Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Problème d'installation

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Seigneur des anneaux
Statut : Hors ligne

[BG1] Problème d'installation

.

Message par Seigneur des anneaux »

Il y a pas mal de temps, j'ai racheter BG1 mais sans jamais l'avoir instaler. Aujourd'hui , j'ai un coup de nostalgie et je decide de refaire le jeu. Je rente le cd1 et l'autorun embarque , par contre lorsque je clique sur instaler, rien ne se passe. le quiter marche , le afficher demos et afficher readme aussi. J.explore le cd1, tout est la . Je clique sur setup et rien ne ce passe. J,ai l'impression de mon fichier setup est en probleme.

Est ce qu'il y a une personne qui peu m'aider

Merci
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Quel systéme d'exploitation as-tu? As-tu essayé d'éxécuter le setup avec les différant mode de compatibilité. (click droit sur l'icone setup, propriété et l'onglet compatibilité)
Seigneur des anneaux
.

Salut et merci de me repondre. J,ai XP et oui j'ai essayer de changer compatibiliter dans la propriete
de Setup.exe du cd 1.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut

Tu ne l'as jamais installé du tout ? Ca ressemble à un souci de clés du registre encore présentes, mais il faut pour cela que le jeu aie déjà été présent sur ta partition Windows...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Seigneur des anneaux
.

je n'ai jamais intaler bg1 sur cette machine par contre, j'ai intaler bg2 et tout a très bien été. Elle est très recente . Ou puis je trouver sur internet juste le fichier Setup.exe ??????????
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Puisque tu as dit que tu avais essayé de changer les propriétés du Setup.exe du CD 1, as-tu également essayé de le lancer directement, sans passer par le menu ?

Autre truc bête : copie le contenu du CD dans un répertoire temporaire sur le disque dur et essaie de lancer depuis ce répertoire.

De mon côté, j'ai aussi tenté récemment une installation de Baldur's Gate sous XP suite à une fausse manipulation. J'ai également un problème, mais tout à fait à la fin. Comme j'avais une sauvegarde de l'arborescence, j'ai laissé tomber et j'ai repris cette sauvegarde. Je n'ai pas réussi à identifier la cause du problème. J'ai plusieurs suspects mais pas la moindre preuve :
- la partition est sous NTFS alors que j'avais toujours utilisé une partition FAT32 jusqu'alors (en raison d'un dual boot avec Windows 98). Mais je pense que bien des gens parviennent à installer BG sous XP alors que les partitions sont généralement en NTFS ;
- la protection Internet (antivirus, ...) qui bloquerait le programme ou des accès qu'il essaie de faire pour une raison ou pour une autre (protection de la base de registre, de l'accès à Internet, ...).

La deuxième hypothèse me paraît plus probable : tout le monde a des outils un peu différents des autres utilisateurs. Tu pourrais peut-être essayer de désactiver les programmes de protection (après déconnexion du réseau ou d'Internet) et voir si ça fonctionne mieux.
Seigneur des anneaux
.

c'EST FOU, j ai lancer un recherche avec les no de la version du fichier Setup.exe ( 5.10.146.0 ) et je suis tomber sur un site ou tu peu telecharger le fichier et beaucoup d'autre !!!!!!!!!

Par contre, ca n a pas regle mon probleme , il ne marche pas lui non plus.

J'ai essayer de tout suspendre.... ( la protection Internet (antivirus, ...) qui bloquerait le programme ou des accès qu'il essaie de faire pour une raison ou pour une autre (protection de la base de registre, de l'accès à Internet, ...). mais sans encore de resultat.

Au secour................
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En faisant une recherche concernant Planescape: Torment, j'ai trouvé par hasard cette information :
If you're having problems installing to a Windows XP system, target the setup.exe file from your command line, and add the flag -lgntforce to it, then run it. This tip courtesy of Tricky, and it works.
En français, et en clarifiant un peu, ça donne : en cas de problème d'installation sous Windows XP, ouvre une invite de commande (menu Démarrer, tous les programmes, Accessoires), entre le fichier setup.exe (sous la forme D:\setup.exe si D: est la lettre du lecteur de CD) en ajoutant l'option -lgntforce, puis tape Entrée pour le lancer.
Autre méthode, crée un raccourci sur le fichier Setup.exe du CD à partir de l'explorateur (en utilisant "Envoyer vers -> Bureau" depuis le menu contextuel) puis modifie le raccourci sur le bureau (option Propriétés du menu contextuel). Ajoute -lgntforce (précédé d'un espace) à la fin de la ligne de commande intitulée Cible.

Comme les deux jeux datent à peu-près de la même époque, ça pourrait t'aider.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Ah, oui, tiens, ça me rappelle quelque chose.

Il y a une légère incompatibilité entre Explorer look 95/98 et Explorer look XP pour l'affichage de certaines fenêtres, notemment des vieux setup. Heureusement, le vieux est toujours disponnible dans le récent.
Si je me souviens bien (j'ai plus Windows sous la main pour vérifier :p ), il suffit de faire clic droit sur le bureau => propriétés, et dans le premier onglet, choisir le thême "Windows Classique": XP prendra l'apparence 95/98, et ça devrait pouvoir se lancer sans trop de soucis.
Une fois l'installation terminée, l'opération inverse (remettre le thême XP) se fait exactement de la même manière.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Quelqu'un a-t-il, comme moi, essayé de faire marcher BGI sous Vista ? Parce que chez moi ça plante toujours, extension ou pas, juste après la cinématique initiale (où on voit Sarevok balancer le chevalier par-dessus la rambarde)... J'ai aussi un petit problème avec BGII : le multi ne marche pas, le jeu plante quand je veux lancer une session TCP/IP, alors que le mode solo marche très bien.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bon en fait j'ai installé le mod "Baldur's Gate Trilogy" et ça me permet de jouer à BGI de nouveau :ok: mais par contre le multi ne marche toujours pas... J'ai également pas mal de bugs graphiques, mais je sais pas si c'est dû au mod, à Vista, ou aux deux...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »