Page 1 sur 1

[BUG] La lumière ne revient pas sur les ruines du temple

Posté : dim. 23 mars 2008, 19:10
par Non inscrit oruseth
et bien déjà bonjour a tous.

voila j'ai un gros gros problème. dans les ruines du temples (quête des collines d'umar dragon de l'ombre) je n'arrive pas a faire revenir la lumière sur la région. j'ai l'impression que c'est un gros bug car je vous explique.

dans la première partie du donjon j'ai tout fait (sauf prendre le diamant dans l'œil de la statue).

Je passe donc tranquillement dans la salle du dragon, que je vais laisser dormir quelques temps.

Ensuite je monte voir ce chère lord of shadow. je le tue lui et son lieutenant (je sais fallait pas tué le lieutenant apparemment pour recup des objets) et ensuite je me farcie vite fait bien fait a coup d'efrit la statue (pas bons les efrits dans un petit espace il a faillit me tuer lol).

mais la hop rien!!! pas un brin de lumière n'apparait!!!! j'ai bien eu il me semble comme un truc dans mon journal mais rien n'est écrit dedans.

je comprend pas. bon j'en profite pour descendre voir le dragon et lui souhaiter la bienvenue chez les morts :) = (que deux persos morts).

ensuite je remonte pour voir toujours rien.

quelqu'un saurais t'il ce qu'il ce passe? il me semble que j'ai tout fait comme il faut. (j'ai rien pue ramasser sur les ombres , le seigneur , et le petit copain de mally. ce pourrais t'il qu'il y ai un quelconque rapport?

merci d'avance cordialement oruseth

Posté : dim. 23 mars 2008, 22:12
par Mornagest
Bonjour bonjour ^^

Il s'agit d'un bug assez grave, que je n'ai jamais rencontré pour ma part, mais qui peut être dû à plusieurs choses... as-tu installés des mods éventuels ? Si oui, donne le contenu de ton fichier WeiDU.log situé dans ton répertoire BG2 principal.

As-tu installé le patch officiel de Bioware, adapté à ta version du jeu (c'est-à-dire avec ou sans Throne of Bhaal) ?

Re : [BUG] La lumière ne revient pas sur les ruines du temple

Posté : lun. 24 mars 2008, 12:46
par Non inscrit
bon je joue depuis pas mal de temps aux baldur's et autre mais je suis toujours un novice ^^ . c'est pour ça que je sais pas ce qu'est un mod. j'ai découvert il y a quelques jours des trucs intéressants que je me suis permis d'installer. un éditeur de sauvegarde pour m'amuser de temps en temps a faire des dieux ^^ (ça détend de de ce venger de firkraag en 1v1 avec un mage lol). j'ai aussi essayer de mettre le no cd mais bon apparemment il veut pas -,-' (marre de changer de cd). et j'ai mit un truc pour enlever la limite d'xp. voila c'est tout.

sinon j'ai rien changé dans le fichier ini j'utilise pas les code clua je trouve que c'est trop tentant après (je l'ai fait pour le 1 et çà à fini par gâcher tout mon plaisir...)

et ca c'est quoi? => WeiDU.log je l'ai pas trouvé c'est ou exactement?

merci

Posté : lun. 24 mars 2008, 13:03
par Mornagest
Regarde par ici, la 6e question te donnera les liens pour le patch adéquat.

Si tu as installé des mods (ce qui n'est pas le cas), tu as un fichier WeiDU.log qui les recense... inutile donc de le chercher ^^ un mod, c'est une modification du jeu, pour ajouter des quêtes, des PNJ recrutables ou non, modifier les règles du jeu, etc... plus d'infos sur les épinglés de la section Bazar de l'Aventurier :)

Re : [BUG] La lumière ne revient pas sur les ruines du temple

Posté : lun. 24 mars 2008, 13:43
par Non inscrit
excuse moi je viens de venir car j'avais oublié un truc j'ai bien installé un patch je l'ai prit ici =>

'+'

et le patch c'est celui-ci =>

Baldur'sGateII-ShadowsofAmnPatchEUROPE

désolé pour l'oubli ^^ je fais trop de trucs a la fois lol.

en cas je vias voir de réinstaller le patch on sait jamais.

mais ce que je comprend pas c'est que les deux mini boss (le lord et l'autre ombre ne m'ont rien lâchés) j'ai bien essayé de sortir puis revenir mais il ne réapparaissent pas. faudra t'il que j'utilise la clua pour les faire apparaitre?

Re : [BUG] La lumière ne revient pas sur les ruines du temple

Posté : lun. 24 mars 2008, 13:44
par Non inscrit
désolé oublié autre chose j'ai pas encore installé ToB.