Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Importation d'un personnage de BG1 sur BG2

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[TECH] Importation d'un personnage de BG1 sur BG2

.

Message par Magnus »

J'ai battu Sarevok et je souhaite importer mon personnage dans Bg2.Problème:Lorsque je sélectionne la fonction importer,seuls les fichiers de bg2 apparaissent;les sauvegardes de Baldur 1 ne sont pas détectés par Baldur 2;Que faire?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu dois aller dans le dossier personnage de BG1 et prendre le fichier correspondant et le mettre dans le ficher personnage de BG2.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

D'accord,j'essaierais...Je n'y suis pas parvenu hier.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il y a deux façons de faire :

1 - Tu charges la "Final save" dans Baldur's Gate et tu exportes ton personnage. Ensuite, avec l'explorateur, tu copies le fichier TOTO.CHR (supposons que tu aies choisi TOTO comme nom) dans le répertoire "Characters" de Baldur's Gate et tu le copies dans le répertoire du même nom dans Baldur's Gate II. Tu pourras alors le voir dans l'importation d'un personnage dans Baldur's Gate II.
2 - Tu copies le répertoire "xxxxxx-Final-Save" (xxxxxx désigne un nombre, la plupart du temps 000000002) depuis le répertoire "Save" de Baldur's Gate vers le répertoire du même nom dans Baldur's Gate II. Tu pourras alors le voir dans l'importation d'un personnage depuis une sauvegarde.

Dans les deux cas, la clé est qu'il faut copie les informations dans un sous-répertoire de Baldur's Gate II. Disons que ça a du être fait ainsi pour ceux qui avaient conservé des sauvegardes du personnage ou de la partie finale et éviter l'exigence d'avoir Baldur's Gate installé.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Le problèe,c'est que quand je copie le fichier.chr,je suis obligé de créer un nouveau dossier dans le répertoire characters de Bg2.Malheureusement,le fichier n'est pas détecté(j'ai essayé les deux solutions sans succès).Pour information,le fichier chr n'excède pas deux ko en taille.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il ne faut pas créer de nouveau dossier dans le dossier Caracter de BG2, tu dois copier directement le fichier .CHR dans le dossier Caracter de BG2.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je ne m'y connais pas trop en informatique.Peux-tu m'indiquer la démarche précise à accomplir pour effectuer la copie?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Click droit sur le fichier .CHR que tu veux transférer, dans le menu tu vas sur copier. Ensuite tu ouvres le dossier Character de BG2, tu fais un clic droit dans le dossier et choisis coller dans le menu. Et voilà c'est fait.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Merci.Je vais peut-être me servir du personnage importé pour recommencer le jeu et faire survivre Imoen...
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Faire survivre Imoen? Qu'entends-tu par là? J'ai peur d'avoir bien compris...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités