Page 1 sur 1

[SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : lun. 17 sept. 2007, 16:10
par Tonton JiM
Salut,
il m'arrive un truc très désagréable : après avoir effectué des quêtes pour les drows dans leur cité, il se trouve qu'il se jettent tous sur moi au bout d'un moment. Forcément j'ai du les tuer tous, et j'ai récupéré en passant l'oeuf du dragon. Mais le problème, c'est que je ne peux plus ressortir de la cité car la porte est barrée. Comment sort-on de la ????

Re : enfermé chez les drows

Posté : lun. 17 sept. 2007, 17:29
par BiffTheUnderstudy
Ca c'est singulier... As tu fais la quête du gros poisson qui te demande d'aller récupérer le creveau de Qilue? Parce qu'après dix jours il révèle ton identité. Idem pour la quête de Jarlaxe.

Normallement la cité est tenue fermée par la grande matrone. Si tu lui arrache la face, théoriquement, les portes devraient s'ouvrir.

Quel patch as-tu installé?

Re : enfermé chez les drows

Posté : lun. 17 sept. 2007, 17:37
par abellio
Ou bien:
CLUAConsole:MoveToArea('AR2100')

Posté : lun. 17 sept. 2007, 22:46
par Mornagest
Salut

Ca ressemble à une absence de patch officiel Bioware, ça... l'as-tu installé ?

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : mar. 18 sept. 2007, 04:44
par Tonton JiM
pour répondre aux 2 questions :
- j'ai effectué les quêtes de jarlaxe et du poisson
- pour les patchs : j'ai installé les patchs officiels + mod UB +mod re-balancing rogue + mod virtue

D'autre part, je pense avoir tué la matronne dans le tas car apres avoir refait un tour complet il n'y a plus rien qui respire la dedans (à part le poisson dans son tube de verre).
Je vais quand même vérifier si je n'ai rien oublié de ramasser au sol bien que je suis déjà sûr de n'avoir rien laissé trainer.
Au pire des cas j'ai une sauvegarde avant d'entrer dans la cité drow, dans ce cas je recommencerai au départ.
Merci pour vos réponses rapides.

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : mar. 18 sept. 2007, 07:51
par Monstrapoil
As-tu eu un comportement qui aurait pu dévoiler ton identité réelle, comme activer un sort "positif" ou répondre gentiment à un drow qui t"interpelalit ? Peut-être que cela expliquerait l'attaque que tu as subie ainsi que la fermeture des portes...

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : mar. 18 sept. 2007, 11:18
par gyzmo
Bonjour à tous

il me semble que lorsqu'on a expliquer la vie à la matronne, il faut se barré vite fait de la ville sous peine justement de se voir fermer les portes au nez et de voir le sort du dragon se dissiper. Ceci dit, lorsqu'on est enfermé, je ne sais pas comment s'en sortir.

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : mar. 18 sept. 2007, 16:17
par Tonton JiM
Bon, je vais recommencer avec ma sauvegarde, cette fois je ferais bien attention à ce qui va se passer.
Sinon j'avais aussi acheté un monstre à un drow, j'espère que ça n'y est pour rien.

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : mar. 18 sept. 2007, 18:54
par gogorafido
Gyzmo a raison il me semble, quand (si) ca part en ... tu as un temps limité pour sortir sinon les portes se ferment.

c'est un (le seul) cas de blocage du jeu. Il faut reprendre une sauvegarde ou "tricher" avec la console

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : mar. 18 sept. 2007, 19:23
par Lothringen
Non, normalement il suffit de tuer la matrone dans le temple pour que les portes se rouvrent - puisque c'est elle qui maintient magiquement les portes closes.

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : mar. 18 sept. 2007, 23:22
par Monstrapoil
Oui, il y a en effet le problème du timing, j'y avais pensé. A priori, d'ailleurs, les soluces préconisent l'emploi d'un sort de hâte pour évacuer les lieux au plus vite (ce qui n'empêche pas de revenir plus tard, après avoir rendu ses oeufs au dragon). Je crois qu'un post assez ancien parle du sujet et évoque cette question, tout en n'étant pas affirmatif sur l'existence d'un compteur temporel dans le jeu à ce moment-là (si ma mémoire veut bien fonctionner ...).

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : mer. 19 sept. 2007, 20:50
par Ratbleu
+1 Gyzmo et Gogorafido et Monstrapoil. :D
Quel que soit le choix que l'on ait effectué avec les vrais et les faux oeufs de dragons lors de la cérémonie démoniaque, il faut se dépècher de sortir de la ville. Il me semble qu'il y a un compte à rebours de 10 minutes. Ensuite les portes se ferment et quoi qu'on fasse c'est terminé, on en sort plus.
:girl_sigh:

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : jeu. 20 sept. 2007, 15:34
par Tonton JiM
Oui, je confirme pour le compte à rebours, mais il se déclenche aussi après les quêtes de Jarlaxe et du gros poisson. J'ai vérifié avec ma sauvegarde après coup.
Celle de Jarlaxe rapportant de l'xp, je conseille de la faire juste avant de prendre les oeufs et ensuite sauve qui peut !
En tout cas la sauvegarde est vivement conseillée avant d'entrer chez les drows.

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : ven. 21 déc. 2007, 14:28
par Non inscrit
il m'arrive la meme chose, apres avoir apporté l'oeil de l'orbe ancien a la matrone cette dreniere ferme les portes et phaere me demande de la retrouver a la guilde des combattante( ou peut etre a la taverne bref) ,chemin faisait une guerriere de la guilde me demande d'aller tuer des adorateurs d'une secte, je m'éxécute rapidement, le pb ce que ca ma prit du temps et que phaere débarque, me dit que je ne sui pa fiable blablabla et m'attaque, tte la ville mattaque, jextermine tt le monde je récupere les oeufs( o passage pas de trace de la matrone dans le temple) et quand je veu sortir évidemment je ne peu pas! les portes étant fermer. le gros pb étant que ma quick save et mon auto save on été malencontreusement faite juste avant que phaere débarque et ma sauvegarde manuelle remonte a spellhold (je sais g deconné). voila donc si il existe une solutions pour ne pas tt reprendre depuis spellhold...help me!

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : ven. 21 déc. 2007, 15:55
par Vel Cheran
Il y a la solution d'utiliser les codes... Sinon je vois pas trop comment tu peux te sortir de là.

Re : [SOLUCE] Enfermé chez les drows

Posté : ven. 21 déc. 2007, 17:11
par Isaya
A condition que ta sauvegarde date d'avant l'expiration du timer (il y a un message parlant d'un gong qui résonne ou quelque chose du genre), tu peux modifier la limite en temps à l'aide de Shadow Keeper (un outil de modification de sauvegarde, fais une recherche parmi les sujets épinglés ou via la fonction Recherche si tu ne connais pas).

La variable à modifier est UDPHATIMER. Il suffit d'augmenter la valeur (par exemple, tu augmentes de 1 le chiffre le plus à gauche, ce qui te donnera un grand nombre de jours de plus).