Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Convertir un PDF en fichier texte ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne

Convertir un PDF en fichier texte ?

.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Bonjour amis de l'informatique !

Voilà mon petit problème. Pour un travail à faire en cours, j'ai besoin d'extraire du texte de fichiers PDF. Le peu de solutions que j'ai pu trouver sur le net ont été vaines (soit je les comprends pas, soit je dois pas avoir la même version).
Tout ce qui m'intéresse est d'extraire du texte (je me passerai des images). Vous me sauverez si vous me trouvez une solution autre que de recopier tous les textes, non pas que je sois fainéant, mais c'est la solution la plus longue et pénible...


Précision : j'ai Acrobat Reader 8.0.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Simple : outil sélection texte

tu sélectionnes le texte qui t'intéresse et tu fais copier ...

tu ouvres Word et tu n'as plu qu'à coller ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

C'est effectivement tout simple et très bête. Je n'avais pas trouvé au début, car si celà marche pour les PDF que j'ai créé, avec les autres ce n'est pas le texte qui se sélectionne mais des morceaux du PDF ! Enfin bref, au final j'aurai la page entière sur Word (enfin Writer :p ) et ça m'évite les mauvaises suprises de mise en page ^^


Merci beaucoup cher garou :)
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Autre solution : cherches des logiciels de conversion sur télécharger.com comme PDFconvertor.

Il fait la conversion dans les deux sens.
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je viens de tester PDF converter en version démo, la mise en page est assez catastrophique.
J'ai aussi testé un convertisseur gratuit sur le net qui ne marche tout simplement pas :p

Je vais en rester au copier/coller, mais si je ne peux pas modifier, ce n'est pas grave. Le but de mon exo étant de faire un document avec plusieurs fichiers et un sommaire, ça ira ^^

Merci quand même :)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité