Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème dès Château-Suif : impossible de parler aux PNJ

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
WishMast3r
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:43
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème dès Château-Suif : impossible de parler aux PNJ

.

Message par WishMast3r »

Bonjour à tous !

J'ai eu l'idée de recommencer Baldur pour la énième fois, avec donc Baldur's Gate Trilogy.
Seulement voilà, problème.

L'installation se déroule normalement, tout est parfait, je trépigne à l'idée de revoir Imoen, j'ai des sueurs en repensant à Jaheira et son avatar parfaitement modélisé, mais problème en arrivant au vieux bled pourri de Château-Suif, impossible de causer à la plupart des PNJ. Ouaip, ça la fout mal, j'ai le droit au classique "Machin a à faire. Vous ne pouvez pas lui parler."

J'ai essayé de recommencer un perso, rien à faire sa mère le troll. D'ordinaire je suis un garçon très calme mais là non, pas possible, j'ai balancé mon laptop par la fenêtre.

Je vous contacte donc en attendant de recevoir mon prochain PC, et d'ici là espère avoir quelques éléments de réponse.

Je joue avec la version 3CD de BG1, je tourne sous Windows Vista (oui c'est le mal je sais mais je suis corrompu par le capitalisme), c'est peut-être ça le problème... Oui ? Non ? Ne sait pas ?

En tout cas merci d'avance pour toutes vos réponses, et bonne soirée :p reved:
Avatar du membre
la_marmotte
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:24
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la_marmotte »

Tu as bien le message "X a à faire...", pas "X n'a rien à vous dire" ?
Dans le second cas après réinstallation complète et tests sur 2 ordi j'ai réalisé que c'était normal: dans BG1 quand on clique sur certains perso ça ne déclanche pas un dialogue mais un son. Or dans BG Trilogy le son ne se déclanche pas ce qui donne l'effet d'un fichier texte manquant.
Si c'est bien "X a à faire" que tu as, je ne peux pas trop te dire désolée.
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Ca c'est un bug bien connu corrigé par Baldurash. Tu as installé baldurash avant d'installer BGT? Il me semble que c'est plus que recommandé.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

BiffTheUnderstudy, j'aimerais bien savoir où tu as vu que le fix Baldurdash corrigeait un tel problème.

Le message "<MACHIN> semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler." est celui qui est corrigé par le patch officiel de ToB. Si tu as ce message (ce qui est probable), tu as certainement manqué une étape de la procédure d'installation de BGT et oublié le patch. Il ne te reste alors qu'à tout réinstaller, j'en ai peur. L'installation du patch va annuler une bonne partie de ce que tu as pu installer comme mod (en particulier le démarrage au niveau 1 pour BGT).

Le message "<MACHIN> n'a rien à vous dire" vient d'un défaut de conception de certains dialogues du jeu. Quand aucun des cas de dialogue prévu ne se réalise et que le concepteur n'a pas prévu une réplique par défaut, le jeu affiche ce message. Il n'y a rien à faire dans ce cas, ce n'est pas grave. Ce serait étonnant que tu rencontres cette situation à Châteausuif.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Pourtant il est bien là ce problème, en fait je ne peux même pas parler à Gorion (il veut me voir en urgence mais semble avoir à faire, curieux)...
Je vais retenter une installation complète et vous tiendrais au courant, merci pour vos réponses !
Matham
Statut : Hors ligne
.

Message par Matham »

Bonjours,

Je viens de réinstaller baldur's gate et je suis tombé sur ce site ou on m'expliquait comment installer bg en 3 cd avec white label (merci beaucoup).

Maintenant j'ai installé BGT et je trouve l'add on vraiment bien.

Cependant, j'ai comme WishMast3r un gros problème avec les discutions des pnjs.

Au début, c'était l'aubergiste qui ne voulais pas me parler une fois sur deux. ensuite, la quête du livre (la magicienne au nord) que je n'ai pu faire et la quête de la vache malade.

J'arrive à brasamical et c'est l'aubergiste ainsi que la personne du 1er(quête de la ceinture) qui ne veulent pas me parler (X a à faire. Vous ne pouvez pas lui parler.)

J'ai installé bg en version white label 3cd
ensuite bg2
puis bg tob
pour finir j'ai lancé bgt.

ai ce que j'ai fait quelque chose de mal?

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le sujet d'installation de Baldur's Gate II comporte une FAQ qui explique comment traiter les cas de personnages qui "ne veulent pas parler". Il y a deux messages possibles, dont les causes et les solutions diffèrent totalement. Bref sois précis sur le message que te fournit le jeu. Je suis à peu-près certain que le message "<MACHIN> a à faire. Vous ne pouvez pas lui parler." n'existe pas.

Le plus probable est que tu aies le message "<MACHIN> semble avoir à faire. Vous ne pouvez pas lui parler.", dont la cause est tout simplement l'oubli d'installer le patch officiel pour Throne of Bhaal.
Si c'est le cas, vois ma réponse quelques messages plus haut : il va te falloir désinstaller tous les mods, y compris BGT, installer le patch, puis réinstaller tous les mods. Ce serait probablement plus simple que tu désinstalles BG II, que tu effaces complètement le répertoire de BG II, puis que tu réinstalles BG II, ToB, son patch puis tous tes mods. Tu peux conserver intacte ton installation de Baldur's Gate, par contre.
Matham
Statut : Hors ligne
.

Message par Matham »

Merci beaucoup ça fonctionne.

par contre j'ai un problème graphique, cadre noir autour des animations papillon, explosion des corps en mode gore... ce que je n'avais pas avant de mettre le patch. Mais bon c'est moins grave.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce sujet a été maintes fois abordé sur le forum (par exemple dans ce sujet). En général les gens qui en souffrent ont une carte nVidia de génération supérieure ou égale à la série GeForce 8000 (fin 2006). La solution qui semble fonctionner est de désactiver l'accélération 3D dans DirectX.
Pour plus détail, consulte mon lien qui indique plusieurs solutions qui font référence en anglais ou fais une recherche dans ce forum pour trouver les nombreux autres sujets qui en parlent.
Matham
Statut : Hors ligne
.

Message par Matham »

Arf dsl mais j'ai trouvé après avoir posé la question merci beaucoup pour le coup de main.
Gochat
Statut : Hors ligne
.

Message par Gochat »

Heu petit problème... j'ai suivi la procédure d'installation comme il faut, mais il y a toujours le même message...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est un peu court comme message pour qu'on puisse répondre quelque chose...

Quel message exactement ? Consulte le sujet déjà mentionné pour voir lequel peut être corrigé par le patch
Avec quel personnage ?
Dans quelles circonstances ?
Version du jeu (celle affichée dans l'écran des options du jeu) ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité