Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Proposition de mod

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Nightmare
Squelette
Statut : Hors ligne

Proposition de mod

.

Message par Nightmare »

Bonjour,
Je vais représenter mon projet de mod pour BG2 étant donné que le crash récent l'a supprimé. Je vais en profiter pour détaillé un petit peu plus.

Voilà ce mod serait destiné à connaître Bhaal, le Seigneur du Meurtre avant son accession au trône et avant tout les évènements que nous connaissons. Qui était-il ? Pourquoi en ai t'il arrivé jusqu'ici ? Quel fut les évènements qui l'ont amené à agir de cette manière par la suite ?

Comment le découvrir ? Et bien Bhaal avait une soeur, elle fut cependant caché de tous pour plusieurs raison, Bhaal l'avait caché en l'enfermant magiquement: la protégeant du temps et du monde.

Ce nouveau PNJ, petit à petit, se confierai lentement à vous, vous dévoilà pas à pas le cheminement de celui qui est votre père de sang. J'envisage également une romance possible entre elle et charname qui j'espère serra réussi.

Mais il serra possible également de parler avec Bhaal lui même ou plutôt avec son souvenir, s'étant incrusté au plus profond du subconscient de sa soeur qui en vient parfois à être directement possédé par ce souvenir. Quoi de mieux que de parler et de confronter directement votre quête et vous même, vos envies, vos désirs avec Bhaal en personne. Les dialogues avec des personnes comme Irenicus pourrait également être très intéressants.

Voilà c'est grosso modo le contenu du premier post.

J'ai étudié la question de l'intrigue et je l'envisage ainsi:
(les grandes lignes bien sûr pas de détail)
- Un personnage vous transmettra un parchemin qui marquera l'emplacement où est détenu sa soeur, mais voilà une confrérie secrète crée par Bhaal lui même à pour mission de protéger sa prison temporelle et celle - ci fera absolument tout pour vous arrêter, à n'importe qu'elle prix...
- Une fois libéré celle-ci vous sera tout d'abord hostile, refusant de croire au évènement qui ont vu BG naître, après un certain temps elle finira tout de même par vous rejoindre pour une raison que je ne détaillerai pas
- vous voilà avec un nouveau PNJ qui vous fera découvrir pas mal de chose sur notre Bhaal préféré, sur elle même et pourquoi sur nous même avec de nombreuses interactions envers chaque personnage pour j'espère obtenir un tout vraiment solide et agréable pour chacun.

Bien sûr pour le moment je n'ai en tête que le cheminement précis pour pouvoir l'enrôler, le plus difficile étant je trouve les dialogues qui serront véritablement le pillier de ce mod ainsi que le passé de Bhaal qui n'est pas encore très bien défini dans ma tête et que je vais devoir creuser.
Peut être y aura-t'il quelques quêtes annexes supplémentaire ainsi qu'une quête spécifique à la soeur de Bhaal.
C'est en cours de réflexion.

Qu'en pensez vous ? Le concept vous semble correct, crédible ?
turim
.

Message par turim »

Le concepte est audacieux et l'idée de la soeur est parfaitement crédible.

Par contre, il ne faut pas que la secte qui protège la soeur soit trop puissante sinon le recrutement se fera trop tard.
Après il faut expliquer qu'un groupe créé par le dieu du meutre lui même puisse se faire vaincre par des boiteux niveau 10.
A toi de trouver le juste milieu.

Sinon les dialogues eront l'élément majeur de ce mod, il faudra donc qu'ils soient bien préparés à l'avance et murement réfléchis.

Bonne chance.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Boiteux, boiteux... Dans DD, c'est pas mal quand même un niveau 10 ! Sachant que Drizzt est de niveau 16... :gign:
Sinon, je redis que ce mod pourrait être une bonne idée, et très originale en plus. ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
.

Message par turim »

lol c'est vrai !! Dans DD j'ai jamais dépassé le lvl 5 :cool:

*Debut du mode Rambo*
Mais bon drizzt c'est une taffiole dans le jeux on l'explose avec les 3 bras attachés dans le dos !!!
Comment sa on a que 2 bras ???
Bah comme sa c'est encore plus difficile !!!
HAHAHA en plus une équipe full guerrier sa nique tout !!! Les mages c'est des tapettes !!

*Fin du mode Rambo*

Sinon pour revenir au mode le plus dur (mais le plus interessant) va être de faire les dialogues de Bhall !
Il faut aussi expliquer que ce n'est pas vraiment Bhall qui parle mais un résisduel de da consicence qui à survécu à sa mort.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Oh ben moi, j'me pose en aide au scenario s'il n'y a que ça (je l'ai déjà dit mais le crash veut que...)
Enfin moi je suis enthousiaste. J'attends qu'il mûrisse dans ta caboche, Nightmare.
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

turim a écrit : Par contre, il ne faut pas que la secte qui protège la soeur soit trop puissante sinon le recrutement se fera trop tard.
Après il faut expliquer qu'un groupe créé par le dieu du meutre lui même puisse se faire vaincre par des boiteux niveau 10.
A toi de trouver le juste milieu.

Et bien en fait j'ai pensé pour justifier cela que la secte qui protège sa soeur était directement lié au pouvoir de Bhaal. Celui-ci lui avait confié une partie de son propre pouvoir pour qu'il puisse assumer leur rôle.
Avec sa mort ce pouvoir aurait donc fortement diminué pour n'en rester que des miettes.
Ce qui pourrait expliquer de manière convenable je pense que des niveaux 10 arrivent à éliminer des soldats de Bhaal.
A noter que j'aimerai qu'il soit pour la plupart d'entre eux des fait démons à l'image de Bhaal (écorcheur) et par Bhaal ce qui justifierait l'existence du lien.
Voili
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Moi je trouve ça très plausible, et tu veux un skin Ecorcheur ou des skins humanoïdes qui se transforment en écorcheur ensuite?
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Je pensais plutôt à des skins humanoïdes qui se transformerait par la suite en écorcheur pour conserver un élément de surprise car charname ne le saura pas à ce moment là...de plus ça pourrait ajouter un peu de piment au combat.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Oui voilà, c'est bien ce que je pensais aussi. C'est tout à fait faisable avec le logiciel adéquat et un script tout aussi adéquat. Alors continue sur ta lancée, mûris ton projet :)
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Oui c'est ce que je vais faire je reviendrai lorsque je serai bien avancé (scénario ça va mais c'est les dialogues et tout ça).
Je vais aussi un peu :read: tout les tuto pour les divers logiciels à utiliser. (je crois ça va me prendre un bon petit moment tout ça )
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

T'embêtes pas avec les tutos et viens me voir sur MSN: morgad.storm@hotmail.fr

Cependant, demain après-midi je serai très peu connectée. Plutôt en soirée.
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

ok d'accord je te mets de ce pas dans mes contacts

Pour demain je ne pense pas pouvoir aller non plus sur msn j'ai pas mal de travail qui m'attend :'( .

Bonne soirée à tous.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Passe quand tu veux mais je suis quand même surtout là en soirée.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Et qu'en est-il du mod? Progrès? Abandon?
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Le mode avance mais je dois me procurer l'accès internet, je l'aurais dans quelque jours et là je pourrais mieux tenir au courant.
Je dois y'aller malheureusement.
A bientôt et bonne journée.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Sympa, comme idée ! Originale et ambitieuse. Je vais suivre ça de tout près.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Nightmare
Squelette
.

Message par Nightmare »

Merci beaucoup.
Je viens de retrouver pleinement l'accès à internet donc j'espère que le mod avancera plus désormais surtout que j'ai pas mal de devoir qui complique légèrement les choses lol.
Répondre

Retourner vers « Idées »