Les innombrables idées de magnus
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 20:35
Proposition pour une suite à Baldur
J'aimerais proposer mon scénario pour une suite de Baldur's Gate.Au moment ou des démons entraînent Irenicus dans la lave,une mystérieuse entité le sauve etlui annonce qu'il n'est pas complètement mort(l'essence de Baal l'a sauvé).Elle lui dit avoir décelé une étincelle de repentir en lui et lui propose de s'engager sur le chemin de la rédempttion.Sans vraiment savoir pourquoi ,Jon accepte.L'envoyé d'Ilmater le dépouille alors de ses pouvoirs magiques et Jon se retrouve ,inconscient,dans une forêt.Il est recueilli par des villageois.Jon est soumis à un châtiment atroce :la nuit,il entend les cris d'agonie de ses victimes.pour être pardonné Jon devra défendre la lumière et accomplir des exploits qu'aucun héros n'a jamais été en mesure d'accomplir:Il devra unir tous les peuples de Féerune contre une ancienne menace(précisons que le visage de Jon a changé.Irenicus se battra pour redevenir digne de celle qu'il a aimé...
J'aimerais proposer mon scénario pour une suite de Baldur's Gate.Au moment ou des démons entraînent Irenicus dans la lave,une mystérieuse entité le sauve etlui annonce qu'il n'est pas complètement mort(l'essence de Baal l'a sauvé).Elle lui dit avoir décelé une étincelle de repentir en lui et lui propose de s'engager sur le chemin de la rédempttion.Sans vraiment savoir pourquoi ,Jon accepte.L'envoyé d'Ilmater le dépouille alors de ses pouvoirs magiques et Jon se retrouve ,inconscient,dans une forêt.Il est recueilli par des villageois.Jon est soumis à un châtiment atroce :la nuit,il entend les cris d'agonie de ses victimes.pour être pardonné Jon devra défendre la lumière et accomplir des exploits qu'aucun héros n'a jamais été en mesure d'accomplir:Il devra unir tous les peuples de Féerune contre une ancienne menace(précisons que le visage de Jon a changé.Irenicus se battra pour redevenir digne de celle qu'il a aimé...
Jack The Ripper a écrit :J'aime beaucoup quand Magnus passe en mode sado-maso
*oh oui fouette-moi*!
Sérieusement, j'aime beaucoup ton idée et je me proposerai comme scénariste si jamais ça se réalise, mais bon c'est encore un projet herculéen à la TDD, quasiment irréalisable sans de solides connaissances en scripting et une motivation en béton avec une royale équipe.
GetMadNow a écrit :Scénario béton çà !!!
Jonny ds nos rangs, mdr, enfin un mod qui propose de jouer le Comique, moi je suis pour
Jack The Ripper a écrit :Y'a déjà un mod qui permet de jouer avec Johnny Halliday dans nos rangs. Je crois qu'il s'appelle Rédemption mais ma mémoire flanche.
Zayn a écrit :The Longer Road permet d'avoir Jon dès le début de ToB et le bougre ne manque pas d'arguments.
Macros a écrit : Traduction: bourinosaure spotted!
Personellement, je l'ai simplement testé dans Redemption, il faut admettre qu'il soulage, durant le combat final, même si évidemment, il ne va pas nous le gagner tout seul. Il parait que The Longer Road est très bien, mais je ne m'y suis pas encore essayé... Bah, ca viendra un jour, j'imagine.
Raistlin a écrit :C'est pourtant l'un des meilleurs mods de PNJ recrutable à mon gout même si Irenicus déséquilibre carrément le jeu, il n'empêche que chaque dialogue avec lui est un régal.
Macros a écrit :Hmmm, des dialogues, tu dis...? Tssssk, vade retro, satanas! Tu essaye de me tenter en me faisant miroiter les choses que je préfère dans ce jeu, et ensuite je ne vais plus pouvoir décrocher des personnages bourrins! Dieu sait ou ca s'arrêtera... Solaufein s'est déjà incrusté (parce que il parait que le dialogue de l'Eclipse est très bon, sinon l'aurait déjà dégagé à grands coups de pieds dans le derrière, le gars), je sens que je suis sur le sentier de la perdition. Bientôt, j'aurais une équipe avec Sola, Valen, Irenicus, Chloé, Tashia et l'autre dragonne... Ca sera l'apocalypse. Toutes mes valeurs partiront en lambeaux... Gaaaaaah!!!
Hum, pardon. Euuuuuh, bref... Riri est bourrin. Mais on l'aime quand même, hein...
turim a écrit :C'est vrai que commencer ToB avec un mage lvl 30 qui a +4 sort par niveau c'est un peu abusé.
En voyant ca j'ai recalé Irenicus lol
Vel Cheran a écrit :On pourrait aussi, dans le même esprit, continuer avec le PJ dans cet hypothétique BG3. Parce que là, le problème c'est que jouer Irenicus signifierait beaucoup de contraintes au niveau du personnage : race, classe et nom déjà définis à l'avance, ce qui casserait complètement la création de perso. Par contre, appliquer ce genre de scénario au PJ marcherait tout aussi bien. Je précise mon idée : on supposerait pour l'histoire que le PJ est devenu méchant et un demi-dieu, mais par je ne sais quel raison il perd ses pouvoirs et se retrouve de nouveau simple mortel. N'ayant pas fini ToB (oui je sais j'ai honte), je ne sais pas vraiment ce qui arrive à Immy, mais on pourrait penser que le PJ part à sa recherche afin de tenter de retrouver ses pouvoirs d'antan. Du coup, on pourrait avoir un RPG avec une liberté immense, couvrant une bonne partie de la Côte des Epées, avec inclus Amn, la région de Baldur, Eauprofonde, voire même Sylverymoon, l'Epine Dorsale du Monde et Calimsham. Et on devrait la retrouver là-dedans
Macros a écrit :Dans mes moments de rêverie concernant un imaginaire BG3, et pour surmonter le fait qu'on puisse finir en tant que Dieu, mon hypothèse principale était une implication de Cyric à un moment ou a un autre, qui ne serait que trop heureux de trouver uneoccasion de se débarasser de Charname... Donc peut être peut il trouver un moyen de le renvoyer par la case "mortel", effectivement. Par contre, pour Imoen, en théorie, elle confie son essence divine à Charname, à la fin de ToB (qui se retrouve donc avec la totalité, et le choix de devenir Dieu ou detout flanquer à la poubelle), donc à priori, sa recherche ne serait pas forcément très utile... (par contre, elle sera toujours la bienvenue dans mon groupe, essence divine ou pas!)
Ensuite, ce que tu présentes est alléchant, mais bonjour le boulot en perspective pourceux qui s'y collent!
ArkSeth a écrit :Oh, z'ai cru voir un mot interdit :notme:
Il y avait un projet de mod gigantesque, ici, à une époque, le "Retour à Alkathla", qui prévoyait comme son nom l'indique de faire revenir Charname à Alkathla après la fin de Throne of Bhaal, me semble-t-il que ce soit en tant que divinité ou que mortel. Mais le créateur (Silk, mais il a d'autres pseudos sur d'autres forums) avait dû arrêter faute de temps. Il comptait reprendre, mais je ne sais pas s'il en a eu l'occasion ou pas.
Macros a écrit :Ce qui me gène avec ça, c'est que ca impliquerait également que nos vieux compagnons d'armes ne seraient sans doute pas de l'aventure (parce que eux, à priori, il n'y a pas pas de raison qu'ils reviennent niveau1), et que bon, à force, on s'y est attaché, à cette joyeuse bande...turim a écrit :Sinon pour que le mod soit plus simple a mettre en place on pourrai renvoyer le PJ au niveau 1 a atkatla, mais uniquement atkatla donc pas de problème de map a créer.
Il essairai donc de retrouver sa gloire d'antant en étant super weak face à des gars qui se souviennent de lui et qui veulent sa peau.
Egalement, dans l'hypothèse d'un mod, il faut essayer de réfléchir à une solution pour les deux alternatives de ToB : mortel ou dieu, car en exclure une des deux risque simplement de frustrer la moitié des joueurs (encore que je pense que ce serait plus facile de faire passer la pilule dans le cas ou on laisse de coté le fait que Charname puisse devenir un Dieu: le bon sens suggère qu'à partir de là, ca devient difficile d'explorer les donjons comme avant )
Enfin, pour ce qui est du scénario et des idées, je peux toujours apporter ma modeste contribution, moi aussi... Tant qu'on ne touche pas au coté technique, je peux me débrouiller!
Jack The Ripper a écrit :Comme je l'ai déjà dit, si des scripteurs sont disposés à se lancer dans l'aventure, moi je me propose en tant que scénariste. Je n'ai pas encore assez de bouteille dans la programmation hélas.
Vel Cheran a écrit :Comme tout le monde, je pourrais scénariser.... et comme d'habitude, il manquerait l'essentiel, à savoir des codeurs Sinon au niveau des pnj recrutables, il y aurait une bonne alternative (à mon humble avis) qui serait de recycler ces bons vieux persos de BG1 en étoffant leur personnalité. Evidemment, si on exclut tous ceux recrutables ou morts dans BG2 (à savoir : Imoen, Jaheira, Khalid, Minsc, Dynahéir, Edwina, Viconia, Tiax (devenu fou et détenu à Spelhold), Xzar , Montaron) on arrive à la liste suivante : Quayle (en supposant qu'il ait survécu au cirque... mais qui voudrait recruter un PNJ aussi pénible ? ), Branwen (ah elle je la retrouverais avec plaisir), Kivan (je crois qu'il y a déjà un mod, mais bref), Kagain (ah lui aussi, je l'adore ! Ses banters avec Minsc sont savoureux), Shar-Teel (bon elle, avec son 9 en consti, je l'ai jamais trouvée intéressante), Safana, Ajantis, Coran (l'un des persos les plus cheatés de BG1...), Eldoth & Skie, Yeslick, Garrick (argh non pas lui !!!), et enfin Alora (je crois que j'ai oublié personne :tongue . Ca ferait quand même une belle bande de joyeux lurons, avec des personnalités facilement développable à mon avis. De plus, la quasi-totalité pourrait hypothétiquement être romançable.
Et avec des kits de classes, on pourrait avoir des trucs du genre :
Branwen : prêtre de tempus, mais le kit existe pas.... >> romançable humain/nain
Kagain : berserker, évidemment >> romançable nain
Shar-Teel : bonne question... Tueuse de mages ? >> romançable humain combattant (oui c'est limité )
Safana : je la verrais bien en assassin >> romançable elfe/humain
Kivan : archer, bien sûr >> romançable elfe/humain/halfelin
Ajantis : je le vois assez bien cavalier >> romançable elfe/humain/halfelin
Coran : archer >> romançable toute race
Eldoth : les trois kits pourraient convenir je pense...
Skie : bretteuse ou voleuse pure
Garrick : Scalde, bien sûr >> romançable elfe/humain
Yeslick >> romançable toute race
Alora >> romançable toute race sauf 1/2 orc
Et faudrait aussi rajouter un ou deux PNJ 1/2 orc quand même...
Vel Cheran a écrit :Ah j'ai zappé ça tiens... Et Keldorn, son ancien maître n'intervient pas ?Macros a écrit :Euh... Déjà, Safana et Ajantis sont morts, à priori (c'est même nous qui tuons le deuxième, à notre corps défendant!)Il me semblait que sa dulcinée l'avait envoyé paître, mais bon.. enfin ça serait pas une grande perteMacros a écrit :Quant à Garrick, c'est ps impossiblmais aux dernières nouvelles il partait en lune de miel pour Calimshan (ensuite,évidemment, avec ces bardes, on ne peut jamais savoir...)Exactement, d'où mon idée. Il y a évidemment une autre alternative, celle de n'utiliser que des nouveaux persos... Mais pourquoi se priver de quelques personnalités attachantes de BG1 ? (déjà que Xzar est mort... non je m'en remets pas )Macros a écrit :Ensuite, l'alternative est pas mauvaise, effectivement, mais j'avoue que je trouve l'idée de devoir laisser sur la touche tous ceux de BG2 un peu déprimante... Des personnages qui nous suivent depuis le début se retrouvant mis au placard... Malheureusement, l'alternative consiste à avoir des groupes totalement bancal, avec un PJ niveau 1 entouré de brutes niveau 30-40...
Vel Cheran a écrit :Pourquoi pas, mais là ça fait vraiment raccro quand mêmeturim a écrit :Bah sinon on peut dire que Cyric a observé notre combat de la fin de ToB et renvoit donc par vengence tous les PNJ qui nous accompagnait au lvl 1
Macros a écrit :Ah le fourbe. Mais oui, à la rigueur, pourquoi pas... La colère divine est une chose terriiiiiible à endurer! Pire qu'un vampire boosté.
Pour Ajantis, nan, Keldorn ne pipe mot à son sujet, ce maître indigne! En fait, on ne peut savoir qu'on l'a tué que si Anomen est avec nous: il en fera la remarque après que nous ayons trucidés les "monstres" des colinnes du Lancevent. Ca la fout un peu mal, cette affaire, quand même...
Et pour Garrick, effectivement, la paladine l'a envoyé paitre au profit de Cyrando... Résultat, il se ratrappe sur la demoiselle d'honneur. Il se laisse pas abattre, le gars...