Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS][SPOILER] Le combat final approche

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[AVIS][SPOILER] Le combat final approche

.

Message par Magnus »

Bonjour,je suis sur le point d'achever Sendai et je vais bientôt combattre la prêtresse.J'aimerais avoir des conseils pour la vaincre .Mon équipe est la suivante:Aerie,Jan Jansen,Minsc,Jaheira,Nalia et mon personnage (un conjurateur).Quels équipements privilégier?J'aimerais notamment savoir quelles sont les meilleures armes pour Minsc.Je trouve que Mélissanne est un boss difficile et je m'étonne que l'on en parle aussi rarement.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Mélissanne sans mod est un boss difficile si on l’aborde à petit niveau et sans avoir dévalisé tous les vendeurs de potions de soins de ToB. Ça, des invocs de planétaires ou de devas, des lames d’énergie (sort de quête) et des sorts ou bâtons de résurrection (hé oui…), et ça devrait aller. Il ne faut pas non plus hésiter à piocher dans les nombreux objets à charge (bâtons d’invocs d’élémentaires, baguettes de disruption…) quand les sorts viennent à manquer (c’est que ça dure ce combat.)

Minsc bourrinne comme un (acolyte de) dieu avec une quelconque épée à deux mains +5 (lame de psion), ou même avec deux épées longues +5, ma préférence, le jeu te donne l’embarras du choix (ne pas oublier de piller la Tour de garde). Et c’est ma réponse pour ce que tu demandes sur l’équipement : ToB te donne pléthore d’armes surpuissantes, évidemment celles upgradées par Cespenar sont plus mieux surtout quand elles atteignent le bonus +6. Seules les armes +5 et +6 franchissent un sort d’immunité absolue.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour Minsc je m'arrange dès la 2ème moitié de SoA pour lui mettre 2 étoiles en hache,2 étoiles en marteau, et 3 étoiles en deux armes. A partir de là la hache de garde upgradé dans la main principale et Crom Faeyr dans l'autre. Ainsi que la cape de Montolio pour n'avoir aucun malus d'ambidextrie.
Sinon je trouve que ton équipe est pauvre en bourrin, il n'y que Minsc (je fait partie du club anti Jaheira) pas de Keldorn, pas de Korgan (pour lui c'est un peu normal tu as Aerie), pas de Sarevok et ton perso principal est un mago.
Donc je comprend que tu ai du mal avec un combattant et demi. Le souffle du dragon c'est bien mais ça a ses limites.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je me demande si je dois continuer avec cette équipe où s'il vaut mieux que je recommence une nouvelle partie avec davantage de guerriers...J'aimerais bien finir par battre Mélissanne...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, non, n'écoute pas ces vilains ( :gign: ), le combat final avec une équipe orientée magie est plus délicat, mais largement faisable. N'oublie pas la très efficace transformation de Tenser pour envoyer ton mage au corps-à-corps (le must étant avec un maître-lames mais soit :p ), tu verras qu'il n'aura rien à envier à Minsc :diable:

Ne recommence pas maintenant, tu es tout près du but ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Je suis aussi anxieux que toi Maël. Je suis devant l'antre de Sendai, j'ai tué Abazigal, et je ne suis pas sûr que mon équipe suffira à la battre. Contrairement à toi, j'ai opté pour une équipe plus physique (Auren, Saerileth, Sheena, Kim, Nalia et ma clerc/mage), et ça se passe plutôt mieux que quand j'y allais avec 3 pseudo combattants et 3 mages. Mais plus tu as de magie, et plus tu as de tactique. C'est simplement plus compliqué, pas forcément plus difficile.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Rien à faire,Melissane est intouchable.Les planétaires ne lui font pas de dégâts et l'écorcheur ne l'égratigne pas.J'arrive à blesser les monstres que Mélissane convoque ,mais c'est tout.Ce boss est bien plus puissant qu'Irénicus ou que les enfants de Baal...
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Agifem a écrit :Je suis aussi anxieux que toi Maël.
Euh... hein ? :shok:

Ça c'est gentil alors, Agi ! Mais Magnus va se vexer.

D'ailleurs, Magnus juste un petit truc : t'as installé des mods pour masos du genre Ascension ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Non,je n'ai pas installé ce genre de mods(heureusement)mais j'ai malgré tout du mal à tenir tête à Mélissane.
Avatar du membre
Epervier 666
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2004, 23:12
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier 666 »

Yop

Méthode de lâche : t'as jan Jansen, les pièges à pieux (et parchemins ou sorts de souhait majeurs) sont tes amis :cool:

Ploum
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'y ai pensé,mais comme je l'ai indiqué plus haut,le combat commence directement sans que l'on ait le temps de poser des pièges,sinon,je ne me serai pas privé d'utilisé des pièges à pieux,qui m'ont bien aidé contre le Ravageur...
Avatar du membre
Epervier 666
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2004, 23:12
Localisation : Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier 666 »

Yop

Arf, t'es mal barré... Je vais pas te spoiler, tu comprendras plus tard.
Quoi qu'il en soit, Minsc sous tornade d'acier ou de fer, et les autres en soutien avec armes à distance, bourrine comme un fou, ne t'occupe pas des bêbêtes qu'elle invoque.
Essaie d'invoquer aussi des creatures, et balance lui dans la gueule. (Encore une fois, ne t'occupe pas de ses invocations)

Bonne chance

Ploum
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités