Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Chant du barde en multijoueur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne

[BUG] Chant du barde en multijoueur

.

Message par Solaufein Khalazza »

Bonjour.

Je voudrai jouer en multijoueur avec un ami. J'ai créé un scalde (en multijoueur solo pour l'instant) pour changer du maître-lame et pour avoir son chant spécial. J'ai alors démarré une partie multijoueur et lancé le chant pour voir ce qu'il faisait (surtout pour vérifier par rapport à la description). C'est là que le problème se pose.

Mon chant ne s'applique pas bien. Le bonus de +2 au toucher deviens +4, un personnage sort du rayon d'action (il n'y a plus de note de musique sur le portrait) et continu à bénéficier des bonus, pas de baisse de la CA ...

Pensant que cela venait du chant en lui-même, j'ai essayé avec un maître-lames assez avancé, et donc avec le chant amélioré, pour vérifier que c'était bien le chant du scalde qui posait problème. Je retombe sur le chant pourri du maître-lame avec les défauts d'application de celui du scalde.

Je voulais savoir si certains avait connaissance de ce bug et éventuellement une solution.

Merci d'avance. :fleur:

Install: Patch officiel ToB, BG2Fixpack v3 (sans les composants qui bug. Je sais qu'il y a la V4 mais à la lecture de readme il m'a semblé que c'est le 3 corrigé (?)) et les marchands bonus
Image
Image
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il me semble que le FixPack corrige le chant des bardes ? Ou je raconte n'importe quoi ? Vérifie que ce n'est pas dû à ces changements :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Hmm, a priori la correction du chant du Barde du BG2 FixPack ne s'applique qu'au chant du Barde pur ainsi qu'à celui du Maître-Lame. Les chants du Bouffon et du Scalde ne sont pas touchés. De plus il s'agit d'un composant facultatif.

Pourrais-tu poster le contenu de ton Weidu.log s'il te plaît ? :-)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Ce qui est bizarre c'est que les chants fonctionnent très bien en solo mais en multi cela part en vrille.:hein:

En commancant une partie solo avec le même scalde le chant marchait très bien et correspond à la description.
Le problème est également présent avec le chant amélioré. En solo c'est bon mais en multi c'est pas le bon chant qui est appliqué (et mal en plus).

J'ai l'impression que c'est vraiment le mode de jeu multi qui le fait bugger.

Le weidu log, rien d'extraordinaire et comme je l'ai dit c'est la version 3 (avec un correctif trouvé sur le forum de G3 pour les correction béta):

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
EDIT : La correction des chants empêchent l'importation et l'exportation correcte du maître-lame. L'exportation est bonne mais au chargement des données du personnage, le chant amélioré est écrasé par le chant initial comme si le personnage remontait tous ces niveaux. Le phénomène ne se passe pas avec l'exportation d'un scalde car il n'y a pas de chant corrigé.
Dans le détail au chargement : le chant SPCL920 est remplacé par FJBLADE. :sad: Le pénalités au pick pocket sont effacées puis réappliquées également. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :hein:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités