Page 1 sur 1
[BG2] Comment jouer les pièges sans bousiller l'intérêt du jeu ?
Posté : jeu. 09 août 2007, 16:59
par BiffTheUnderstudy
Tout est dans le titre: j'ai toujours trouvé les pièges carrément abusés. 5 pièges à pieux autour de Démodrogon et il est quasi mort avant le début du combat. Alors ou est le challenge dans tout ca, je vous le demande.
Je crois avoir trouvé le compromis quasi ideal: je ne joue les pièges qu'après le début du combat. En un mot, mon voleur place les pièges à l'écart quand tout le monde est déjà en train de se taper sur la g... et j'attire les vilains dessus pendant le combat. C'est plus tactique, plus fair-play, bref, mieux quoi...
Qu'en pensez vous?
Posté : jeu. 09 août 2007, 17:29
par Mekren le maudit
Je suis d'accord avec toi, utilisés comme ils peuvent l'être, les pièges sont vraiment trop puissants. Ta tehcnique est déjà beaucoup plus fair-play, je la tenterai peut-être un jour. Pour l'instant, j'en suis à poser des pièges "normalement", mais jamais plus de deux d'un coup avant un combat. C'est une méthode qui permet d'utiliser totalement le piège sans lui donner un aspect sur-bourrin.
Posté : jeu. 09 août 2007, 17:59
par EricDesMontagnes
Personnellement je me suis refusé à poser des pièges tout simplement. C'est moins facile, mais c'est plus rigolo... Quoi que voir mes ennemis empetrés dans mes toiles, cramés dans mes flammes ou empalés sur des pieux ça fait toujours un petit pincement au coeur...
Posté : jeu. 09 août 2007, 18:11
par Chalindra Pharn
Même avis que mon voisin du dessus, je n'utilise simplement plus les pièges contre les boss, dans Shadow of Amn. Par contre des gobelins et des choses dans le genre, je me prive pas. Je les utilise seulement dans TOB et un seul à la fois.
Posté : jeu. 09 août 2007, 18:31
par Thanok
Les pièges servent aussi à calmer les nerfs... Quand on a affaire à une brute épaisse qui ne se laisse pas faire, qu'on en a marre de recharger, ben les pièges sont une alternative au jet de pc à travers la fenêtre...
De plus en poser lors d'un sommeil
en terrain hostile
n'est pas une mauvaise idée...
Posté : jeu. 09 août 2007, 18:53
par Elzen
Pour moi (qui, comme vous le savez, joue principalement Rp), le problème ne se pose pas: Je ne pose des pièges que quand mon équipe sait qu'un combat va avoir lieux avant que l'adversaire n'arrive. Donc à peu près jamais. Sauf, comme l'a dit Thanok, parfois, avant de dormir en terrain hostile, "au cas où".
Posté : lun. 13 août 2007, 13:50
par la_marmotte
Personnellement j'utilise les pièges de 2 manières :
- Comme d'autres l'ont déjà dit, quand le groupe campe en extérieur, juste avant de dormir, je pose les pièges autour. Si un monstre vient nous déranger pendant notre sommeil, il fini en brochette.
- Dans les donjons, si une porte a l'air un peu louche, hop, un piège devant, tout le monde s'éloigne, Minsc va l'ouvrir et y a plus qu'à attendre de voir si une bestiole vient se faire trucider. En présente de bêbete que je ne peux vraiment pas sentir (du genre illithids), je pousse même le truc jusqu'à envoyer des créatures convoqués pour attirer les monstres dans le piège. Lache, pas beau mais... efficace !
Posté : sam. 18 août 2007, 18:21
par Bardamu
Moi je m'emmerde pas : avant certains gros combats (Démon Chromatique, Démongorgon, ACN, etc...) je pose 4 ou 5 pièges et hop c'est dans la poche (enfin presque ^__^).
C'est pas très fair-play mais sincèrement ça m'évite de me prendre la tête à recharger 36 fois un combat.
Posté : lun. 27 août 2007, 12:26
par Shinook
Je n'ai JAMAIS utilisé cette compétence de pièges
. Pas que je n'ai pas envie, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. J'ai terminé BGII sans mettre aucun piège, donc ça sert à rien, ou en tout cas ce n'est pas indispensable.
Posté : lun. 27 août 2007, 13:15
par QDI
Même remarque...
J'ajoute que pour poser les pièges efficacement, il faut mettre pas mal de points dans la compétence correspondante... ce que n'ont pas Imoen et Nalia. Quant à Yoshimo, il n'est pas toujours là.
En outre, il y a tant d'autres bonnes compétences pour les voleurs (se cacher, discrétion, crochetage, détection...)