Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Le jeu s'affiche à l'envers ! Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Alaundo
Statut : Hors ligne

[TECH] Le jeu s'affiche à l'envers !

.

Message par Alaundo »

Bonjour,

Je suis sous un Mac OS X mais avec Bootcamp j'ai Windows.

J'installe sur Windows SoA et ToB, ainsi que le patch officiel et le BG2 Fixpack.

Tout se passe très bien, tout démarre parfaitement, le seul problème est que lorsque je lance le jeu en pleine écran, celui-ci s'affiche à l'envers ! :p reved:

Je peux le mettre en mode "Windows" ce qui fait que j'ai juste une fenetre qui fait 1/4 de mon écran et là c'est bien droit, mais c'est assez embêtant niveau visibilité :dntknw:

Connaissez-vous ce problème ou sauriez-vous m'aider ? Avez-vous une idée ?

Merci de m'avoir lu !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ça ne me dit strictement rien, et je ne suis pas trop compétent pour les conditions données, mais juste si ça peut donner un élément de réponse, il existe quelque part, je ne sais plus où (probablement dans les propriétés avancées du bureau ou de l'écran) une option permettant de changer l'inclinaison de Windows. Ça devrait être un peu chiant à faire systématiquement, mais si tu mets toi-même ton truc à l'envers avant de lancer le jeu en plein écran, peut-être que envers sur envers, il reviendra à l'endroit.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Pas bête j'y ai pensé mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire. Bon je vais chercher pour ca alors dans un premier temps, merci Ark.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Une petite recherche donne ceci : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ecran.html
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

:ireful1: Si tu veux abrévier mon pseudo, c'est "Seth" :p "Ark", ça veut rien dire.

De rien, j'me doutait que tu ne connaissais pas, je l'avais moi-même découvert totalement par hasard il y a un an ou deux et complêtement oublié jusqu'à la semaine dernière. Je t'aiderais bien à retrouver où c'est, mais je n'ai pour ma part pas de Windows accessible.

Et Fossy m'a owned, on dirait. La recherche, pourtant, la recherche!
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

ArkSeth a écrit : :ireful1: Si tu veux abrévier mon pseudo, c'est "Seth" :p "Ark", ça veut rien dire.
Ark : gestionnaire d'archives sur KDE.

De rien, toujours là pour rendre service :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Oh, les méchants post'n'go par des admin ou modo ! Dehors, tous les deux, non mais.

J'ai eu le problème d'écran inversé (avec Icewind Dale, mais c'est toujours de l'Infinity Engine) sur un portable équipé du chipset Intel le plus courant pour les PC portables (genre GMA 945, je ne suis plus sûr). J'avais dû utiliser une option du pilote graphique pour inverser. Le fait est que ça ne posait problème qu'avec le jeu (ou peut-être avec toutes les applications DirectX, impossible de savoir puisque je n'avais que celle-là).

Il me semble que certains Mac Intel sont aussi équipés du chipset Intel intégré. Si c'est ton cas, tu devrais trouver une solution dans les propriétés d'affichage, partie Avancée, puis dans les onglets spécifiques à Intel. Si tu n'as pas ces onglets, il te faudra peut-être récupérer un driver chez Intel (ça voudrait dire que le driver actuel est celui natif de Windows).
Alaundo
Statut : Hors ligne
.

Message par Alaundo »

Ok merci donc à tous de vous occuper de mon cas.
Désolé pour le sujet. Qu'est-ce que l'accélaration 3D ? N'est-ce pas trop ennuyeux avoir un jeu qui tourne bien ?

Sinon, je n'ai pas trouvé cette option Seth ( :-p ) Donc j'ai réglé mon affichage en 1024 et je joue en Windows, mais avec une Windows plus grande du coup qui me remplit un peu plus de la moitié de l'écran.

Je serais tenté par le plein écran, mais j'ai peur que ca ralentisse mon jeu d'enlever l'accélaration 3D ?

EDIT : J'ai tenté et au final quand c'est en plein écran ça étire beaucoup trop le jeu sur le côté, je joue donc en Windows mais avec un plus grand affichage, et c'est très bien ainsi :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités