Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Dialogue étrange avec Anomen

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Django-Dren
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 17:02
Statut : Hors ligne

[MOD] Dialogue étrange avec Anomen

.

Message par Django-Dren »

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le mod yasraena qui fonctionnait bien au début, mais sans le vouloir ou pas complétement :gign: j'ai installé Tashia par la suite évidement sans avoir respecté l'ordre d'installation. Ca n'a rien fait de particulier si ce n'est que Tashia devait buger très certainement alors pour éviter tout conflits, tout a été désinstallé les mods et le jeu en lui même.

Etrangement en ayant cette fois-ci tout installé dans un certain ordre, en engageant une conversation avec yasreana il y a une réplique sympa qui doit être originaire du flirt avec Anomen. A première vue ça n'a rien de génant en fait si, je ne vois pas les réponses de la drow, juste cette petite phrase et mieux encore lorsque elle se déplace la phrase s'affiche dans la fenêtre de dialogue du bas...énorme ^^ je sais pas combien d'installations désinstallations j'ai dû faire mais ça revient toujours au même. Bon je peux pas mettre le weidu.log vu que tout a été désinstallé mais de mémoire il y a:

Le patch 26 498
Ease of use (qui doit être intégré à un autre mod sans doute)
tout les pnj recrutable (kiara-zaiya, Beyond the law, Sheena, Tashia et Yasraena.)
Npc flirt pack
Banter pack
Imoen romance
One pixel mod
Moinesse-avatar
Arcan archer
Druidic-sorcerer

Voilà en gros et dans cet ordre, à un moment j'ai testé en installant le patch et seulement le mod yasraena il y avait un soucis mais minime et installant le reste ensuite ça a recommencé, pourtant comme indiqué sur un autre post il n'y a pas de gros mod susceptible de remplacer le fichier dialogue.tlk et jusqu'à que j'installe tashia et que tout soit désinstallé il n'y a jamais eu ce genre de problèmes. Le seul point étrange c'est avec le mod kiara-zaiya qui durant l'installation affiche "warning" et même sans ce mod ça bug donc bon si quelqu'un à une solution je suis preneur :tongue:
Un rêve s'achève là ou la conscience subsiste, il n'y a ni territoire ni frontière pour les départager juste... un brin de démence pour l'affirmer.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suppose qu'entre ces opérations d'installation ou désinstallation, tu essaies de repartir d'une sauvegarde réalisée avec l'ancienne configuration. Ce genre d'opération est connu pour provoquer des problèmes avec certains textes. Mais seulement, à ma connaissance, si tu désinstalles et réinstalles BG2. Il existe une solution, avant désinstallation complète, permettant de préserver les textes pour une réinstallation : elle consiste à mettre de côté les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk avant de désinstaller BG2, puis d'installer BG2, extension et patch et enfin de remettre les fichiers mis de côté. Dès lors, quand les mods s'installent après, ils réutilisent les textes déjà présents dans ces fichiers (ceux qu'ils avaient ajoutés lors de l'installation précédente). Ainsi les sauvegardes pointent toujours sur les bons textes.
C'est trop tard pour toi, malheureusement. Mais penses-y pour la prochaine fois.

A priori, les problèmes engendrés par ces manipulations n'impactent que les noms de personnages, de magasin ou de lieu. Je suis vraiment très surpris que tu rencontres ces soucis sur des dialogues. Cela me paraît relever d'un problème bien plus grave qui serait la corruption de fichiers par un mod, autrement dit une incompatibilité majeure entre mods. L'autre hypothèse serait des incompatibilités entre les versions très différentes de l'installateur WeiDU (le programme setup-xxx.exe) fourni avec ces mods dont les âges respectifs varient beaucoup.

Je t'invite à essayer de nouveau une réinstallation, en modifiant l'ordre. Après ToB et son patch :
- Moinesse avatar et One Pixel (je ne sais pas s'il y a un ordre)
- les kits
- G3 Tweak ou Ease of Use (celui que tu utilises)

- les PNJ
- Imoen romance
- NPC Flirt
- Banters

Pour les 4 derniers, vérifie s'il y a un ordre précis à respecter, à partir des readme ou des sujets du forum.

Je donne cet ordre sur la base d'informations générales, sans avoir pu vérifier les readme des mods. Je peux me tromper. Vérifie s'il y a une indication contraire avant de procéder.
Avatar du membre
Django-Dren
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 17:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Django-Dren »

Ah oui je n'avais pas pensé à cet option honte sur moi :shok: ...

Faudra que je test l'ordre donné mais là c'est devenu un peu n'importe quoi, maintenant se sont les dialogues avec Imoën lors des rêves qui appraissent à la place du prénom de yasraena, cela dit ses dialogues sont maintenant lisibles c'est déjà ça de gagné :whistle3: En tout cas merci je vous embeterez encore si ça empire :tongue:
Un rêve s'achève là ou la conscience subsiste, il n'y a ni territoire ni frontière pour les départager juste... un brin de démence pour l'affirmer.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as récupéré les dialogues mais que le nom d'un personnage est incorrect, c'est que la situation est normale après une désinstallation et la réutilisation d'une sauvegarde antérieure.
A part modifier la sauvegarde avec un éditeur comme Near Infinity, il n'y a pas de solution. Il y a aussi un moyen avec Shadow Keeper, qui est un éditeur plus facile à utiliser et sécurisé (il fait une copie et ne modifie pas directement tes sauvegardes). Mais il faut faire pour cela une recherche de l'index du nom du personnage dans le fichier dialog.tlk. Il me semble que quelqu'un avait parlé de cette méthode sur le forum. Fais une recherche, tu devrais trouver des indications.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Selphira et 0 invité