Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Boycottez Pékin !

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[ACTU] Boycottez Pékin !

.

Message par Magnus »

Bonjour,suite aux exactions commises au Tibet,je voudrais proposer aux membres de la Couronne de ne pas regarder les J.O de Pékin...

Si vous êtes d'accord pour manifester ainsi votre refus de la violence,postez et écrivez"je boycotte les J.O de Pékin"

Il est grand temps que L'Occident cesse fermer les yeux sur le non-respect des droits de l'homme sous prétexte quu des intérêts économiques sont en jeu.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bonjour,
le sujet risque d'être un peu perdu ici. Pour que tout le monde puisse tomber dessus dès le premier coup d'oeil, je le déplace. Dans tous les cas, je trouve que c'est une initiative louable. En Chine, une personne ayant fait passer une telle pétition a vu son initiative couronnée de cinq ans de prison, la pétition censurée sans parler des signataires qui ont vu leurs terres confisquées ... Il y a peut être moyen de trouver d'autres pétitions de ce genre pour s'engager un peu plus. En tout cas, pour ici, on peut déjà :

je boycotte les J.O de Pékin.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je doute que l'initiative des particuliers soit prise en compte par Pékin, mais bon, pourquoi pas :whistle:

Je boycotte donc moi aussi les JOs de Pékin... Symboliquement, parce que même sans ça, j'aurais pas regardé :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ici aussi... Clairement : Je ne boycotterais en aucun cas les JO.

1) Il est un peu tard pour se réveiller lorsqu'on sait que le Tibet a été annexé en 1950.
2) Il est un peu tard pour se réveiller (je sens comme un écho) lorsqu'on aurait aussi bien pu refuser les JO à la Chine en 2004.
3) Je suis moi-même adepte de la poussée d'endorphine et considère ce geste comme quelque chose de relativement égoïste. Des millions de personnes prennent plaisir à suivre cet évènement. Des centaines de sportifs se préparent des années entières pour y participer. Allez leur dire : "Désolé mec, en fait ya plus de JO, un boycott de circonstance a eu lieu".
4) Quant au point de vue économique, je ne suis pas certain que tu aies vraiment idée de la situation Magnus. ^^

Ah oui, quand même je précise : je ne suis pas indifférent aux souffrances des tibétains, je suis juste contre la méthode.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

1Le plaisir d'assister à une compétition sportive est-il plus important que les souffrances des tibétains?

2 Si on raisonne toujours en pensant"il est trop tard,il fallait y penser avant",on ne fera pas avancer les choses.Je rappelle que des voix s'étaient déjà élevées lorsque l'on a choisi Pékin


3Le sport dispense des valeurs importantes qui ne me semblent pas être compatibles avec celles du gouvernement chinois quand il exerce une répression violente.....

4C'est vrai,je ne suis pas un économiste et je n'ai peut-être pas conscience de l'étendue des enjeux financier...Mais je sais une chose...
Même un milliard de milliard d'euros ne justifie pas que l'on ferme les yeux sur le massacre d'une centaine d'innocents ,car une vie n'a pas de prix et parce que



TOUT NE S'ACHETE PAS!!!
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

1) Non. Le fait est qu'à priori, les deux choses, bien qu'elles se passent dans le même pays, ne devraient pas être liées. Je trouve ça honteux de mêler un évènement local, certes sinistre à un autre, international, qui fait habituellement le bonheur de millions de gens.

2) Et c'est encore moins en raisonnant dans le futur qu'on y arrive. Je sais aussi que le CIO avait eu des doutes sur Pékin. Le fait est que nul doute n'aurait du être permis à l'époque. On ne juge pas un pays sur ses promesses mais sur ses agissements présents et lorsqu'il fut choisi, il était notoire que le régime impérialiste chinois ne respectait en aucun cas les Droits de l'Homme. Résultat, il ne les respecte toujours pas, et on ne peut franchement pas y faire grand chose. Au passage, je rappelle que le point majeur n'est pas la souffrance des tibétains mais le respect de ces mêmes droits plus globalement.

3) En effet, je considère aussi que l'une des valeurs les plus importantes dans le sport est le respect. Sur ce point, il est clair que la Chine n'en a pas vraiment entendu parler.

4) Tes intentions ont beau être louables, c'est tout de même un peu naïf. Pour faire vite : Bien sûr que si, tout s'achète et ni toi ni moi n'y pouvons rien.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

@ zvan,

je crois que la proposition n'est pas, ici, de ne pas envoyer nos athlètes mais de ne pas les regarder à la télé.

et c'est pas con, du tout ca. La chine a voulu les jeux pour se faire une pub monstre, si les Jo faut globalement une audience de merde, leur but n'aura pas été atteint.

Et puis dans la foulée on peut boycotter les produits made in china aussi. (ca va être dur de faire un boycott strict mais bon...).

vous pouvez aussi afficher ce que vous en pensez Amnesty International France
Reporters sans frontières -
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

J'ai bien compris le sujet gogorafido et j'y ai répondu en disant qu'en ce qui me concerne, je les regarderais. En ce qui concerne le boycott des produits réalisés en Chine, ça risque d'être éprouvant en effet. Un coup d'oeil rapide m'a fait lire 3 "made in china", sans me lever de ma chaise... :gign:
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je me fiche totalement des JO, c'est la situation au Tibet depuis 1951 (ou 1950 ? je ne sais plus exactement) qui me dégoûte.

De toute manière, les gouvernements occidentaux ne risquent pas de fourrer leur nez dans ces affaires, le marché chinois est bien trop juteux pour les entreprises européennes et américaines ^^ et pas de bol, y a pas de pétrole en Chine (ou en tout cas, pas assez pour que ce soit rentable d'y débarquer).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Débarquer en chine... Vous voulez quoi??? la 3ème guerre mondiale???

La puissance de l'armée chinoise inquiète Washington - La Chine

@ zayne
Des centaines de sportifs se préparent des années entières pour y participer. Allez leur dire : "Désolé mec, en fait ya plus de JO, un boycott de circonstance a eu lieu".
c'est la que je ne te comprends pas. Le sportif lui ce qu'il veut c'est aller au jo et c'est normal. Mais je pense qu'il se moque pas mal que les jo fasse une grosse ou une petite audience.

J'ai entendu aucun athlète dire "j'ai préféré les jeux d'athènes au jeux de sydney parce qu'à sydney à cause du décalage horaire les jeux étaient moins suivis.".

@ magnus
4C'est vrai,je ne suis pas un économiste et je n'ai peut-être pas conscience de l'étendue des enjeux financier...Mais je sais une chose...
Même un milliard de milliard d'euros ne justifie pas que l'on ferme les yeux sur le massacre d'une centaine d'innocents ,car une vie n'a pas de prix et parce que

TOUT NE S'ACHETE PAS!!!
C'est des milliards d'euro et c'est des emplois aussi et c'est des ressources pour l'état. N'oubliez pas que chaque fois qu'EADS réalise 1 euro de profit, 33,33 centimes partent directement dans les caisses de l'état qui s'en sert pour financer les hôpitaux, la recherche, l'armée, la police, la justice...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Décidément, tu n'arrives pas à épeler mon nom correctement :whistle3:

En ce qui concerne les athlètes, je pense que tu sous-estimes certains besoins de reconnaissance qu'éprouvent une bonne partie d'entre eux. Mais bref, mon point partait d'un postulat extrêmement pessimiste et je me rend compte que c'est idiot. Cela dit, il reste que des interventions anti-JO peuvent conduire à des soucis organisationnels et j'aimerais autant que ce genre de choses soit évité. Cela nuit au prestige d'un évènement que j'ai personnellement toujours apprécié.

Voilou.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Personnellement ,je trouve que l'esprit du J.O est souillé par l'omniprésence des enjeux économiques:Cette compétition est avant tout une occasion pour de gRandes entreprises de se faire de la publicité.
En plus ,si l'on regarde la manière dont le sujet est traité par les médias, on s'aperçoit que l'on s'intéresse avant tout au nombre de médailles récoltés par chaque paysDans une compétition où les frontières sont censées disparaître,c'est avant tout le possible prestige national qui intéresse les médias.

La france aura-t-elle un nombre convenable de médailles?C'est la question qui occupe tous les esprits.

J'adhèrerais davantage aux J.O si les nations s'effaçaient pendant la compétition...

Sinon,je suis ravi de voir que la cérémonie officielle a été un échec ^^
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Je suis assez d'accord avec Zayn.

Boycotter les JO n'est pas une bonne chose et va selon moi avoir 2 conséquences :
* Frustrer les Chinois qui sont fiers d'avoir les JO chez eux, et avec la propagande et la censure du gouvernement, la faute retombera sur... le Dalaï Lama et le Tibet, les vilains méchants.
* Créer des tensions internationales avec la Chine sur le plan politique et économique.

C'est en effet un peu tard pour faire quelque chose contre les JO... La cadidature de Pékin aurait du être refusée tout simplement car la Chine ne partage pas les valeurs des Jeux.

Au contraire, profitons des Jeux pour montrer au peuple Chinois qu'on n'a rien contre eux, et profitons des JO pour permettre l'ouverture d'un dialogue entre les gouvernements Chinois, Tibétin, l'ONU pour une autonomie du Tibet. Profitons également pour ouvrir les yeux à un maximum de chinois sur la situation réelle au Tibet.

(pour info il y avait une excellente émission sur le Tibet sur Arte hier ou avant hier)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

3000 policiers pour protéger la flamme olympique, on se gausse. Les gouvernements occidentaux se plient en quatre pour satisfaire Pekin et sécuriser le symbole des jeux d'un armada digne d'un défilé militaire, ça en dit long... comment peut-on imaginer une fête si pour qu'elle ait lieu le monde entier doit être menotté et muselé?

Bravo aux Français pour leurs actions d'hier. Vous pouvez être contents, z'avez battu les Anglais pour une fois eux n'ont pas réussi à l'éteindre ^^
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Fallait des flics pour que ca tourne pas à l'émeute.

Moi je trouve ca plutot cool comme résultat. Les chinois sont mortifiés, la flamme est passée mais dans des conditions grotesques (et elle va peut être s'arrêter la).

Le gouvernement qui sent que l'opinion pousse monte au créneau.

Après, la propagande chinoise nous blame... bah on s'en fout. Au moins leur opinion publique est informée qu'on n'approuve pas leur attitude, ce qui, à mon avis est déja un grand pas.

De toutes manières on leur a déja laissé le bénéfice du doute en leur attribuant les jeux sur la base de promesses qu'ils n'ont pas tenues.
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Encore des gens qui n'ont pas compris la différence entre les jeux olympiques et le gouvernement de Pékin...

Ce ne sont pas les athlètes, ni les jeux olympiques, ni les chinois eux-mêmes qu'ils faut boycotter! C'est tout simplement le gouvernement chinois, et un simple boycott ne menera d'ailleurs a rien. Il faut les aider a progresser.

Les reactions extremes telles que celles-ci ont eu tout l'effet contraire, et vont pousser Pekin a durcir encore plus le ton...
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

MOI je boycotte les JO parce que déjà la base c'est que des dopés les athlètes de nos jours, et les JO à Pekin ça en dit long sur ce qu'est devenu l'esprit Olympique, en 1936 les JO c'etais en Allemagne à BERLIN: ils brûlé des livres à coup de flamme Olympique ! dans 4 ans en 2012 invasion du monde par la Chine ? enfin je sais pas c'est quoi l'equivalent de la Tchéquoslovaquie pour l'Asie ? faudrais pas oublié que la Chine c'est avant tout une Dictature point barre, mais bon c'est sur ils fabriquent nos jouets nos pc ...comment leur en vouloir !!! FREE TIBET
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

En 2012, c'est en Angleterre que ça se passe, pas en Chine. Et le Tibet a été envahi il y a 50 ans. Faut arrêter de se faire manipuler par les médias en n'y pensant qu'à l'occasion des JO.
Et les athlètes ne sont pas les seuls sportifs à participer aux JO modernes... En Handball, par exemple, ou encore en escrime, je doute qu'il y ait du dopage :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

une petite question: vous faites quoi pour boycottez Pékin? :gign:
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Moi ! Et celà fait longtemps !

Ma parade ? J'achète dans les vides greniers un tas de trucs inutiles et pas cher (c-à-d prix chinois), mais c'est du made in japan ! Et toc la Chine :tongue:

(mon explication ne prend pas en compte le tas de trucs, dont mes vêtements, que j'achète et qui peuvent être made in China).

Par contre je suis pas très sport, donc comme d'hab, je ne risque pas vraiment de passer mon temps devant les JO.
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

pour ce hors sujet je vais jouer au shoot pingouin, c'est toi la balle!!!! *attrape la massue vorpale +15 de big foot*
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Kyoshiro a écrit :une petite question: vous faites quoi pour boycottez Pékin? :gign:
Je crois que pour protester, les sportifs français vont boycotter les médailles.
:whistle3:
Sinon, je suppose qu'ils feront une action incroyable consistant à ne pas regarder la télé :D Quant à France Télévision, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent aux infos, ils diffuseront quand même les JO. Et ils espéreront qu'on regarde. Boycotter les JO en France fera juste chier France Télévision, en somme. Quelle action ! :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Perso, je préfere me fier a ce que dit l'homme le plus sage du monde: le dalai lama.

Il a dit clairement que le boycott n'est pas la solution. Il penche pour le dialogue.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Pfff... Faudrait déjà pouvoir boycotter la Chine écononiquement parlant. Et vu que presque TOUT est fait en Chine, ça me fait bien rire.
Boycotter les jeux à la Télé, vous pouvez toujours le faire si ça vous amuse. Eteindre la télé et aller faire une partie de pétanque avec vos voisins, voilà ce qu'il faut... avec un bon pastis :)
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

Dans ces conditions je vais faire beaucoup de boycotts si le pastis est de la partie. A la votre!!!!
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

Vel Cheran a écrit :En 2012, c'est en Angleterre que ça se passe, pas en Chine. Et le Tibet a été envahi il y a 50 ans. Faut arrêter de se faire manipuler par les médias en n'y pensant qu'à l'occasion des JO.
Et les athlètes ne sont pas les seuls sportifs à participer aux JO modernes... En Handball, par exemple, ou encore en escrime, je doute qu'il y ait du dopage :gign:

Ouais je pense qu'ils sont dopés aussi en Handball et en Escrime et au Foot aussi, et je ne parlais pas des JO de Pékin de 2012 (je sais que c'est en 2008) !!! mais je faisais un parallèle avec les JO en Allemagne de 1936 et la guerre mondiale 4 ans après (1936-1940(invasion de la France en mai)= 4 ans), les Tibétains qui se sont fait massacrer y'a deux mois c'etais pas y'a 50 ans ! :skull:
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

:whistle3: heureusement que tu les explique tes parallèles
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

oui je sais c'est assez compliquer pour le commun des mortels ce que je raconte !
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

En même temps, le boycott des jeux olympiques à Berlin en 36 n'aurait pas empeché non plus le désastre qui a suivi.

Puis, le problème, c'est que nous sommes économiquement dépendants de la Chine (qui fabrique vos vètements?), nos pays n'ont aucun interet dans le boycott économique de la chine.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités