Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème avec les fichiers setup.exe

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[MODS] Problème avec les fichiers setup.exe

.

Message par Magnus »

Bonjour,je me permets de créer ce sujet pour signaler un gros problème rencontré avec les fichiers set-ups des mods ascension,redemption,et the longer road.Quand je clique sur les fichiers set-ups en question,l'écran noir dufichier apparaît puis disparaît;je crois avoir lu un message parlant de fichier déjà utilisé;doit je en déduire que j'ai lancé le set up automatiquement en choisissant exécuter à la fin du téléchargement????


Je n'ai pas de sauvegarde me permettant de vérifier les effets d'Ascension



Autre problème rencontré avec shadows over soubar et hellion kit:fatal,error,dialog not found...

Comment savoir ou transférer ces fichiers,sachant que le message parle du fichier infinity engine?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il faut absolument décompresser et installer tous les mods dans le dossier de BG2.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Suis les conseils d'Anomaly.

Pour le premier point, il me semble que ces fenêtres ne se ferment pas toutes seules. Evite d'appuyer sur une touche pour conserver le message.

Si tu veux installer plusieurs mods, tu aurais intérêt à d'abord les extraire tous dans le répertoire du jeu avant de lancer la moindre installation. Ceci permet d'assurer une mise à jour des programmes d'installation pour qu'ils soient à la même version. Ca peut éviter certains problèmes.

Pour l'histoire des "fichiers déjà utilisés", peux-tu nous dire les noms de tous les fichiers du répertoire qui contiennent le mot "WeiDU". Après installation d'Ascension, tu devrais avoir 3 fichiers dont le nom commence par "Setup-Ascension", avec les extensions, "exe", "tp2" et "DEBUG". Dis-nous s'il y a un autre et si oui quel nom il a.
WeiDU a un mécanisme pour éviter qu'on installe plusieurs mods en même temps. Ca doit passer par un fichier particulier. C'est pour ça que je te pose ces questions.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai les trois fichers set-up en question ,mais le problème,c'est quà chaque fois que j'essaie de le placer sans le répertoire principal,un message me dit que le fichier est déjà présent dans le répertoire en question et me demande si je veux le remplacer par la copie.Quoi que je décide,le fichier reste introuvable alors qu'il ya un fichier ascnsion dans le répertoire.

J'ai le fichier set-up dans mon bureau.Je sélectionne copier,puis je vais dans le répertoire baldur et je clique coller,mais ça ne marche pas!Y aurait-il un sous répertoire particulier?le fichier set-up que j'essaie de copier fait 440 kilooctets et j'aibeau vouloir le copier ,il reste invisible.Le fait est qu'ily apourtant un fichier ascension dans le répertoire baldur'sgate soa.


En fait j'ai supprimé ascension puis je l'ai réinstallé mais maintenant,le pc me dit: il existe déjà un fichier set-up.ex (à la réinstallation),voulez vous le remplacer.Quoi que je réponde,je n'arrive pas à retrouver le fichier set-up,et c'est assez énervant....




Voilà ce que j'ai fait en téléchargeant le fichier:je clique sur exécuter.


Les fichiers sont installés par défaut dans users.J'aurai bien installé les fichiers directement dans le répertoire de bg,mais ce dernier n'apparaît pas quand je clique sur brownseen.
Message de type extracting.....

Fin de la procédure et mise en place des fichiers.

Désormais,je dois extraire le fichier set up qui curieuement,est séparé du fichier ascension.

Il y a un sous répertoire ascension dans bg
,mais pas de fichier set up....
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire. Peux-tu être plus précis lorsque tu décris ce que tu fais, ce à quoi tu t'attends, ... s'il te plait ? Quand tu dis que quelque chose ne marche pas, c'est impossible de comprendre si tu ne précises pas ce qui se passe et ce à quoi tu t'attendais. Fais aussi attention quand tu recopies des messages à les recopier correctement et à indiquer quel programme les affiche. J'ai mis longtemps à comprendre ce que pouvait bien être ce "brownseen" (Browse, je suppose) sur lequel tu cliquais. ;)

Tout d'abord, peux-tu préciser quelle version de Windows tu as ? Quel programme utilises-tu pour désarchiver lorsque le mod est une archive zip ou rar ?

Tu dis que tu cliques sur Exécuter quand tu télécharges. Il vaut mieux ne pas le faire. Télécharge puis exécute ensuite depuis l'emplacement que tu as choisi. Ainsi tu auras toujours le programme à disposition en cas de besoin. Ce n'est pas celui-là qu'il faut mettre dans le répertoire du jeu.

Ce qu'il faut mettre dans le répertoire du jeu, c'est le contenu de l'archive. Même quand un mod fourni dans un exécutable, comme Ascension, c'est en réalité une archive incluant le désarchiveur. Lorsque tu exécutes le programme, il te demande le répertoire d'extration. C'est à ce moment qu'il te faut indiquer le répertoire de BG2. Si tu n'arrives pas à le trouver, c'est probablement que tu ne cherches pas au bon endroit ! Il te faut aller dans le choix "Poste de travail" dans la fenêtre qui s'ouvre avec "Browse", puis parcourir depuis le disque dur sur lequel est installé le jeu. Une fois sélectionné, clique sur "Install". Mais cet "Install" n'est que l'exécution de la procédure de désarchivage. Après, il te faut aller dans le répertoire de BG2 et lancer Setup-Ascension.exe.

Une fois désarchivé, tu devrais avoir les fichiers et répertoires suivants dans BG2 (je parle uniquement de ceux du mod) :

Setup-Ascension.exe
Setup-Ascension.tp2
Ascension (répertoire)

Je suis très étonné des problèmes que tu rencontres. Dans ta partie précédente, tu as indiqué avoir utilisé des mods avant de terminer le combat contre Amélysane. Comment avais-tu fait ? Les mods n'étaient pas sous forme d'exécutables mais d'archives zip ou rar ?
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai résolu les problèmes pour les mods ascension et redemption.

En fait,il se trouve que les mods précédents avaient été installé automatiquement au bon endroit(ashes of embers,p et p celestials et quest pack.

Je n'avais donc pas eu à faire cette manoeuvre...

Désolé pour le dérangement,cela m'a au moins permis de me familiariser avec les mods weidu
Merci pour les indications.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités