[NWN1][Jeu] Où trouver une forge ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
[NWN1][Jeu] Où trouver une forge ?
.
Attention, spoilers inside !
Bonjour.
Voilà j'ai récemment ressorti de mon étagère et dépoussiéré ce bon vieux NWN1.
J'ai rapidement terminé le chapître I, je viens d'arriver dans le chapître II à Port Llast, mais je ne parviens pas à trouver de forge comme au coeur de la ville de Padhiver, où un PNJ propose d'améliorer certains objets grâce à divers composants (très pratique un cimeterre +1 +1d6 de feu au début du jeu :laugh1 .
Pourtant je récupère toujours de grandes quantités de ces composants. Mais la forge de Port Llast ne permet pas de fabriquer des objets. Il y a seulement deux PNJ vendeurs, mais sans forge comme à Padhiver. Où peut-on donc trouver une forge avec un PNJ permettant d'améliorer les objets ?
Autre question : je viens d'ouvrir le portail de la maison de Wanev en mettant l'abdomen de scarabé de feu, la langue de slaad et les phalanges de skull dans le brasero me permettant d'accéder à son trésor. Peut-être est-ce là la "forge" de Port Llast ?
Enfin, j'ai récupérer un premier livre pour la quête "les 5 traités d'Imaskar" qu'Eltoura m'a confié. Dans ce livre on peut lire, en gros : quartz + bais des marais + sort de protection contre les énergies destructrices = anneau magique. Faut-il utilser le braséro de la maison de Wanev pour cela ? Mon personnage étant guerrier/roublard, est-ce que cela marchera en lisant un parchemin ?
Voilà je crois que c'est à peu prêt tout pour le moment.
D'avance, merci !
Bonjour.
Voilà j'ai récemment ressorti de mon étagère et dépoussiéré ce bon vieux NWN1.
J'ai rapidement terminé le chapître I, je viens d'arriver dans le chapître II à Port Llast, mais je ne parviens pas à trouver de forge comme au coeur de la ville de Padhiver, où un PNJ propose d'améliorer certains objets grâce à divers composants (très pratique un cimeterre +1 +1d6 de feu au début du jeu :laugh1 .
Pourtant je récupère toujours de grandes quantités de ces composants. Mais la forge de Port Llast ne permet pas de fabriquer des objets. Il y a seulement deux PNJ vendeurs, mais sans forge comme à Padhiver. Où peut-on donc trouver une forge avec un PNJ permettant d'améliorer les objets ?
Autre question : je viens d'ouvrir le portail de la maison de Wanev en mettant l'abdomen de scarabé de feu, la langue de slaad et les phalanges de skull dans le brasero me permettant d'accéder à son trésor. Peut-être est-ce là la "forge" de Port Llast ?
Enfin, j'ai récupérer un premier livre pour la quête "les 5 traités d'Imaskar" qu'Eltoura m'a confié. Dans ce livre on peut lire, en gros : quartz + bais des marais + sort de protection contre les énergies destructrices = anneau magique. Faut-il utilser le braséro de la maison de Wanev pour cela ? Mon personnage étant guerrier/roublard, est-ce que cela marchera en lisant un parchemin ?
Voilà je crois que c'est à peu prêt tout pour le moment.
D'avance, merci !
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Bienvenue bloodytroll !
Voilà, désolé pour les réponses incomplètes mais cela fait longtemps que je n’ai pas dépoussiéré le jeu moi-même.
Il me semble qu’il n’y a pas de PNJ forgeron accessible depuis ce chapitre. Il va te falloir attendre le chapitre suivant je le crains.bloodytroll a écrit :
…je viens d'arriver dans le chapître II à Port Llast, mais je ne parviens pas à trouver de forge comme au coeur de la ville de Padhiver, où un PNJ propose d'améliorer certains objets grâce à divers composants.
Non, il s’agit là d’une quête annexe qui te facilite l’entrée dans la tour de Wanev, hors du village. Mais je ne veux pas te spoiler (en plus je ne me rappelle plus tout à fait ce que tu récupères dans son laboratoire)bloodytroll a écrit : Autre question : je viens d'ouvrir le portail de la maison de Wanev en mettant l'abdomen de scarabé de feu, la langue de slaad et les phalanges de skull dans le brasero me permettant d'accéder à son trésor. Peut-être est-ce là la "forge" de Port Llast ?
Non, les formules arcaniques de ces livres concernent les jeteurs de sort profanes et sont utilisables dans un atelier de magie. Eltoura te laissera accès à son laboratoire où tu pourras accéder à un tel atelier mais pas à une forge.bloodytroll a écrit : Enfin, j'ai récupérer un premier livre pour la quête "les 5 traités d'Imaskar" qu'Eltoura m'a confié. Dans ce livre on peut lire, en gros : quartz + bais des marais + sort de protection contre les énergies destructrices = anneau magique. Faut-il utilser le braséro de la maison de Wanev pour cela ? Mon personnage étant guerrier/roublard, est-ce que cela marchera en lisant un parchemin ?
Voilà, désolé pour les réponses incomplètes mais cela fait longtemps que je n’ai pas dépoussiéré le jeu moi-même.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
-
.
Merci pour ta réponse rapide !
Ne t'en fais pas pour les spoilers, j'ai déjà terminé le jeu une fois ou deux fois (sacrée Aribeth !). Le portail dans la maison de Wanev permet de récupérer sa Pierre Gardienne (pour pénétrer dans sa tour à Boiroussi, je crois ?) ainsi que son journal intime (me semble-t-il).
Quant à la forge, je vais devoir prendre mon mal en patience. J'étais tout content d'avoir récupéré un diamant et un saphir, ainsi que deux épées longues +2. Je me faisais déja une joie de les enchanter afin de voir mon warrior/rogue en dual épées longues +2 enchantées, mais tant pis.
Enfin, es-tu sûr que dans le laboratoire d'Eltoura, on ne puisse pas utiliser de parchemin de sort pour créer les objets ? Je ne pensais pas que le script du labo était capable de faire la différence entre un magicien qui lance un sort, et un parchemin lu par un personnage capable de les lire.
Merci encore !
Ne t'en fais pas pour les spoilers, j'ai déjà terminé le jeu une fois ou deux fois (sacrée Aribeth !). Le portail dans la maison de Wanev permet de récupérer sa Pierre Gardienne (pour pénétrer dans sa tour à Boiroussi, je crois ?) ainsi que son journal intime (me semble-t-il).
Quant à la forge, je vais devoir prendre mon mal en patience. J'étais tout content d'avoir récupéré un diamant et un saphir, ainsi que deux épées longues +2. Je me faisais déja une joie de les enchanter afin de voir mon warrior/rogue en dual épées longues +2 enchantées, mais tant pis.
Enfin, es-tu sûr que dans le laboratoire d'Eltoura, on ne puisse pas utiliser de parchemin de sort pour créer les objets ? Je ne pensais pas que le script du labo était capable de faire la différence entre un magicien qui lance un sort, et un parchemin lu par un personnage capable de les lire.
Merci encore !
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
bloodytroll a écrit :Merci pour ta réponse rapide !
Merci encore !
Attention concernant les recettes de la forge. Les objets que les PNJs forgent pour toi ne tiennent pas compte des bonus de l'arme ou de l'armure magiques que tu utilises. De mémoire, une épée longue magique et un diamant te permettent de forger une épée astrale +1. C'est valable quel que soit l'enchantement initial de l'arme. Utilises donc plutôt une épée longue + 1 dans ce cas là. Les enchantements ne se cumulent pas.
Concernant les labos de mage, ils te permettent de créer toi-même des objets. Je n'ai jamais testé "les recettes de la forge" sur un laboratoire de mage. Je ne pense pas que cela fonctionne car le sort qui permettrait de les forger n'est pas précisé.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
-
.
Ok merci ! De toute façon, je sauvegarde toujours avant ce genre d'action. Donc au pire, je reload. Mais je ne me fais pas de soucis. A mon avis, les objets proposés à la forge au chapître III doivent être adaptés en conséquence.Kasumi a écrit :Attention concernant les recettes de la forge. Les objets que les PNJs forgent pour toi ne tiennent pas compte des bonus de l'arme ou de l'armure magiques que tu utilises. De mémoire, une épée longue magique et un diamant te permettent de forger une épée astrale +1. C'est valable quel que soit l'enchantement initial de l'arme. Utilises donc plutôt une épée longue + 1 dans ce cas là. Les enchantements ne se cumulent pas.
Je doute donc qu'on propose des armes +1 élémentales, alors qu'au début du chapître II j'ai déja une épée +2 +1d6 acide, et que je vais surement en trouver d'autres, enfin j'espère !
Vivi ça je sais, mais je parlais de créer l'anneau du livre de la quête d'Eltoura, le quartz, la baie, et le sort d'endurance aux énergies destructrices.Kasumi a écrit : Concernant les labos de mage, ils te permettent de créer toi-même des objets. Je n'ai jamais testé "les recettes de la forge" sur un laboratoire de mage. Je ne pense pas que cela fonctionne car le sort qui permettrait de les forger n'est pas précisé.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
bloodytroll a écrit :Je doute donc qu'on propose des armes +1 élémentales, alors qu'au début du chapître II j'ai déja une épée +2 +1d6 acide, et que je vais surement en trouver d'autres, enfin j'espère !
Et pourtant... il ne me semble pas que les recettes de la forge sont améliorées au chapitre 3 : je me souviens avoir fait forger une épée astrale + 1 à ce moment. L'intérêt est moindre sinon pour faire marcher le commerce de ces pauvres villageois. Tu l'as dit : tu trouveras nettement mieux sur le premier monstre errant plus dangereux qu'un lapin famélique.
bloodytroll a écrit :
Vivi ça je sais, mais je parlais de créer l'anneau du livre de la quête d'Eltoura, le quartz, la baie, et le sort d'endurance aux énergies destructrices.
Tu y parviendras : les recettes de ces livres et d'autres au chapitre 3 sont faites pour ça.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.