronica Mars, aussi, mais ils ont arrêté la diffusion en plein milieu pour mettre leur turbulent bisounoursnerie (ceci n'était pas une modification automatique :notme2 :) de Nouvelle Star...

Et en DA, regarde la trois le dimanche matin et tu sauras :p
[snapback]277695[/snapback]
Un Mog de goût ce que je vois! ça me donne d'ailleurs une idée...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

J'ai du mal à croire que tes anciens posts étaient bourrés de faute. Les nouveaux sont très biens!!!
Faudrait-il que je conseille à tous mes élèves fâchés avec l'orthographe de s'inscrire sur des forums internet pour progresser? Tu crois que ça peut marcher?? J'en parlerai à mes collègues profs de français...

A part ça, puisqu'il faut des questions : tu lis quoi quand tu as le temps entre deux séries TV?

PS : Normandie, et surtout Bretagne : des régions magnifiques! (je suis rhônalpine...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ça dépend des forums en questions et de ceux qui vont les encourager à faire des efforts, je dois dire :notme2: Et d'ailleurs, le correcteur d'orthographe de Firefox aide quand même quelque peu :gign:

Et la région rhônalpine n'est pas mal non plus :p

Je lis... En ce moment, beaucoup trop peu. Mais sinon, j'ai un paquet de bouquins scientifiques (en particulier sur la physique et l'astronomie), un certain nombre de livres de règles de D&D III, quelques dictionnaires, La Trilogie du Seigneur des Anneaux et le Silmarillion (Le Hobbit aussi, mais uniquement en BD, hélàs), un sacré tas de bouquins StarWars, les six Harry Potter actuellement sortis, quelques livres d'énigmes, la collection quasi-complète (il ne m'en manque qu'un!) des Six Compagnons de la Croix Rousse, toutes les Chronques de Narnia, la collection de l'Assassin Royal jusqu'à l'avant-dernier sortis en format poche (je vais d'ailleurs acheter le dernier cet après-midi ou demain, et j'ai hâte que les derniers soient publiés en poche pour ne pas dépareiller ma collection), tout plein de bouquins de mythes et légendes des quatre coins du monde (en particulier grecque et latine, et égyptienne en 2e position, par facilité plus que par goût, puisque les autres sont tout autant passionnantes), et eùh... Plein d'autres. Mais ce serait trop long de faire une liste exhaustive :p

En matière de BD, j'ai du Tintin, du Lanfeust, du Yakari, du Alix, du Gaston, du Chat, du Petit Spirou, du Asterix...

Ah, et j'ai un paquet de livres dont vous êtes le héros, aussi.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Ah, tiens, une nouvelle présentation ^^ !

Eh bien, puisque tu viens à peine de te présenter, je te souhaite bienvenue de par ces forums :happy: !

Questions : Quelles sont tes musiques préférées ?
Pourquoi cet avatar un peu bizarre ?
D'où vient ce pseudo ?
Informaticien, prof, chanteur, acteur... tu serais pas un peu du genre hésitant, toi ?
La pilule bleue ou la pilule rouge ?
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je commence par la fin :p

Figure-toi que je suis absolument incapable de me rappeler de laquelle correspond à quoi...

Je suis pas du genre hésitant, je suis du genre que tout intéresse :p

De Seth, préfixé du titre qualificatif Arkh (avec un h en moins pour l'esthétique ^^ ) T'en sauras pas plus pour l'instant :p

Cet avatar un peu bizarre, c'est parce que je suis un Mog :p Et tu peux reconnaître au dessus de lui le logo du Panda Rouge, parce que c'est à cause de lui que je suis revenu vous hanter et l'image d'un nuage céleste qui ressemble mystérieusement beaucoup audit logo (sachant qu'il n'en est pas du tout l'origine), et à côté l'Elephpant (ceci n'est pas une faute d'orthographe) et la Plume qui servent respectivement de mascotte et de logo de mon forum :p

Mes musiques préférées? Oùch. Faire une liste exhaustive serait encore plus dur que pour les bouquins, je crois... Citons en vrac Nobuo Uematsu, Renaud, La Tordue, Wolf Amadé Mozart, Beethoven, du Gamelan, John Williams, Tryo, Christophe Mali, William Sheller, Matmatah, Matana, Stéphane Dambry, The Police, Simon and Garfunkel, U2, Tri Yann, L'Orchestre du Grand Turc, The beatles, The Cranberries, Louise Attaque, Tarmac, Henri Dès, Boby Lapointe, Tonton Georges évidemment, Bob Dylan, Soldat Louis, Jean-Jacques Goldman (également avec Carole Fredericks et Mickeal Jones), et j'en passe, et des meilleures. Si vous ne connaissez pas tout, c'est parfaitement normal, c'est même le contraire qui serait particulièrement étonnant.
Et, bien sur, Auregann et Althéa ^^

Et bienvenue à toi aussi, parce que j'ai quand même deux ans et demie de plus que toi au compteur :p
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Et un petit double-post, un!

A la fois pour signaler un édit un peu plus haut, et pour indiquer à ceux que ça intéresserais que me voici à Lyon pour un stage de trois mois. Je suis parti en début d'après-midi juste après avoir voté (quand même :p ) et mon installation se passe à peu près bien.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Tu es dans quel coin de Lyon ? :mad:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

A côté de la Part Dieu :p
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Déjà, ne plus aller à Lyon. Ne pas s'arrêter dans le coin, même quand on va travailler. C'est la règle de survie numéro un à adopter pour toute la population lyonnaise. Se promener avec un rouleau à pâtisserie, éviter de sortir le soir, d'allumer son pc :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ça tombe bien, au rouleau à Pâtisserie près (Moi, c'est plutôt la Kalach, j'ai d'ailleurs oublié de mentionner ce détail en décrivant mon avatar, ou encore une bonne épée, n'est-ce pas les gens de l'IRL parisienne ? ;) ^^ ), c'est déjà ce que j'appliquais par chez moi, ça me dépayseras pas beaucoup ^
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Non monsieur. Moi, mon rouleau à pâtisserie, il a des capacités spéciales. Beaucoup ici pourront te le confirmer. :notme:

Donc en fait, tu es à Lyon ... Et que comptes tu faire à Lyon ? Aimes tu le foot ? Au cas où tu ne le saurais pas, Lyon a été champion de France six fois cette année. Attention, tu parles à quelqu'un qui déteste l'olympique Lyonnais :notme: :diable:

edit : si si :timide:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Saurais, non? :notme:
Ce que je compte faire... trouver où est censé se passer mon stage et faire quelques courses de nourriture appropriée ('suis difficile :gign: ), pour commencer ^^

Et pour ce qui est du foot, ma devise (qui s'applique aussi à presque tous les autres sports, soit dit en passant), quitte à perdre du temps pour ça, 'vaut quand même mieux aller en faire soi-même (sauf les sports de combats du style catch ou rugby, où là 'vaut mieux complêtement les oublier :gign: )
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hein ? Eh mais... je pars pour Lyon mercredi, moi.. :snif: pitié, pas ça :sad: pitiééééé !

On essaiera de se voir pendant le temps de mon petit séjour ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by ArkSeth@dimanche 17 juin 2007 à 23:32
Et pour ce qui est du foot, ma devise (qui s'applique aussi à presque tous les autres sports, soit dit en passant), quitte à perdre du temps pour ça, 'vaut quand même mieux aller en faire soi-même (sauf les sports de combats du style catch ou rugby, où là 'vaut mieux complêtement les oublier :gign: ) [snapback]278076[/snapback]
Ce qu'il faut pas entendre. Mettre le rugby dans la catégorie des sports de combat. Quelle mauvaise foi, j'aime beaucoup le rugby et je peux te dire que c'est sans doute le sport qui défend le plus les valeurs de respect, d'amitié et de fair-play.

Sinon, bienvenue à ton topic de présentation au fait :p
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'admire le nouveau flood made in Ben-j. "Bienvenue à ton topic de présentation" ou le message pour les vieux membres qui se présentent enfin :notme:.

En tout cas, bon courage à Lyon, Seth. C'est une grande ville, pas comme Canteuleu :notme2:.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Oh, j'avais même pas vu que vous aviez répondu, les gens! Lyon ça se passe bien, et le Rugby est un sport de combat :p Et défendre le fair-play et le respect, c'est censé être la vocation de tous les sports, ça empêche pas...

Mais sinon, un point pour Fossy. J'avais dit pas plus d'une cinquantaine, et j'ai quand même chuté grosso-modo d'une centaine. M'enfin, c'est toujours moins que ce que toi tu annonçais, et je le bas toujours :p (comprenne qui pourra)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon, maintenant que j'ai un sujet, je vais me sentir obligé de le dépoussiérer de temps à autres...
Quelqu'un pourrait me le supprimer ? :gign:

Alors, je suis de retour en bordure du Pays de Caux (puisque celui-ci, comme chacun sait, couvre géologiquement parlant grosso-modo toute la Seine Maritime à l'exception de l'agglo de Rouen) depuis quelques temps, mais il se pourrait que je retourne sur Lyon l'année prochaine.
Mon programme pour les deux années à venir s'appelle l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres (aka IUFM), et plus précisément la formation pour devenir Professeur des Écoles ^^

Et pour ceux qui s'interrogeraient sur ce brusque changement de couleur de cheveux d'avatar (assez peu esthétique au demeurant), ils n'ont qu'à lire le Rp :p La raison se trouve à la Taie Dorée.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Retour au portrait normal.

Et pour ceux qui se demanderaient des nouvelles, bah, j'y suis entré, à l'IUFM. Donc je risque fort d'être prof des écoles dans deux ans ^^ (même si certains de mes camarades de promo disent que j'aurais mieux fait de faire prof de maths :gign: )
Smidge
.

Message par Smidge »

ArkSeth a écrit :Retour au portrait normal.

Et pour ceux qui se demanderaient des nouvelles, bah, j'y suis entré, à l'IUFM. Donc je risque fort d'être prof des écoles dans deux ans ^^ (même si certains de mes camarades de promo disent que j'aurais mieux fait de faire prof de maths :gign: )

je ne peux que les approuver :) , cher futur collègue :)
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Ahah ^^ j'étais sûr que tu allais nous la sortir celle-là :p
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Smidge
.

Message par Smidge »

moi aussi :p
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il existe encore, ce sujet ? Bah mince. Et le titre n'a même pas encore changé, dis donc (si un admin passant par là voulait modifier ça :gign: )

Puisque la mode semble être à la nécromancie de présentations, reprenons.

Donc, depuis la dernière fois, il s'est écoulé plusieurs vies. Notamment, je n'suis plus instit'.

J'ai repris mes études et enchaîné sur une thèse, pour laquelle je suis revenu à Lyon, qui est présentement en train de se terminer. Ensuite ? Aucune idée. Je vais tenter de devenir maître de conf', mais ce n'est pas pour tout de suite (qualif' en décembre, puis recherche d'un poste), et il va p't'être quand même falloir que je trouve quelque chose entre les deux.

En attendant, histoire de ne pas remonter ça pour rien, les personnes qui voudraient des infos sur ma thèse n'auront qu'à venir au prochain Pas Sage En Seine, le samedi 2 juillet, de 14 à 15h (il y a des chances que ce soit filmé pour les gens qui ne pourront pas être à Paris), où je vais présenter un peu ça :)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Et bien, il s'avérait que je passais par là, et donc... le titre a subi une métamorphose !

J'en profite pour te souhaiter bon courage avec le bouclage de ta thèse. ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut et bienven... hum. Ah, non, c'est pas ça :D

Bon courage pour la fin de thèse et la période qui va s'ensuivre ! :give_rose:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mornagest a écrit :la période qui va s'ensuivre ! :give_rose:
Laquelle vient de commencer, 'paraît.
missElder a écrit :On peut savoir sur quoi portera cette thèse alors ?
Voyageuse a écrit :Et tu veux pas nous dire le sujet de ta thèse ? On est curieux...
Bah voilà, c'est là.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »