Posté : mer. 27 juin 2007, 15:17
Edit du 03/07/2007: J'ai commencé une nouvelle version de ce récit. Les deux chapitres présentés ici n'ont plus d'intérêt réel mais je les laisse sinon les posts de critiques des lecteurs ne voudront plus rien dire. Pour le récit nouvelle version, voyez ce post !
Je me suis lancé hier dans l'écriture d'un roman orienté science fiction alors voilà le premier chapitre. Si vous voulez bien me donner vos avis .
Les Foudres de Taranis
Chapitre premier : Découverte.
« [...]Taranis fait partie de ce qu'on appelle vulgairement Les Cinq Mondes.
Il s'agit d'une vieille communauté à une lointaine extrémité de la Galaxie.
[...]La particularité de Taranis est qu'elle est couverte d'un orage permanent.
C'est pourquoi toutes ses villes sont souterraines. »
Extrait de « Les mondes aux conditions extrêmes » par Taerk Ogmios.
Allongée sur sa couche, les mains jointes sous son oreiller, Sikarra observait le vide de l'Espace à travers la vaste vitre. Elle apercevait des mondes au loin et des étoiles brillantes. Elle poussa un soupir et se leva. Elle était nue. Sa longue et lisse chevelure d'un rouge sang cachait la nudité de sa poitrine. Elle frissonna lorsqu'elle sentit le contact du sol avec ses pieds. Elle fit quelques pas et attrapa ses vêtements qui traînaient sur une table. Elle passa une combinaison bleue sombre et jeta une cape blanche, qui s'arrêtait en dessous de sa taille, sur ses épaules. Alors qu'elle se coiffait, un bip étouffé rompit le silence. Elle s'approcha de son bureau et passa la main sous des cartes et autres documents afin de prendre son communicateur Herm-316, elle le porta près de ses lèvres et déclara d'une voix monotone.
« Sikarra, j'écoute. »
« Ambassadrice, fit la voix sortant du Herm-316, nous arriverons sur Taranis dans quelques minutes. Tandis que vous vous reposiez, je me suis arrangée pour nous éviter les formalités à la station spatiale douanière. »
« Merci Esméra. Je te rejoins au poste de pilotage dans un instant. »
Puis Sikarra coupa la communication, et plaça le petit objet rectangulaire dans un des poches de sa ceinture. Pressant un bouton, elle ouvrit la porte de sa cabine et sortit. Elle marcha lentement dans quelques coursives arrondies avant d'arriver dans le cockpit. Le pilote, Kaj Prasso, était un jeune diplômé de l'Institut Staéhr de pilotage et des mèches blondes rebelles tombaient devant ses yeux bleus. Il salua l'Ambassadrice d'un sourire. Alors qu'il revenait aux commandes de son appareil, Esméra indiqua un fauteuil à Sikarra. L'assistante de l'Ambassadrice n'avait pas 25 ans et en faisait déjà 45. Ses cheveux bruns attachés dans son dos en une fine natte n'arrangeaient pas son cas, pas plus que la robe grise qu'elle portait qui, elle, faisait ressortir sa maigreur presque squelettique. Mais elle était douée, c'était indéniable se dit Sikarra. Elle était l'une des rares humaines à parler la quarantaine de langues officielles du Consortium couramment, ce qui lui avait valu de sortir à la tête de sa promotion à l'Académie d'Ogmios. Dévouée corps et âme à l'Ambassadrice, Esméra était devenue son amie la plus proche et sa confidente même si un rapport hiérarchique important subsistait entre elles.
« Tour de contrôle, ici Staéhr-400, commença Kaj en activant la radio de bord. Allons entamer notre entrée dans l'atmosphère. Demandons confirmation. Le corridor est-il dégagé ? »
« Le corridor est dégagé, Staéhr-400. Prenez gardes ! Restez loin des parois ! répondit l'homme de la tour de contrôle. »
Kaj grommela quelque chose d'inintelligible. Il n'aimait pas qu'on remette en cause ses capacités. Impassible, Esméra lisait un document alors que Sikarra fixait l'épaisse vitre du poste de pilotage. Elle poussa un cri sourd lorsque que le vaisseau plongea dans l'atmosphère. Malgré les stabilisateurs, le choc restait fort. Kaj stabilisa le vaisseau au dessus de la couche nuageuse sombre. Il scrutait un écran.
« Ha ! Le voilà ! »
Il avait indiqué un large conduit métallique noir qui émergeait de la couche nuageuse.
« Le corridor de Taranis ! Celui-là même qui va nous permettre de pénétrer sur la planète. »
Restant à une bonne distance des nuages, Kaj pilotait prudement. Lorsque que le Staérh-400 fut placé à la verticale du « couloir », le pilote se retourna et lança un regard malicieux à ses deux passagères.
« Accrochez-vous. »
Il poussa le levier de commandes et le vaisseau piqua brusquement dans le gigantesque tunnel de métal. Dans la descente vertigineuse, Sikarra distinguait à peine le bout du tunnel à travers la vitre. Harnachée solidement à son fauteuil, elle craignait plus pour ses boyaux que pour sa vie. Finalement, le vaisseau perdit de la vitesse et le corridor s'incurva. Et au détour d'un virage, Sikarra constata que le vaisseau se trouvait maintenant dans le haut du spatioport de Taranis. Le corridor n'en était que la sortie. A ce moment, la radio cracha un son.
« Staérh-400, ici tour de contrôle. Bienvenue sur Taranis ! Vous pouvez vous poser dans le hangar BZ-1138. »
« Bien reçu, tour de contrôle. »
Au même instant, Kaj recevait les coordonnées de ladite plate-forme sur l'écran de contrôle. L'atterrissage se fit en douceur. A travers la vitre, on aperçut une délégation qui pénétrait dans le hangar. Kaj se détacha et dit alors à Sikarra.
« Ambassadrice, l'équipage et moi allons nous charger de débarquer vos affaires. Ce sera rapide. »
« Il n'en sera rien, répliqua Esméra d'un froid sourire. L'équipage le fera. Vous allez venir avec nous, capitaine Prasso. En tant que gradé de la Flotte, vous êtes considérés comme un important représentant du Consortium. »
Sikarra étouffa un rire. Esméra avait été si sérieuse et avait dit à Kaj qu'il était important sur un ton presque désagréable. Remarquant que cela amusait l'Ambassadrice, Kaj répondit d'un ton solennel.
« Il en sera ainsi, Dame Esméra. »
Le jeune capitaine appella son second grâce à son Herm-316 et lui expliqua qu'il débarquait avec l'Ambassadrice. Kaj sortit en tête suivit des deux diplomates. Il ouvrit l'épaisse porte qui scellait la sortie du vaisseau et pressa un bouton afin de déployer la rampe d'accès. Arborant avec fierté son uniforme de la Flotte du Consortium et son ceinturon auquel était accroché son arme, un déstructurateur T-47, le capitaine Prasso descendit tranquillement la rampe puis se décala sur le côté pour laisser passer Sikarra et Esméra. En bas, les attendaient une demi-douzaine de personnes. Il y avait là 4 policiers, et deux hommes. Celui qui était le plus avant, un homme bedonnant d'une cinquantaine d'années sans le moindre cheveu sur le crâne, prit la parole.
« Bienvenue sur Taranis. C'est un plaisir de vous recevoir ici ! Permettez-moi de me présenter, je suis Arhibal Sleug. Gouverneur de Taranis. »
« Ancien gouverneur, coupa Esméra. L'Ambassadrice a rôle de gouverneur. Elle représente la plus haute autorité du Consortium dans cette région reculée. »
Une veine gonfla sur le front de Sleug et il leva une de ses mains grasses.
« C'est un outrage ! hurla-t-il d'une voix ridiculement aigue. J'en ferai appel au Haut Conseil ! »
« C'est le Haut Conseil qui vous démet de vos fonctions, dit alors Sikarra sortant de son mutisme. »
Sleug devint livide, et Esméra sortit une lettre de son porte documents.
« Draco ! beugla l'ex-gouverneur à l'attention de son assistant qui se tenait derrière lui. Allez me chercher ça. »
Obéissant en silence, le jeune homme tout vêtu de noir et aux cheveux du même vert émeraude que ses yeux, prit la lettre des mains d'Esméra et revint à côté de Sleug. Draco arracha le cachet après avoir vérifié son authenticité et lut à voix haute.
« Par décision du Haut Conseil du Consortium, le gouverneur provisoire de Taranis en poste depuis 5 ans, Arhibal Sleug, se voit démis de ses fonctions pour les motifs suivants : corruption de fonctionnaires, contrebande, traffics de produits illégaux et esclavage.
L'Ambassadrice Sikarra Kanalba occupera le poste de gouverneur et veillera à mettre fins aux dérives initiées par Arhibal Sleug. Ce dernier sera mit aux arrêts puis extradé vers Evoros pour être jugé par la plus haute cour du Consortium. »
« La plus haut cour du Consortium, fit Sleug d'une voix tremblante. C'est... »
« Le Haut Conseil lui-même, termina Sikarra. »
« Le document porte la signature du Ghis Bred Ctica ! s'exclama Draco. »
« En effet, répondit Sikarra. C'est le Ghis qui a secrètement mené l'enquête sur les activités de l'ex-gouverneur Sleug. »
« Balivernes ! cria Sleug. Emparez vous d'eux ! Indiqua-t-il aux policiers derrière lui. »
Les hommes ne firent pas un mouvement. Sleug blêmit à nouveau.
« Policiers, dit tranquillement Sikarra. Veuillez mettre cette immonde vermine aux arrêts. »
Les 4 hommes s'exécutèrent. Sleug fut rapidement maîtrisé et une fois que des menottes magnétiques furent placées autour de ses poignets et de ses chevilles, Sikarra s'approcha de lui.
« Notez que le Ghis a prit le temps d'infiltrer des hommes de confiance, en qui le Consortium peut croire, dans votre entourage. Il n'y a plus rien pour vous sur Taranis. »
Sleug ne répondit rien. Quand les policiers l'emmenèrent, l'Ambassadrice s'approcha de Draco.
« Votre travail a été excellent, Draco. Vous êtes bien le frère de votre soeur ! »
Les joues de Draco rosirent.
« Ce fut un honneur pour moi de servir le Consortium et de démasquer un traître, répondit-il dans une légère révérence. »
« Je te félicite ! déclara Esméra en affichant un sourire chaleureux, ce qui surprit Sikarra. Tu as été très doué, petit frère. »
Quelques pas à l'arrière, on entendit des applaudissement lents. C'était Kaj qui était resté en retrait.
« Félicitations. Je n'y ai vu que du feu. Ambassadrice, quelle est la suite du programme ? »
« Nous allons prendre nos quartiers. Et dés demain, nous mettrons tout notre talent à la tâche qui nous attend. Faire de Taranis un monde civilisé digne de faire partie du Consortium. »
Je me suis lancé hier dans l'écriture d'un roman orienté science fiction alors voilà le premier chapitre. Si vous voulez bien me donner vos avis .
Les Foudres de Taranis
Chapitre premier : Découverte.
« [...]Taranis fait partie de ce qu'on appelle vulgairement Les Cinq Mondes.
Il s'agit d'une vieille communauté à une lointaine extrémité de la Galaxie.
[...]La particularité de Taranis est qu'elle est couverte d'un orage permanent.
C'est pourquoi toutes ses villes sont souterraines. »
Extrait de « Les mondes aux conditions extrêmes » par Taerk Ogmios.
Allongée sur sa couche, les mains jointes sous son oreiller, Sikarra observait le vide de l'Espace à travers la vaste vitre. Elle apercevait des mondes au loin et des étoiles brillantes. Elle poussa un soupir et se leva. Elle était nue. Sa longue et lisse chevelure d'un rouge sang cachait la nudité de sa poitrine. Elle frissonna lorsqu'elle sentit le contact du sol avec ses pieds. Elle fit quelques pas et attrapa ses vêtements qui traînaient sur une table. Elle passa une combinaison bleue sombre et jeta une cape blanche, qui s'arrêtait en dessous de sa taille, sur ses épaules. Alors qu'elle se coiffait, un bip étouffé rompit le silence. Elle s'approcha de son bureau et passa la main sous des cartes et autres documents afin de prendre son communicateur Herm-316, elle le porta près de ses lèvres et déclara d'une voix monotone.
« Sikarra, j'écoute. »
« Ambassadrice, fit la voix sortant du Herm-316, nous arriverons sur Taranis dans quelques minutes. Tandis que vous vous reposiez, je me suis arrangée pour nous éviter les formalités à la station spatiale douanière. »
« Merci Esméra. Je te rejoins au poste de pilotage dans un instant. »
Puis Sikarra coupa la communication, et plaça le petit objet rectangulaire dans un des poches de sa ceinture. Pressant un bouton, elle ouvrit la porte de sa cabine et sortit. Elle marcha lentement dans quelques coursives arrondies avant d'arriver dans le cockpit. Le pilote, Kaj Prasso, était un jeune diplômé de l'Institut Staéhr de pilotage et des mèches blondes rebelles tombaient devant ses yeux bleus. Il salua l'Ambassadrice d'un sourire. Alors qu'il revenait aux commandes de son appareil, Esméra indiqua un fauteuil à Sikarra. L'assistante de l'Ambassadrice n'avait pas 25 ans et en faisait déjà 45. Ses cheveux bruns attachés dans son dos en une fine natte n'arrangeaient pas son cas, pas plus que la robe grise qu'elle portait qui, elle, faisait ressortir sa maigreur presque squelettique. Mais elle était douée, c'était indéniable se dit Sikarra. Elle était l'une des rares humaines à parler la quarantaine de langues officielles du Consortium couramment, ce qui lui avait valu de sortir à la tête de sa promotion à l'Académie d'Ogmios. Dévouée corps et âme à l'Ambassadrice, Esméra était devenue son amie la plus proche et sa confidente même si un rapport hiérarchique important subsistait entre elles.
« Tour de contrôle, ici Staéhr-400, commença Kaj en activant la radio de bord. Allons entamer notre entrée dans l'atmosphère. Demandons confirmation. Le corridor est-il dégagé ? »
« Le corridor est dégagé, Staéhr-400. Prenez gardes ! Restez loin des parois ! répondit l'homme de la tour de contrôle. »
Kaj grommela quelque chose d'inintelligible. Il n'aimait pas qu'on remette en cause ses capacités. Impassible, Esméra lisait un document alors que Sikarra fixait l'épaisse vitre du poste de pilotage. Elle poussa un cri sourd lorsque que le vaisseau plongea dans l'atmosphère. Malgré les stabilisateurs, le choc restait fort. Kaj stabilisa le vaisseau au dessus de la couche nuageuse sombre. Il scrutait un écran.
« Ha ! Le voilà ! »
Il avait indiqué un large conduit métallique noir qui émergeait de la couche nuageuse.
« Le corridor de Taranis ! Celui-là même qui va nous permettre de pénétrer sur la planète. »
Restant à une bonne distance des nuages, Kaj pilotait prudement. Lorsque que le Staérh-400 fut placé à la verticale du « couloir », le pilote se retourna et lança un regard malicieux à ses deux passagères.
« Accrochez-vous. »
Il poussa le levier de commandes et le vaisseau piqua brusquement dans le gigantesque tunnel de métal. Dans la descente vertigineuse, Sikarra distinguait à peine le bout du tunnel à travers la vitre. Harnachée solidement à son fauteuil, elle craignait plus pour ses boyaux que pour sa vie. Finalement, le vaisseau perdit de la vitesse et le corridor s'incurva. Et au détour d'un virage, Sikarra constata que le vaisseau se trouvait maintenant dans le haut du spatioport de Taranis. Le corridor n'en était que la sortie. A ce moment, la radio cracha un son.
« Staérh-400, ici tour de contrôle. Bienvenue sur Taranis ! Vous pouvez vous poser dans le hangar BZ-1138. »
« Bien reçu, tour de contrôle. »
Au même instant, Kaj recevait les coordonnées de ladite plate-forme sur l'écran de contrôle. L'atterrissage se fit en douceur. A travers la vitre, on aperçut une délégation qui pénétrait dans le hangar. Kaj se détacha et dit alors à Sikarra.
« Ambassadrice, l'équipage et moi allons nous charger de débarquer vos affaires. Ce sera rapide. »
« Il n'en sera rien, répliqua Esméra d'un froid sourire. L'équipage le fera. Vous allez venir avec nous, capitaine Prasso. En tant que gradé de la Flotte, vous êtes considérés comme un important représentant du Consortium. »
Sikarra étouffa un rire. Esméra avait été si sérieuse et avait dit à Kaj qu'il était important sur un ton presque désagréable. Remarquant que cela amusait l'Ambassadrice, Kaj répondit d'un ton solennel.
« Il en sera ainsi, Dame Esméra. »
Le jeune capitaine appella son second grâce à son Herm-316 et lui expliqua qu'il débarquait avec l'Ambassadrice. Kaj sortit en tête suivit des deux diplomates. Il ouvrit l'épaisse porte qui scellait la sortie du vaisseau et pressa un bouton afin de déployer la rampe d'accès. Arborant avec fierté son uniforme de la Flotte du Consortium et son ceinturon auquel était accroché son arme, un déstructurateur T-47, le capitaine Prasso descendit tranquillement la rampe puis se décala sur le côté pour laisser passer Sikarra et Esméra. En bas, les attendaient une demi-douzaine de personnes. Il y avait là 4 policiers, et deux hommes. Celui qui était le plus avant, un homme bedonnant d'une cinquantaine d'années sans le moindre cheveu sur le crâne, prit la parole.
« Bienvenue sur Taranis. C'est un plaisir de vous recevoir ici ! Permettez-moi de me présenter, je suis Arhibal Sleug. Gouverneur de Taranis. »
« Ancien gouverneur, coupa Esméra. L'Ambassadrice a rôle de gouverneur. Elle représente la plus haute autorité du Consortium dans cette région reculée. »
Une veine gonfla sur le front de Sleug et il leva une de ses mains grasses.
« C'est un outrage ! hurla-t-il d'une voix ridiculement aigue. J'en ferai appel au Haut Conseil ! »
« C'est le Haut Conseil qui vous démet de vos fonctions, dit alors Sikarra sortant de son mutisme. »
Sleug devint livide, et Esméra sortit une lettre de son porte documents.
« Draco ! beugla l'ex-gouverneur à l'attention de son assistant qui se tenait derrière lui. Allez me chercher ça. »
Obéissant en silence, le jeune homme tout vêtu de noir et aux cheveux du même vert émeraude que ses yeux, prit la lettre des mains d'Esméra et revint à côté de Sleug. Draco arracha le cachet après avoir vérifié son authenticité et lut à voix haute.
« Par décision du Haut Conseil du Consortium, le gouverneur provisoire de Taranis en poste depuis 5 ans, Arhibal Sleug, se voit démis de ses fonctions pour les motifs suivants : corruption de fonctionnaires, contrebande, traffics de produits illégaux et esclavage.
L'Ambassadrice Sikarra Kanalba occupera le poste de gouverneur et veillera à mettre fins aux dérives initiées par Arhibal Sleug. Ce dernier sera mit aux arrêts puis extradé vers Evoros pour être jugé par la plus haute cour du Consortium. »
« La plus haut cour du Consortium, fit Sleug d'une voix tremblante. C'est... »
« Le Haut Conseil lui-même, termina Sikarra. »
« Le document porte la signature du Ghis Bred Ctica ! s'exclama Draco. »
« En effet, répondit Sikarra. C'est le Ghis qui a secrètement mené l'enquête sur les activités de l'ex-gouverneur Sleug. »
« Balivernes ! cria Sleug. Emparez vous d'eux ! Indiqua-t-il aux policiers derrière lui. »
Les hommes ne firent pas un mouvement. Sleug blêmit à nouveau.
« Policiers, dit tranquillement Sikarra. Veuillez mettre cette immonde vermine aux arrêts. »
Les 4 hommes s'exécutèrent. Sleug fut rapidement maîtrisé et une fois que des menottes magnétiques furent placées autour de ses poignets et de ses chevilles, Sikarra s'approcha de lui.
« Notez que le Ghis a prit le temps d'infiltrer des hommes de confiance, en qui le Consortium peut croire, dans votre entourage. Il n'y a plus rien pour vous sur Taranis. »
Sleug ne répondit rien. Quand les policiers l'emmenèrent, l'Ambassadrice s'approcha de Draco.
« Votre travail a été excellent, Draco. Vous êtes bien le frère de votre soeur ! »
Les joues de Draco rosirent.
« Ce fut un honneur pour moi de servir le Consortium et de démasquer un traître, répondit-il dans une légère révérence. »
« Je te félicite ! déclara Esméra en affichant un sourire chaleureux, ce qui surprit Sikarra. Tu as été très doué, petit frère. »
Quelques pas à l'arrière, on entendit des applaudissement lents. C'était Kaj qui était resté en retrait.
« Félicitations. Je n'y ai vu que du feu. Ambassadrice, quelle est la suite du programme ? »
« Nous allons prendre nos quartiers. Et dés demain, nous mettrons tout notre talent à la tâche qui nous attend. Faire de Taranis un monde civilisé digne de faire partie du Consortium. »