Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Viconia est devenue un paladin + autre bug

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Néocray
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 16:45
Statut : Hors ligne

[BUG] Viconia est devenue un paladin + départ de l'équipe à cause de l'IA

.

Message par Néocray »

Hello tout le monde.

Voilà un moment que je me promène dans le coin, mais sans avoir posté.
Enfin il m'est arrivé un truc cet après-midi que je n'ai vu reporté nulle part, donc je vous le fais partager.

Mon équipe était dans la forêt de Thétyr, et je me suis retrouvé avec une escouade orque et les Gythiankis qui lui tombent sur le rable.

Alors bon, ça s'annonçait serré, quand je vois dans la fenêtre de dialogue une ligne bizarre :
Viconia- est devenue un paladin

Je comprends pas comment ç'a pu arriver. A part que ça devait faire bien 15 min qu'elle repoussait les MV pour garder une brume vampirique sous contrôle. En vérifiant sa fiche de perso, elle était toujours notée comme clerc, et je n'ai pas voulu continuer le combat sans prendre de screenshot.
Manque de bol, la ligne n'apparaît pas sur le screen car visiblement, le jeu a re-scrollé vers le bas entre temps, et en plus, en retournant sur BG2, le jeu a planté.

Donc je ne sais pas ce que signifie cette phrase, comment c'est arrivé, et quel(s) effet(s) ça peut avoir. C'est peut-être tout simplement une blague des développeurs, mais si vous avez des suppositions, allez-y. :D

Je vais reprendre ma précédente sauvegarde et tenter de la faire réapparaître.


Sinon, toujours concernant Viconia, il y a eu un truc bizarre.
J'ai désactivé l'IA dans l'ombre-terre histoire d'avoir bien la main-mise sur les combats, et j'ai oublié de la remettre en retournant à la surface. Après le passage avec les elfes, rush à la tour de garde pour acheter quelques friandises, et c'est là que j'ai remarqué que l'IA était décochée. Je la réactive, et là, Viconia se barre, en déclarant que la prochaine fois qu'elle me voyait, elle me zigouillerait. :shok:
Précisions : je l'ai engagée avec 20 de réputation, et elle ne m'avait jamais fait ce coup-là.
Et c'était systématique, même en changeant de zone avant de réactiver l'IA.

En reprenant une sauvegarde un peu plus ancienne (de 2 jours ig, à la sortie d'ombre-terre), elle ne quitte pas le groupe en réactivant l'IA, même après être passé à la tour de garde.

Voilà. :]
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En pratique, ton message provient d'un défaut de traduction de BG2. A haut niveau, un prêtre d'alignement mauvais utilisant repousser les morts-vivants est capable, du fait de l'alignement, de faire peur aux paladins. En anglais, le jeu dit "Turned Paladin" mais ça a été traduit par "est devenu un paladin". Faute de contexte pour comprendre le sens du texte, le traducteur a fait ce qu'il a pu... :tongue: En fait, la traduction n'est pas mauvaise, juste complètement fausse dans le contexte.
Pas de risque donc de voir Viconia retourner sa veste ! ;) Il me semble qu'il y a des "paladins" (tout au moins des personnages de cette classe) parmi les Gythiankis, ça expliquerait le message.

En ce qui concerne l'IA, ça me semble plus surprenant. A ma connaissance, la décision de quitter le groupe en fonction de la réputation n'est pas désactivée quand on coupe l'IA mais seulement le script de comportement au combat que tu peux choisir.
As-tu gagné de la réputation depuis que tu l'as recrutée (ce qui a fait descendre ta réputation à 18), car à 19 ou 20, cela justifierait le départ de Viconia ?
Avatar du membre
Néocray
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 14 mars 2008, 16:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Néocray »

Ok, bonjour la traduction. :D
Merci pour l'info, je comprends mieux. Effectivement, y'a un anti-paladin chez les Gythiankis.

En ce qui concerne l'autre truc, j'étais à 18, mais elle n'est pas partie quand j'ai gagné de la réputation. Je suis arrivé à 20 peu après son recrutement, et bien avant là où j'en suis.
Là où je ne comprends pas, c'est que, effectivement, l'IA désactive uniquement les scripts, mais dès que je la réactivais, elle se barrait. Systématiquement. J'ai fait quelques tests, quelque soit la zone, la situation, elle quittait le groupe.

Là, j'ai repris la sauvegarde de la sortie d'ombre-terre, réactivé l'IA, et elle n'est toujours pas partie alors que j'ai avancé plus ingame qu'avec la sauvegarde "bugguée".
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités