[EPOU] L'orphelinat

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[EPOU] L'orphelinat

.

Message par Althéa »

De Guillermo del Torro

Le film qui vous fera avoir peur des portes qui claquent, des vieilles dames assistantes sociales, des ambulances, du noir, de la nuit, des cabanes de jardin, des tourniquets, des grottes sur la plage, des passages secrets, des un deux trois soleil, les lits, les salles de bain et surtout ... des enfants qui se promènent avec un sac sur la tête, surtout ceux qui s'appellent Thomas :gign: .

Le film fait dresser les cheveux sur la tête à certains moments et même, ce soir j'ai laissé allumé toutes les lumières et je ne sais pas si j'oserai toutes les éteindre pour aller me coucher. Comment ça, impressionnable moi ? :whistle3:

Cela commence pourtant tout doucement. Une dame revient s'installer dans l'orphelinat où elle était petite avant de se faire adopter. Son fils adoptif, le petit Simon perçoit vite la présence d'autres enfants. Un jour, sur la plage, il invite l'un d'eux à venir jouer chez lui. A savoir que dans les grands classiques, quand on invite un esprit à venir chez soi, on est pas sorti de l'auberge. Et puis, tout s'enchaîne ... Un drôle de jeu de piste, l'enfant qui se met à parler d'autres enfants qu'on ne peut pas voir, le tourniquet qui grince, la porte de la cabane qui bat dans le vent de la nuit bien qu'il n'y ait pas de vent. Et puis, c'est un petit garçon que l'on croise dans le couloir. Et Simon disparait ...

Oui, ce film emploie les grands classiques des films d'épouvante mais avec une finesse effrayante. Le plus petit détail devient source d'angoisse. On se demande ce qui peut se cacher derrière notre porte.

Si vous en avez le courage, ce film est pour vous.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »