Page 1 sur 1

Vers Faerûn et au-delà !

Posté : dim. 11 mai 2008, 22:05
par Finrod Felagund
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas (ou très peu), je me présente:
Finrod Felagund.
Je suis nouveau dans le RP, mais j'ai décidé de monter une expédition d'aventuriers vers... mais vers où, au juste ? Et bien, vers Faerûn et au-delà...
Le MJ sera Mornagest, que je remercie pour ses conseils ainsi que pour son aimable participation.
Pour le voyage, j'ai plusieurs idées de lieux:
Myth Drannor dont subsistent les ruines.
Eternelle Rencontre dont est originaire mon perso (pour plus de détails, lisez ma biographie RP).
Je suis ouvert à toute suggestion de lieux tant que cela reste entre Eternelle Rencontre et l'est de Faerûn (un petit passage par Eauprofonde, peut-être :) ?).
Ceux qui désirent une documentation telle que des cartes ou des résumés des lieux n'ont qu'à les demandés je serais ravi de leurs fournir.

Pour des raisons de commodité, les inscriptions sont limitées à 3.
Pour des précisions, il suffit juste de me les demander.
Cordialement,
Finrod.

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : dim. 11 mai 2008, 22:39
par Philippin
moi Je suis d'accord pour faire juste un bout de chemin. Me mêler pour un petit bout de temps, délier ma langue quelque temps, puis détaler avec celle-ci contre terre pour éviter un possible dénouement malheureux.

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : dim. 11 mai 2008, 22:42
par Finrod Felagund
Qu'est-ce que tu entends par "un bout de chemin"? Du genre nous laissé face à une liche et déguerpir :) ?

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : lun. 12 mai 2008, 00:55
par Sylveneïssa
On dirait bien... Le vil!

Et je vous salue à mon tour ô fiers, euh, aventuriers: si vous êtes prêts à supporter une elfe de cuivre *un peu* bizarre, alors Sylveneïssa complètera ce groupe.

Pour ce qui est de ma biographie rp, vous pouvez le voir, je manque à tous mes devoirs, c'est un secret entre le malheureux admin qui l'a validée un soir de Chimay avancée et moi-même, un scandale! Mais elle est prête, pas d'inquiétude. Je la posterai un peu plus tard. Vous en avez les principaux éléments, désormais bien cachés, dans mon profil, sous la rubrique "informations". Et quelques indices dans les posts précédents...

Il me faudra juste quelques précisions sur le mode d'enclenchement de la quête, mon personnage, actuellement domicilié à Melandis, ne courant guère facilement après gloire et fortune. En revanche, exploration et contacts avec d'autres peuples elfiques sont susceptibles de beaucoup l'intéresser...

NB: Les lieux que tu envisages de visiter sont tous mythiques, alors je pense que pour une seule aventure, pour bien l'exploiter, et d'autant que nous ne sommes pas (encore) de super-héros, hé bien, un seul devrait suffire (pis pense au malheureux mj). ^^ Myth Drannor me plaît bien, mais il me semble que les monstres qui la hantent vont nous laminer menu menu. :'(

NB2: que ma candidature ne décourage pas un ou plusieurs éventuels inscrits plus tardifs, je suis un compte de service, ce qui signifie que les joueurs en mal de rp sont prioritaires ;)

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : lun. 12 mai 2008, 08:14
par Philippin
oui une liche est un très bon exemple, mais pas d'inquiétude, je reviendrai si possible à la fin récupérer vos cendres (mais surtout ce qui n'est pas fondu/brûlé/pétrifié(encore que); or, armes et lacets de chausses).

Pour ma bio rp, ma foi j'en profite pour vous demander comment il est possile d'agrafer un lien sinon dans la rubrique bio rp(kilukru)

en résumé; petite-personne voleuse neutre violette (barrer la mention inutile)

pour le niveau, je suis entièrement d'accord; il ne faudrait pas se frotter à de grosses bébêtes (je ne dis pas ça pour toi syl vil )
au pire avoir un pnj de haut niveau auquel on pourrait porter le sac... une sorte de khelbelmindalf
Après tout, c'est jamais classe de fouiller partout et détrousser les cadavres quand on peut faire tomber de jolies pluies d'étoiles (au sens littéral)

je cite: "NB2: que ma candidature ne décourage pas un ou plusieurs éventuels inscrits plus tardifs, je suis un compte de service, ce qui signifie que les joueurs en mal de rp sont prioritaires ;) "
et moi je compte pour un demi, ...; inscrit : un demi homme et un animal eheh

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : lun. 12 mai 2008, 14:39
par Finrod Felagund
Bon, nous sommes pour l'instant trois dans l'équipe des bras cassés (je m'inclus dedans, notez).
Effectivement, pour Myth Drannor, avec par exemple les baelnorns (pour les novices s'il y en a, des espèces de liches elfes), on ne va pas aller loin.
Eternelle rencontre est à 2700 lieues de la Côte des Epées, alors à partir de Dorrandin ou Hélonna, il faut multiplier cette distance par 2, 3 ou 4 ! Par souci de réalisme, les personnages ne peuvent intervenir pendant cette période de temps dans Dorrandin ou Hélonna. Donc, si vous espérez être de retour dans une semaine, abandonnez immédiatement, ou créez un second personnage ou dédoublez-vous ! J'effectue en ce moment une recherche sur les vitesses des navires, mais le voyage devrait durer au moins plusieurs mois. Je ne cherche pas à décourager les joueurs, je les mets seulement en garde sur ce que cette quête implique.
Rassurez-vous, il y a tout à parier qu'il y aura des fortes compensations (je crois qu'on peut faire confiance à Mornagest).
L'expédition peut aussi aller vers d'autres lieus de Féerune, comme je l'ai dit plus haut.
Le bateau partira sans nul doute bientôt.

P.S: Il faut que je revoie la distance entre Féerune et Eternelle Rencontre. Cela pourrait être moins. Je reposte dès que j'ai la réponse.

Posté : lun. 12 mai 2008, 15:18
par Mornagest
De toute manière, une bonne ellipse sera nécessaire ^^

Pour la durée de la quête, comme jusqu'à présent les joueurs ont des personnages qui ne sont pas impliqués dans un autre RP, ça ne pose pas trop de problèmes : on peut situer la date de la quête une année avant la date actuelle du RP sur la Couronne (soit 1378 CV pour la quête, par exemple).

J'aimerais juste savoir où je pourrai contacter vos personnages, à tous les trois... répondez-moi par MP ou ici, comme bon vous semble :)

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : lun. 12 mai 2008, 15:22
par Philippin
Pour moi il faut juste le temps que je me fasse chasser de Manost et pour voler l'or d'un porteur de corbeau et pour cela entrer dans Manost et pour cela trouver le temps et pour cela finir ma session et la fêter...ce qui équivaut à environ deux semaines mais ne vous inquiétez pas je cours vite dans certains cas d'où je vous retrouverai bien... ou pas
c'est sans obligation d'achat. (ou alors je ne demande pas, je m'incruste (pas de longs voyages sans choper morpions, puces, tics et autres minuscules nuisibles)



ah et puis les baelnorns ça passe encore, dans la catégorie liche elles sont sensées être 'bonnes' par contre les squatteurs à l'origine de la chute tout en feu, en flamme et en grand sourire (voire très très grand). (un palouf svp!!!...non pas pour me tirer les oreilles)

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : lun. 12 mai 2008, 15:31
par Finrod Felagund
Tu me trouveras sans doute à Lumenis. Je vais m'occuper de ça.

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : lun. 12 mai 2008, 21:14
par Sylveneïssa
Vous me trouverez dans une bicoque délabrée de l'Esplanade Impériale, en train de planter des clous...

A moins que ce ne soit dans une ruelle sordide de l'Esplanade Impériale, en train de planter des crocs.

Posté : lun. 12 mai 2008, 21:24
par Mornagest
Je vais probablement vous lier un pnj qui vous servira de guide, en quelque sorte. Ce sera lui le "chef du groupe" (celui qui aura les informations nécessaires pour mener la quête à bien)... je vois bien un nain en manque d'or :whistle3:

Pour le début de la quête, attendons encore deux ou trois jours afin de s'assurer que les intéressés puissent se manifester. Je pourrai ainsi peaufiner le scénario et me documenter plus avant sur Éternelle Rencontre (même si je risque de me permettre des libertés :gign: )

Posté : lun. 12 mai 2008, 21:28
par Philippin
vous ne me trouverez pas tralala, trop bien caché dans l'ombre.

Sinon, quand commencerait idéalement la quête?
Je me sens en effet quelque peu en retard tout en risquant de ne pas le rattraper...
De où partons-nous? Je peux peut-être rejoindre en route...ou pas.

Si on me donne la permission du moins

Bon je ne veux pas faire le difficile dites-moi juste ce qui vous arrange sachant que je ne suis lié nulle part( sinon à vous tendres boucliers)


Edit : autant pour moi Je retire tout ça la réponse est donnée

Quelle bonne nouvelle: un bourrin bourru (et de ma taille qui plus est)

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : mar. 13 mai 2008, 15:23
par Finrod Felagund
Premier défi: réussir à faire admettre un nain dans Eternelle Rencontre.

P.S: Je dis défi, mais ça relève plus du miracle.

P.P.S: Mornagest, essaye de tenir compte de la situation politique (attaque de drows, mari de la reine tué 50 ans plus tôt...).

Posté : mar. 13 mai 2008, 16:25
par Mornagest
Oui, justement, si tu as de la documentation sur Éternelle Rencontre, ça m'intéresse, étant donné que je ne connais la contrée que de nom (et encore, en anglais :p ).

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : jeu. 15 mai 2008, 18:33
par Philippin
hop je prends un raccourci. Ne m'étant présenté nulle part je frappe à la porte de luménis sans autre préliminaire. Je cours je cours mais sur des jambes de 50cm...

Posté : jeu. 15 mai 2008, 18:49
par Mornagest
On peut faire plus simple : tu es ailleurs que dans une des trois villes (consulte les cartes ici pour décider où tu seras) et "je" te contacterai ^^

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : jeu. 15 mai 2008, 19:02
par Taliesin
Je crois que Philippin est déjà à Luménis... j'en suis même sûr : je viens de l'y faire rentrer :gign:

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : jeu. 15 mai 2008, 19:02
par Philippin
aaahh trop tard mais merci quand même
je viens d'entrer, je suis dans un chariot planqué (voir poste de garde de lumenis) et je me demandais si je ne relierai pas la situation directement avec la quête du genre; le propriétaire du chariot veut me tirer les oreilles pour quelques rapines effectuées dans es sacs de blé et je ours me cacher derrière le nain...je ne sais pas ce qui est prévu alors je ne veux pas faire d'initiatives malheureuse...

autre question hors sujet: je ne sais comment 'colorer' mon texte pour le rp quand je parle

edit:...hum...j'arrive en retard apparemment

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : jeu. 15 mai 2008, 19:15
par Finrod Felagund
Bon, je crois qu'il est temps de définir le temps où l'on fera la quête. Pour ma part, je suis libre demain à partir de 17h30, 17h45 plus ou moins. Que chacun dise quand il est libre pour mettre tout ça au point.

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : jeu. 15 mai 2008, 19:28
par Philippin
ok pour moi
(euh en sachant que j'ai examens toute la semaine prochaine...eheh)

Posté : jeu. 15 mai 2008, 19:47
par Mornagest
N'oubliez pas qu'on n'est pas pressés... chacun poste selon ses disponibilités, du moment qu'il précise s'il sera absent pendant une période un peu longue (une semaine par exemple, comme Philippin vient de le préciser).

Donc à partir de demain, on commence, mais pour ce qui est de terminer, c'est l'inconnu :p ça peut prendre un mois comme ça peut en prendre six ;)

@ Philippin : pour les couleurs, sélectionne le texte que tu veux mettre en couleur, puis, au-dessus de la zone d'écriture du message, tu peux voir un A souligné en noir. Clique dessus et tu verras apparaître quelques couleurs de base que tu peux choisir. Tu verras les balises COLOR="SeaGreen" /COLOR apparaître (avec des [] en plus mais je les ai retirés afin qu'elles apparaissent dans mon message final).

Tu peux trouver des listes de codes hexadécimaux un peu partout sur le Net, en voici une par exemple. Pour que le code soit effectif, il faut qu'il soit précédé d'un #. Par exemple, ma couleur est le #6C84FF, ce qui donne ceci une fois formaté ^^ (cfr ma signature).

Si tu veux une autre couleur que celles proposées, il te suffit d'inscrire, en lieu et place de "SeaGreen", le code hexadécimal de ta couleur choisie. Supprime bien les guillemets, si tu prends une couleur personnalisée ;) de manière générale, prévisualise tes messages avant de les poster, afin de t'assurer que les balises de mise en forme soient bien effectives.

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : sam. 17 mai 2008, 08:57
par Philippin
merci bien

Re : Vers Faerûn et au-delà !

Posté : dim. 16 nov. 2008, 13:49
par Finrod Felagund
Etant donné certaines complications historiques à partir de 1373 CV, la quête a été décalée de 1378 CV à 1372 CV.
En fait, la rencontre entre Noumn'nin, Morcar, et Finrod à la Taverne de la Bienveillance à Luménis a lieu environ à la mi-Martel (1° mois de l'année) 1372 CV.

Donc, au moment où en est la quête (les personnages sont à Anarelis et s'apprètent à partir pour l'île), on doit approcher de la fin d'Alturiak (2° mois de l'année).

Voilà.
Sinon, je conseille aux participants de la quête d'effectuer les changements que cela implique (je pense surtout à l'âge des personnages).
Finrod