Page 1 sur 2

Qdi

Posté : lun. 23 juil. 2007, 20:19
par QDI
A l'attention spéciale d'Agifem et comme je suis depuis quelques semaines un peu plus présent qu'avant, j'inaugure un topic de présentation.

Je m'appelle Martin, j'ai 19 ans et j'intègre l'année prochaine une école d'ingénieur après deux ans en classes préparatoires scientifiques filière PC.

J'aime beaucoup la physique et je souhaite actuellement travailler dans la filière nucléaire, si possible sur le projet ITER à Cadarrache. Mais je suis aussi féru d'histoire antique et de latin/grec.

Je suis avant tout un inconditionnel de la lecture avec au premier rang la poésie et le théâtre français, allemand et anglais. Dès la rentrée, je me lance dans la littérature russe et sud-américaine :) .

Je suis également fan de jeux vidéos, tout particulièrement les jeux de stratégie. Je suis aussi sur Travian3 (serveur 3) et je teste Hatrick.

En matière de musique, j'écoute pas mal de vieilles choses : les Beach Boys, les Beatles, Queen, The Animals, Goldman (période 90's), France gall, Eddy Mitchell...

En revanche, je ne cultive pas tellement de goût pour le cinéma et je ne regarde jamais la télé.

C'est grave Docteur ?

Posté : mar. 24 juil. 2007, 15:06
par Voyageuse
Encore un ingénieur... On commence à être nombreux ! (même si j'ai changé de métier...). Bon courage pour la suite.

Et moi qui suis une vieille, j'aime bien tes goûts musicaux!

Posté : mar. 24 juil. 2007, 19:27
par Kasumi
Un demi-elfe vêtu de vert arrive en courant. Tout essoufflé, haletant, tournant la tête de gauche et de droite :

« Je suis à la poursuite d’un gnome un brin déjanté, vous ne l’auriez pas vu ? Il m’a vendu une potion de charisme. Une aide dans mon métier, vous comprenez. J’aurais du lui préciser que je ne cherchais pas à attirer les moustiques !! Si vous le voyez, faîtes passer le message que Kasumi le recherche activement. Aïe, ça pique !»

Une modeste dédicace à l’originalité dont tu fais preuve en RP. C’est un plaisir de partager des aventures avec toi !
Rendez-vous à Luménis et partout ailleurs !

Posté : mar. 24 juil. 2007, 19:42
par Ombre
C'est qui, QDI ?

Posté : mar. 24 juil. 2007, 23:11
par Ben-jXX
Bienvenue à ton topic de présentation QDI

The question is: que veut dire QDI?

Posté : mar. 24 juil. 2007, 23:51
par Ravestha
Salut :)
Content de te découvrir un peu plus, et de connaître mieux qui se cache derrière le singulier gnome. En tout cas je vois que tu es ouvert à la littérature étrangère, c'est sympa et pas fréquent, surtout pour le théâtre ^^

PS : :k: Goldman :k:

Posté : mer. 25 juil. 2007, 01:01
par Duo
Ombre a écrit :C'est qui, QDI ?
Oh l'autre ! Comment elle floode celle là !

En tout cas, ça fait plaisir d'en apprendre plus sur toi QDI ! Et vive Queen !

Posté : mer. 25 juil. 2007, 10:45
par Elzen
Elle floode pas, elle clindoeillise :p

Et jolie liste musicale, QDI :p

Posté : mer. 25 juil. 2007, 11:11
par QDI
Merci Arkseth !

Pour répondre à ta question Duo, mon pseudo date d'une époque lointaine où, après une partie de flipper, j'ai dû entrer trois lettres pour inscrire mon score. J'en ai choisi trois au hasard, et c'est resté !
Envoyé par Ombre Image
C'est qui, QDI ?
Fais pas ton matou toi :350:

Wilkommen

Posté : mer. 25 juil. 2007, 11:40
par Elkantar
Enfin une présentation de QDi .

Bienvenue à toi, camarade Physicien , bien que j'ai déjà eu l'occasion de te croiser quelques fois à Luménis....
C'est un vrai plaisir de lire les aventures de ton gnome !

Longue vie au gnome et au nucléaire :35:( j'ai d'ailleurs eu l'occasion de me prendre la tete avec une personne de GreenPeace sur ce sujet il y a qq jours et ce fut assez comique)

Posté : mer. 25 juil. 2007, 12:14
par Duo
QDI a écrit : Pour répondre à ta question Duo, mon pseudo date d'une époque lointaine où, après une partie de flipper, j'ai dû entrer trois lettres pour inscrire mon score. J'en ai choisi trois au hasard, et c'est resté !
C'était la question de Ben-j mais merci pour l'info, ça m'intriguait aussi ! :368:

Posté : mer. 25 juil. 2007, 12:24
par QDI
Duorok Gutrash a écrit :C'était la question de Ben-j mais merci pour l'info, ça m'intriguait aussi ! :368:

Oups désolé ! En lisant le topic j'avais juste enregistrer "Question d'un membre de Zaefal" :358:...

Posté : mer. 25 juil. 2007, 12:36
par Lies
Hihi ^^ Enfin un topic sur toi ^^ .

Ca me rappelle des souvenirs... Surtout une certaine discussion sur l'alcool en rp (one shot). :364:

En fait, QDI j'ai toujours cru que y'avait un rapport avec E=MC² vu que ton perso est assez accès sciences... :354:

Posté : sam. 28 juil. 2007, 18:29
par Morgul
Je viens de me rappeler pourquoi ça me dit quelque chose QDI.
J'ai une p'tite médaille dorée gravée QDI qui s'affiche au démarrage de mon PC, signifiant "Quality - Design - Innovation". :357:

Posté : sam. 04 août 2007, 23:34
par Bat
bienvenue QDI ^^ ! Tu préfères BGI ou II ? :P

Re : Qdi

Posté : sam. 06 oct. 2007, 13:25
par QDI
Tiens, deux messages que j'avais raté !

@ Morgul : je ne connaissais pas, mais c'est tout moi ça :D

@ Bat : comme je l'avais expliqué sur le topic correspondant, je préfère BG1 pour l'intrigue bien plus développée que celle du 2 où il n'y a ni suspens, ni véritable mystère...

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis à l'Ecole Polytechnique et pour l'instant, c'est sympa sans plus.

Mon stage de formation militaire initiale à Barcelonnette (tout le mois de septembre) s'est plutôt bien passé, beau temps sauf lors du dernier bivouac à 2000 mètres d'altitude qui a pris fin... sous la neige !

La découverte de la vie militaire a tout de même été rude :

+ Rasage de tête (3 mm... j'y ai échappé au début en demandant gentillement à la couiffeuse "pas trop court, je vous en priiiiiiiie" mais là je viens de tomber sur une intransigeante)
+ Uniformisation des uniformes uniformes (non je n'ai pas fait de doublons) conduisant à des situations du type "Machin a oublié sa parka alors c'est tout le monde en Tee-Shirt sous la pluie. Cohésion !"
+ L'ordre serré : Un ! Deux ! Un ! Deux ! Deux ! Deux ! Deux ! Rossi ! Alignez-vous ! Deux ! Deux ! Deux ! Rossi, les bras ! Deux ! Deux ! Deux !
+ La vulgarité ambiante : je n'ose même pas retranscrire : imaginez ce que vous connaissez de plus vulgaire, multipliez par dix et ça vous donnera une idée de l'ambiance...
+ La finesse militaire : "J'ai bien dit un ennemi, pas un adversaire ! Un adversaire, c'est un citoyen momentanément égaré ; un ennemi, c'est une brutasse qu'il faut flinguer !"
+ Le respect de la discipline : cinquante pompes pour être arrivés cinq minutes en retard à un cours dont l'horaire n'avait pas été donné et surtout qui a ensuite commencé avec une demi-heure de retard !

Mais bon, si on passe sur tout ça l'armée, c'est la découverte d'un nouvel univers ("Si tu comprends pas l'intérêt de ce que t'apprends ici, c'est que t'es c**"" ), l'apprentissage des rapports humains ("Garde à vous ! repos ! A disposition du commandant de promotion ! Garde à vous ! Repos ! A disposition des chefs d'unités ! Garde à vous ! Repos ! A disposition des chefs de section ! Garde à vous ! Repos ! A disposition du sergent ! Garde à vous ! Repos ! A disposition de l'élève de jour ! Garde à vous ! Repos ! Rompez les rangs !), de la solidarité et de l'entraide ("Eh les gars, j'ai planqué le lit de Laurent dans les douches !") et j'en passe et des meilleurs.

En fait, je me rend compte que je pourrais y passer très longtemps si je ne m'arrête pas ! J'ai tout de même profité un peu de ce séjour à la montagne, mon chef de section et son adjoint étaient très sympas, j'ai pu voir des amis qui ont intégré avec moi et rencontrer quelques personnes d'intérêt. J'ai appris à cirer des chaussures, à prendre des douches froides avec le sourire, à tirer au FAMAS et au pistolet...

J'ai obtenu une affectation en gendarmerie pour le stage de formation humaine (qui dure jusqu'à mi avril) et je suis donc maintenant pour deux mois à l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale suite à quoi je rejoindrai un groupement de Gendarmerie Départementale pour cinq mois.

L'encadrement est très sympa bien que très pointilleux sur la discipline (vive l'adjudant Fraillon !). On a une salle internet, la télé, nos week-ends dès le vendredi soir etc. On fait du sport, des cours d'écrits de Gendarmerie (apprendre la taille des marges pour les divers comptes-rendus...), du tir, de la progression tactique...

Et en avril (Enfin !) je quitte l'armée pour (presque) de bon (je garde juste le statut ie : la solde, les réductions en tout genre etc.) et je m'installe sur le plateau de Palaiseau pour des cours qui me mettent l'eau à la bouche rien qu'à lire la description !

Voilà pour la suite de ma petite vie de Parisien et fier de l'être :-)

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 14:33
par QDI
Re-bonjour à tous,

Deux ans d'absence, c'est long !

Je voulais envoyer un mp aux gens que j'ai quittés un peu brutalement, surtout Althéa et Vel Cheran que j'ai laissés au début d'une quête, mais j'ai l'impression que la fonction mp de mon compte est désactivée.

M'enfin, je me suis laissé avoir par le rythme de la vie en école, un peu fermée sur elle-même. Je le regrette un peu même si ces deux années ont été très riches, surtout en jeu de rôle.

Je suis content de voir que l'activité ici ne semble pas avoir faibli et que les gens que j'y appréciais sont toujours présents.

Je vais voir si j'ai un peu de temps pour jouer si vous êtes prêt à resubir Dubnium :)

En parlant de lui, savez-vous où est passée ma biographie, le lien est mort ?

Amicalement,

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 14:53
par Althéa
Hé ben dis donc ! QDI de retour :) Ben ça fait plaisir tout ça.

Pour la quête, ne t'en fais pas, y a aucun soucis. Alors, comment vas-tu, que deviens-tu ?

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 14:59
par QDI
:)

Ca devrait te plaire : je me suis amendé, j'ai abandonné le nucléaire et je travaille sur les énergies renouvelables. Je pars un an aux USA en septembre pour terminer ma formation.

Bon le retour est un peu rude, j'ai retrouvé mon mot de passe au cinquième essai, plus d'avatar, de signature, de mp... C'est la punition divine !

En ce moment je termine un stage au museum d'histoire naturel : j'étudie les mécanismes de camouflage de la seiche (oui, ça n'a aucun rapport avec les éoliennes mais c'est très sympa).

QDI

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:08
par Althéa
Wah, c'est fou ce qu'il peut se passer en deux ans. ;) J'espère que tu vas retrouver tes points de repère sur le site. Et rebienvenue, dans tous les cas.

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:33
par Bat
Bon retour sur la CC QDI ^^ . N' hésite pas à visiter Luménis dans le cadre de ton retour dans le JdR de la CC :whistle: :gign: .

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:34
par Lothringen
Mais qui voilà. ^^ Bon retour parmi nous.

Ta biographie est là où elle doit être, tu y retrouveras ton avatar d'ailleurs.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post153069

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:40
par QDI
En fait, j'ai l'impression que mon compte s'est retrouvé désactivé (trop longue absence sans doute) : je n'ai plus accès à ma biographie et à certaines fonctionnalités.

Merci de vos gentils messages.

QDI

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:44
par Lothringen
Tu devrais apparaître en membre inactif plutôt qu'en cours d'inscription... sauf si tu as changé ton adresse mail ? 'fin bref, peu importe, je peux te remettre chez les aventuriers... si tu es majeur et consentant, bien entendu. :gign:

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 15:59
par QDI
Ooooooooooh, ça remarche... Bon en effet, j'avais changé de mail.

Merci Loth :)

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 17:28
par Galathée
Re-bienvenue parmi nous, QDI... C'est rassurant de savoir que tu n'es pas passé sous un bus, après tout :p

Mais je dois dire que je ne suis pas du tout surprise que tu aies été happé par ton école. Quand je me revois à l'unif... Je ne crois pas non plus que j'aurais eu beaucoup de temps pour aller sur Internet ;)

Posté : mar. 22 juin 2010, 18:38
par Mornagest
Un gnome mort-vivant :shok: au secours !

Bon retour par minou, alchimiste fou développeur d'énergies renouvelables à base de jus de seiches :p

Les seiches, ce sont celles qui changent de couleurs plusieurs fois par secondes ? Ou je me trompe ? :gign:

Tu as une branche des énergies renouvelables de prédilection pour l'instant ?

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 18:52
par QDI
@ Morny :

Oui, mais je les observe toutes jeunes donc je n'en profite pas trop. Elles essayent juste de m'aveugler avec de l'encre :D

Pas de branche de prédilection. En fait, je suis très sceptique sur une bonne part de ce qui est fait en ce moment. Disons que l'éolien off-shore a plus ma confiance...
Galathée a écrit :C'est rassurant de savoir que tu n'es pas passé sous un bus, après tout
J'ai un peu honte là...

Posté : mar. 22 juin 2010, 19:01
par Mornagest
Disons qu'elles ont une puissance nominale beaucoup plus élevée que celles sur terre ferme, et que leur installation n'est pas forcément aussi compliquée que sur la terre... au large des zones industrielles (qui de toute façon ont bousillé le paysage pour les deux prochains siècles) ?

Il y a d'autres sources, évidemment... mais je pense que le développement doit être une branche vachement intéressante :)

Re : Qdi

Posté : mar. 22 juin 2010, 19:39
par Voyageuse
Oh... un revenant !
Bon retour par ici, QDI, et n'hésite pas à revenir vers le RP si ça te tente... On te fera une place ! Moi j'aimais bien ton perso...

Et sinon, les énergies renouvelables, c'est quand même mieux que le nucléaire, y'a pas à dire!