Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Garder Keldorn sans finir la quête de l'oeil aveugle ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Thilion Celendil
Xvart
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Garder Keldorn sans finir la quête de l'oeil aveugle ?

.

Message par Thilion Celendil »

Bonjour à tous,

voila je viens de commencer une nouvelle partie, je viens de sortir du donjon d'Irénicus et je me ballade dans la ville à la recherche de compagnons. Et là je me dis "tiens je prendrais bien Keldorn vu que je l'ai encore jamais pris" et là je me dis "ouais mais finir la quête de l'oeil aveugle tout juste sorti de chez Jon c'est sportif" d'où ma question :

=> faut-il obligatoirement finir ladite quête rapidement pour le conserver dans l'équipe (un peu comme dans BG1) ou je peux vaquer à mes diverses occupations et revenir finir cette magnifique quête bien plus tard quand je serais bien plus costaud ?

Car en fait vu qu'il a l'air vraiment balèze je me dis qu'il me le faut le plus vite possible pour pas qu'il ai trop de retard en terme de xp par rapport aux autres membres de l'équipe. De plus je voudrais pas qu'il me quite en star du X (à savoir en plein milieu de l'action :cool: ) car j'ai pas fini la quête (comme ce c.. de Kagain dans BG1 !!!!)

Voilou si quelqu'un a une idée
Merci
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Keldorn a des aptitudes vraiment utiles (immunité aux charmes, repousser des MV et vision véritable) qui vont te rendre la quête de l'oeil aveugle beaucoup plus facile. Bien sûr il vaudrait mieux faire une autre ptite quête avant mais si tu as un sort de résistance à la peur par ailleurs c'est tout à fait faisable.

Keldorn te rejoint pour faire cette quête et c'est comme pour les autres, si tu ne la fais pas dans les jours qui suivent il commence par râler et finit par partir.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Il m'est arrivé de prendre Keldorn, et je ne fais jamais la quête de l'oeil aveugle très tôt... Plutôt tard, même, genre après toutes les petites quêtes d'Athkatla, après le château De Arnise et Franc-Marché, et après les collines d'Umar.

Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec keldorn : il reste serein et patient... :tongue:
A mon avis, tu peux donc y aller tranquille : prends-le tout de suite.

Xor
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Lothringen a écrit :Keldorn a des aptitudes vraiment utiles (immunité aux charmes, repousser des MV et vision véritable) qui vont te rendre la quête de l'oeil aveugle beaucoup plus facile. Bien sûr il vaudrait mieux faire une autre ptite quête avant mais si tu as un sort de résistance à la peur par ailleurs c'est tout à fait faisable.

Keldorn te rejoint pour faire cette quête et c'est comme pour les autres, si tu ne la fais pas dans les jours qui suivent il commence par râler et finit par partir.
Il ne peut pas repousser les morts vivants et l'inquisiteur bénéficie aussi d'une immunité à l'immobilisation. Il peut aussi faire aussi des dissipations de la magie bien puissantes car lancées au double du niveau du perso. Pour l'oeil aveugle, la difficulté ne vient pas tant des morts vivants que des spectateurs qui, sans le bouclier du balduran, sont une sacrée chianlie à tuer.

Sinon, comme l'a dit Xor, il ne se plaindra jamais à propos de l'avancée de la quête de l'Oeil Aveugle.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Les spectateurs, tu peux aussi les éviter, grâce à des visions lointaines ou un espion qui se ballade dans le nid en question... Tu peux aussi leur envoyer des élémentaires de terre sous rapidité tout en restant à bonne distance, ça fonctionne très bien et zéro pv perdu... Quant aux MV, tout dépend de ce que tu as dans ton groupe, je les ai fait une fois sans pouvoir lancer de résistance à la terreur, j'ai morflé.

Je peux m'être trompée sur la variable de temps pour accomplir la quête, mais ça m'étonne, vu que je suis certaine qu'il y en a une sur Nalia par exemple, qui m'a déjà plantée... même principe que dans BG1.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Pour Nalia oui, mais pas pour Keldorn ou du moins pas pour cette quête. Par contre pour la quête personnelle de Keldorn à propos de sa femme, il insiste lourdement pour la mener à terme dès qu'on la commence.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

phoeunix / Shalendra a écrit :Il ne peut pas repousser les morts vivants et l'inquisiteur bénéficie aussi d'une immunité à l'immobilisation.
En ce qui concerne Keldorn, il est effectivement plus ou moins sous l'effet d'action libre, mais c'est du à son équipement spécial, pas à son kit de palouf. Je ne sais plus si c'est son armure ou son épée qui lui donne ça, mais dans la description de l'objet il est indiqué : "action libre Firecam".
Je peux m'être trompée sur la variable de temps pour accomplir la quête, mais ça m'étonne, vu que je suis certaine qu'il y en a une sur Nalia par exemple, qui m'a déjà plantée... même principe que dans BG1.
Bah oui, tu t'es trompée. :tongue: En fait, Nalia est quasiment la seule PJ dans BG2 à piquer sa crise si tu ne fais pas ce qu'il faut. Et quand je dis "quasiment", c'est un doux euphémisme... ;-)

Xor
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Xor de Xirius a écrit :En ce qui concerne Keldorn, il est effectivement plus ou moins sous l'effet d'action libre, mais c'est du à son équipement spécial, pas à son kit de palouf. Je ne sais plus si c'est son armure ou son épée qui lui donne ça, mais dans la description de l'objet il est indiqué : "action libre Firecam".
Xor
Non, je ne parle pas de ça. Les inquisiteurs ont une immunité naturelle aux charmes et à l'immobilisation. Lothringen ayant cité l'immunité au charme, j'ai juste complété avec l'immunité à l'immobilisation.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Ah ! Au temps pour moi. ^^

Xor
Thilion Celendil
Xvart
.

Message par Thilion Celendil »

OK,
ben merci beaucoup, j'ai suivi vos conseils et je suis allé le chercher desuite et pour l'instant il a pas piaillé, et c'est tant mieux car il tatane sévère, vivement Casormyr :cool:

Merci encore pour vos réponses toujours aussi rapides, je constate avec grand plaisir que malgrès que le jeu soit assez vieux maintenant (sorti en novembre 2000 déjà, ouah le temps passe si vite ...) ce forum est toujours aussi vivant et plaisant, bon faut dire aussi que ce jeu est vraiment le jeu mythique par excellence !

Bonne journée à tous
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »