Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] J'ai une idée pour garder les armes de Drizzt

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] J'ai une idée pour garder les armes de Drizzt

.

Message par Magnus »

Bien que n'ayant jamais tué Drizzt,une idée m'est venue pour éviter de rencontrer le mage qui vient les reprendre.Dès que l'on revient à Atkathla,il faut placer les armes dans une auberge sûre.Ensuite,il faut nettoyer tout Suldanessalar.Charname revient ensuite pour prendre les armes dans athkathla et se précipite vers Suldanessalar.Pour être sûr de ne pas rencontrer le mage,sauvegarder réguluèrement et avancer en déposant régulièrement les armes de Drizzt sur le sol.De cette manière,la rencontre n'aura pas lieu et vous garderez les armes sans tricher.Alors,qu'en dites vous?
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Des mods servent à empêcher ce fait de se produire (tweaks, Ease of Use...). De plus, ces armes sont relativement banales, vu l'équipement qu'on possède au moment où l'on tue Drizzt.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Drizzt61
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt61 »

Il me semble que le mage vient dans TOB aussi. En tout cas il va également dans la tour de garde.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ca me paraît bien compliqué pour pas grand chose... Comme dit ci-dessus, à ce stade du jeu, l'équipement de Drizzt et consorts ne mérite plus vraiment qu'on bave dessus (à la rigueur, le cimeterre gardien + 5 pour certains types de persos, et encore...), et il y a des mods très courants qui remédient au problème.

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait revenir à Athkatla une fois entré dans Suldanesselar...

Xor
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

On peut le faire,oui,mais pour retourner ensuite à Suldanessalar,il faut retourner dans la forêt de Téthyr en passant par les racines.Puisqu'on parle d'armes magiques j'ai trouvé une arme qui surclasse toutes les autres:2D12 +5(underrepresentated items)
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Magnus a écrit :Puisqu'on parle d'armes magiques j'ai trouvé une arme qui surclasse toutes les autres:2D12 +5(underrepresentated items)
C'est pas vraiment le sujet mais je trouve ce genre d'arme complètement débile... Pourquoi pas 50d100 + 10 000, pendant qu'on y est ? :oui:
Un épée à 2 mains fait déjà 1d10... Carsomyr fait 1d12 et on peut imaginer que c'est une ENORME épée à 2 mains.
Alors 2d12, franchement...

Xor
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Magnus a écrit :On peut le faire,oui,mais pour retourner ensuite à Suldanessalar,il faut retourner dans la forêt de Téthyr en passant par les racines.Puisqu'on parle d'armes magiques j'ai trouvé une arme qui surclasse toutes les autres:2D12 +5(underrepresentated items)
C'est l'épée Durandil ton truc ? :shok:
Dans le genre grosbill... :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Caladrius
Ogre
Messages : 215
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Caladrius »

Surtout que l'idée de déposer les armes dans une auberge implique de ne pas les utiliser... A qui ça servait de les avoir "empruntées" sur le corps de Drizzt en attendant de les lui rendre à sa prochaine résurrection, si ce n'est pour les manier et trancher des rats géants, des ogres mutants, des zombies et des liches en parts de quiche?
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je ne savais pas que le magicien suivait le héros dans tob.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Non, il n'apparait plus dans ToB.

Ensuite, pur l'utilité de la chose... Je dirais que le seul objet pouvant valoir le coup, c'est effectivement le cimeterre gardien. En ce qui me concerne, c'est souvent Imoen qui y a droit, avec la lame Zerth dans l'autre main. Ok, bonjour les malus au TaC, mais merci à la CA... ^^
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités