Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[QUEST] Le Questpack et ses bugs, liste non exhaustive

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[QUEST] Le Questpack et ses bugs, liste non exhaustive

.

Message par Magnus »

:rtfm: Ayant rencontré un certain nombres de bugs,je me permets de créer ce topic pour mettre en garde les joueurs contre les bugs engendrés par ce mod.


l'immortalité de certains bosses secondaires.

Certains monstres ne meurent pas,et c'esty probablement lié au composant qui "améliore" l'ia des créatures du jeu.
Voici une liste non exhaustive des bosses concernés.

_Kangaxx

_Shandalar

_Le Géant de feu du niveau 2 de la tour de garde

-un lieutenant elfe noir dans Suldanessalar,qui reste figé.


Le mélange des scripts

Certaines armes contiennent des répliques issues d'ascension,comme le dialogue avec Balthazar,les querelles avec Bodhi...

En outre certains personnages peuvent porter des noms d'armes...

Attention il est possible que je me trompe et que ce bug soit lié à Ashes of embers.


Pour Samia,je nai même pas eu de séquence de dialogue,ce que j'attribue là encore à Questpack.

Une attitude étrange de la part des paladins de la tour de garde

Il est possible qu'ils vous lancent des sorts d'étourdissement sans pour autant vous attaquer


Si vous constatez d'autres bugs liés à ce mod,venez les poster ici.

Il est dommage de relever autant de problèmes,car ce mod offre des possibilités intéressantes,comme celle de sauver Sanik à Brynnlaw où de pouvoir négocier les récompenses des quêtes.

Si vous n'êtes pas d'accord quant aux explications apportées ici,signalez le.

Note du mod:12/20

Les+:des petites quêtes intéressantes
Les-:beaucoup de bugs et d'incompatibilités avec d'autres mods
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai envie de te répondre, en m'inspirant de ce que fait Wikipédia, qu'il faudrait que tu donnes des références fiables pour étayer tes "accusations". Comme par exemple des liens sur le forum de support de Quest Pack qui signaleraient ces mêmes problèmes.

D'après tous tes messages (vu le nombre, c'est difficile à suivre ;) ), tu as fait de nombreux mélanges de mods, avec des désinstallations et réinstallations. Je dis ça en raison des nombreux WeiDU.log différents que tu as postés récemment. Comme tu n'as jamais indiqué que tu avais recommencé la partie, j'en déduis que tu conserves tes sauvegardes. Dès lors tu t'exposes énormément à un problème connu relatif aux noms des personnages remplacés par des dialogues (entre autres phénomènes), dont tu te plains d'ailleurs dans le sujet sur les mega-installations. En raison du mode de fonctionnement de WeiDU, je ne vois que des erreurs de manipulations pour expliquer certains de tes problèmes, notamment celui des armes qui portent comme nom des morceaux de dialogue.

Par ailleurs, pour tes problèmes de monstres, toutes les installations/désinstallations de mods que tu as réalisées comportent des risques, d'autant plus quand tu ne réinstalles pas les mêmes mods (ce qui semble le cas d'après les WeiDU.log que tu as postés). Un monstre peut se trouver dans ta sauvegarde avec un objet ajouté par un mod et un script qui l'exploite (type le ceinturon d'Imoen pour éviter le Ctrl-Y). Puis tu désinstalles le mod en question. L'objet reste mais le script qui tenait compte du nombre de points de vie très bas pour retirer le ceinturon et permettre la mort du monstre a disparu. Résultat, il n'y a plus rien pour retirer l'objet et ton monstre est intuable.

Je ne sais pas si ce que je décris explique les problèmes que tu rencontres (je n'ai pas de détails sur ce que tu as fait et quand). Mais il y a des chances non négligeables que tu rencontres des problèmes en raison d'erreurs de ta part, par méconnaissance des risques encourus.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

J'ai fait une mégainstallation quasi-identique à la précédente,en enlevant quatre mods et je n'ai plus de problèmes...

Les mods que j'aienlevés sont le questpack,ashes of embers,p et p celestials et le mod planar sphere.

Je doute fort que les mods Planar sphere et ashes of embers soient responsables de l'invincibilité de certains monstres.

Je comprends ta réaction,Isaya, et je laisse ici un aperçu de mon weidu avec lequel je n'ai aucun problème.





~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-TURNABOUT.TP2~ #0 #0 // Ascension: Turnabout
~SETUP-TURNABOUT.TP2~ #0 #1 // Balthazar Epilogue Portrait, by Cliffette
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #1 // Accélérateur de dialogues
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus
~SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma
~SETUP-DOS.TP2~ #1 #0 // Desecration of Souls 2.6
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la rune tordue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'Ecraseur, par Gebhard Blucher
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #0 // Improved Angelic Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #1 // Improved Demonic Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #2 // Improved Elemental Summons(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #3 // Use IWD Version Mordenkainen Sword after lv21
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #4 // Improved Animate Dead(ToB Required)
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #5 // Improved Call Woodland Being
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #6 // Improved Animal Summons
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #7 // Improved Monster Summons
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #8 // Replace Carrion Summons with Summon Beholder
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #9 // Replace Wyvern Call with Summon Vampire
~SETUP-IMPROVEDSUMMONS.TP2~ #1 #10 // Others(Efreet,Djinni,etc.)
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1030 // Reveler les zones vierges avant le chapitre 6
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1040 // Ameliorer les gardes d'Athkatla
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1120 // Plus de munitions dans les boutiques
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1170 // Marchands bonus (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2020 // Epees batardes a deux mains
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2030 // Katanas a deux mains
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2100 // Autoriser l'utilisation des competences de voleur en armure lourde
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2120 // Autoriser le lancement des sorts profanes en armure
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2140 // Options de jumelage etendues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2151 // Port de plusieurs objets de protection -> Pas de restrictions
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2340 // Suppression de la limite de convocation des creatures celestes (Ardanis/GeN1e)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3012 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs recrutables uniquement
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3030 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3190 // Repos possible partout (Japheth)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3200 // Batons, gourdins et frondes vendables (Icelus)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4010 // Convocation par l'Esprit du Destin amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4050 // Changer l'alignement de Jaheira en "Neutre Bon"
~SHERATAN/SETUP-SHERATAN.TP2~ #0 #0 // Sheratan NPC : version Beta 1.16b
~SETUP-MALTHIS.TP2~ #1 #0 // Malthis, le bretteur!
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités