Page 1 sur 1

[H&S] Hellgate London

Posté : ven. 14 sept. 2007, 11:45
par Vergil
Je trouve assez étrange qu'on en ai pas parlé donc je m'y met.

Hellgate London est l'héritier spirituel des grands classiques que sont Diablo et Diablo II. En effet, le companie qui fait le jeu, Flagship studios, est composé de l'équipe qui a fait Diablo II et a quitté Blizzard pour diverses raisons. Son président n'est autre que Bill Roper.

L'histoire: en 2028, un portail vers l'enfer (un Hellgate quoi) s'ouvre à Londres et pleins de méchants démons en sortent et retame toutes les armées de la terre. Les armes normales (du 9mm au tank) ne sont pas francement efficace contre eux et les armées modernes ont donc du mal. L'ordre des templiers tentent de persuader les gouvernements d'utiliser les armes spéciuales (genre des Carsomyrs et des Jackals pour faire court), mais n'arrivent que trop tard. Pas meme les armes nucleaires et bio/bacteriologique ne peuvent stopper les armées démoniaques car trouver des cibles stratégiques était impossible.
Résultat, l'humanité s'est prise un patée. Heureusement, certains avaient prévus que les démons viendraient et s'y sont donc préparés. Les stations de métro de Londre, ont été bénitent et tout ca et sont donc des sanctuaires pour les survivants de cette invasion. 10 ans plus tard, les humains continuent de se battre.

Ca c'est pour l'histoire, maintenant passons au gameplay. La version courte: c'est Diablo II en 3D avec des flingues à Londres. Trois factions existent chacune avec 2 classes (3 si on prend l'abonnement, j'en parlerai plus tard).

Les Templiers: Soldats religieux en grosse armure énergétique. Aime bien les épées et sont les tanks du jeu. C'est un peu genre les chevalier gris dans Warhammer 40000, à la différence qu'il y'a pas de discrimination sexuelle.
Ils ont les Protecteurs: des spécialistes dans les auras défensives et l'incarnation du tanks. Ils ont aussi les spécialistes de l'épée, donc les guerriers.

Les Cabalistes: Mages noirs au pouvoirs assez sombres. Leurs tois classes sont l'expert en sort offensifs (fireball powaaa), les invocateurs de démon (équivalent du nécro), et ceux qui se changent en démon (équivalent au droide euh druide de D2)


Les Hunter: C'est un peu la version Hellgate London du Ghost de Starcraft. Ce sont les commandos forces spéciales spécialisés en high tech. Contrairement aux deux classes précédantes, ils peuvent se manier dcomme dans un FPS, au lieu de toucher en fonction des stats. Ils ont le sniper, l'ingénieur (qui peut contruire des drones et bots à différentes fonctions), et l'expert en armes lourdes.

Comme danbs Diablo II, les maps sont générées aléatoirement, à l'exception de lieux historiques et réels tel le British Museum (vachement bien fait d'apres les screenshots).

Le jeu possede un mod solo, du multi comme diablo II et, un peu une surprise pour tout le monde, un mode abonnement facon MMO.
Cet abonnement a été sujet à contreverse mais en voila les characs: Access à un mode spécial PvP. Possibilité de créer des guildes, acces à des armes et équipements en plus ( qui sortiront avec le temps), acces à une classe de plus par faction (type à deux épées pour les templiers, transformeur en démon pour les cabalistes, et armes lourdes pour les hunters), plus gros inventaire, quelques trucs spéciaux tendance MMO que j'ai pas franchement prit le temps d'étudier.

Trucs marrant: Ils ont sortit des statuettes Weta des différents protagonistes. De plus un comic est sortit et un manga est prévu (Namco publie le jeu).

Lien vers le site:
Hellgate: London † News

Re : Hellgate London

Posté : mar. 11 déc. 2007, 12:55
par Chalindra Pharn
Très bonne déscritpion de Virgil.

Je compléterais en parlant de la possibilité d'améliorer ses armes, à la mainière de diablo 2, avec différents "mod" ajoutable. Ensuite la possibilité de décomposer les objets trouvé pour obtenir différents composants plus ou moins rare pour construire ou amélirorer ses armes. A noter qu'il est aussi possible de retirer et recupérer les différents modules enchasser dans ses armes (contre du pognon biensûr).

Un très bon jeux sûrtout si on a aimé ou aime encore la série Diablo.