Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVEN] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (risque de spoilers)

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

[AVEN] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (risque de spoilers)

.

Message par Duo »

Indy revient pour ce quatrième épisode avec un titre à rallonge ! (made in Lucasfilm, donc c'est une tradition :p )
Image

Nous sommes en 1957. Indy et son pote Mac sont capturés par des agents du KGB menés par la terrifiante Irina Spalko (Cate Blanchett) et sont conduit dans la zone 51 pour trouver un objet qu'Indy aurait étudié quelques années auparavant. Ils parviennent à s'échapper et Indy est limogé par son université (pression du FBI).

Image

Image

Le professeur Jones fait la connaissance de Mutt, un jeune blouson noir, qui va le conduire sur les traces de son ami Oxley, du mystérieux Crâne de Cristal et de la cité d'Akator...

Image

20 ans après, Indy est de retour et c'est bien. Les acteurs sont bons. Les personnages sont sympas (l'évolution de certains personnages par rapport aux autres films est superbe). Et ouf, les effets visuels sont réussis (c'est ce qui pêchait selon moi dans les précédents films).

Spielberg et Lucas franchissent sans hésiter la mince frontière entre fantastique et science fiction et c'est diablement bien.

Bref, je dirai juste à ceux qui appréhendent de le voir qu'il ne faut pas oublier la dimension fantastique inhérente aux aventures d'Indy !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je n'étais pas particulièrement impatient de le voir. Les Indiana Jones font pourtant parti de mes films fétiches, mais... Il faut croire que j'ai eu trop de déceptions au cinéma ces derniers temps (notamment avec les StarWars) et que j'ai en conséquences préféré ne pas trop penser à ce que cela pourrait donner.

N'empêche, la vie étant faite d'imprévus, je me suis retrouvé mardi matin, à minuit, dans une salle de ciné pour assister à l'avant-première. Et au final, je suis moins déçu que ce que je redoutais.

Certes, c'est un peu étrange de voir Indy confronté aux Russes et non plus aux Nazis. Etrange de ne plus le voir dans le cadre des années 30... Mais la passage du temps était inévitable, compte tenu de l'âge d'Harisson Ford, et la chose est plutôt bien faite. Certes, je suis assez déçu par le scénar et l'intrigue, assez confuse, et surtout par l'introduction de la science-fiction. Je préférais largement l'aspect fantastique, la dimension d'archéologie mythique qui était l'apanage des précédents épisodes.
Mais, indéniablement, ce quatrième volet respect l'esprit de la saga : l'humour est là, et bien là ! Les références aux opus précédents aussi. Et, au final, je trouve que ce nouveau film s'inscrit bien dans la série. Sans valoir ses prédécesseurs, à mon avis, c'est une tentative qui est loin d'être honteuse, et même plutôt réussie.
C'est donc globalement une bonne surprise, même si elle n'est pas exempte de défauts.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Nous on file le voir ce soit après le défilé... moins que ça fasse comme pour Bienvenu chez les Ch'tis... et que la salle soit pleine juste quand on arrive enfin au guichet après 45 minutes d'attente... Plus d'infos et premières impressions dès demain...
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Je n'ai rien lu du premier post, c'est pour moi un trop gros spoil. J'y vais demain soir, une décennie ou plus que j'attends un quatrième opus. Culte et j'espère que cette longue attente sera récompensé.

Indy forever!
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

J'en sors tout juste, et verdict: un bon film!

(attention, risques de spoilers...)

Digne d'un Indiana Jones, avec ses scènes d'action impossibles comme on les aime. Le film tourne presque au thriller à un moment, mais pas trop. L'intrigue et plutôt bien amenée, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer et le suspens est bien présent. Mais par contre, le final... c'est trop. Et trop, c'est trop.

Quant au jeu des acteurs, j'ai bien aimé le fils d'Indiana. Très bon dans son rôle, il convainc dès la première scène. Harrison Ford, ben c'est Harrison Ford, quoi.
Et il a dit: "Kapoué!"
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

En un mot : SUPER.

J'ai adoré. Le début est en effet déroutant, le KGB etc... mais on s'y habitue très vite et on se prend au jeu.
Le film est dans la lignée des Indy avec de l'action (ça c'est sur on n'en manque pas), de l'humour (une petite touche d'humour plus "raffinée" en plus aurait été parfaite pour moi).
► Afficher le texte

Au final un bon moment de détente, qui a su se démarquer un peu des autre Indy en restant dans l'ère du temps...
► Afficher le texte
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

A mon avis :
► Afficher le texte
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Duorok Gutrash a écrit :A mon avis :
► Afficher le texte
Oui... mais ce n'est pas en contradiction non plus avec ce que je disais plus haut... Enfin étant abonné LucasFilm Magazine (courleciel.com > news) et ça me permet d'avoir des infos officielles et quelques autres...
Image
Et tous les fans de la série pourront trouver en kiosque l'excellent HORS SERIE consacré 100% à Indiana Jones, les easter eggs, etc
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

J'ai vu le film hier, et je l'ai trouvé bien, sans qu'il atteigne pour autant (selon moi) le niveau du 1° ou du 3° (je n'ai malheureusement pas vu le second).
Et je suis d'accord avec l'interprétation de Duorok: ce n'est pas encore l'heure de la relève, et je pense que c'est tant mieux :) .
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Dommage, ça aurait été sympa, j'ai bien aimé cette scène finale, juste avant qu'il ne reprenne son chapeau... et puis les marmottes tout le long tu film, mouahahaha

EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Oui, pas prêt à rendre chapeau et fouet... mais prêt pour laisser de la place...
► Afficher le texte
Faut pas oublier qu'il à quand même 65 piges... d'ici qu'ils fassent une suite et que Georges mette sont nez dans le scénario il faut compter disons 2-3 ans mini... plus 6 à 10 mois de tournage... Ca lui fera pas loins de 70 ans... ça commence à faire un peu...

Mais bon, d'ici qu'il ait la place de Sean dans la quête du graal il y a encore un peu de temps...
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Justement, je pense par l'interprétation de la mise en scène qu'il n'est pas encore prêt à laisser sa place. Peut-être aurons nous droit à un Indiana Jones 5...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ou alors c'est juste pour dire que c'est un héros éternel et que même s'il est marié et rangé, il reste Indiana Jones. ^^

Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Après les commentaires que j'avais lu sur allociné je craignais le pire. Mais ça va, il se laisse regarder.
Il est bien mieux que le 2 (pas difficile)
Mais moins bon que le 1 ou le 3.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

A mon avis le secret pour aimer un film de toute façons, c'est de ne pas le comparer à ses préquelles :p .
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Tin tin tin tin, tin tin tin (8)
j'avais assez peur de le voir moi-aussi, mais je n'ai pas été trop déçue. Il est vrai que c'est assez étrange de voir notre héros bien des années plus tard avec tous les changements que ça implique. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangée.

Je trouve ça gros ... Les situations, les "gags", les retrouvailles. En même temps, c'est du film d'aventure et il ne nécessite pas une réflexion transcendantale du spectateur. J'ai beaucoup ri à des moments (genre la poursuite en voiture et moto notamment). Et finalement, j'ai trouvé le film plutôt sympathique. Comme dit Dudu, il vaut mieux ne pas le comparer avec les autres. C'est une autre époque. La roue a tourné, les ennemis ont changé ... etc .. Mais j'ai quand même du mal à le voir passer la relève. Peut être que cet épisode clora les aventures du héros pour commencer un autre cycle ... To be continued ...

Ils ont même ressuscité Marlon Brando pour quelques instants (Shia Labeouf sur sa moto, avec le blouson en cuir et la casquette sur le coté).
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

À peu près pareil... assez déçu, même s'il fallait s'y attendre, les suites au cinéma, c'est jamais terrible... on se souvient aussi de Star Wars par exemple :gign:

Les effets spéciaux en font beaucoup trop, ne laissent pas le jeu aux acteurs, alors qu'il y avait de quoi (John Hurt, le jeune gosse qui jouait dans Paranoïak et dont j'ai oublié le nom, le fils quoi :p et Ford évidemment) faire un bon film à ce niveau, mais le scénar pèche par sa simplicité, ses rebondissements trop prévisibles et son côté trop classique.

Si on ajoute le fait qu'Indy paraisse presque désagréable tant il est blasé par tout ce qui lui arrive, on obtient somme toute un film assez mauvais. Sympa à voir, mais vraiment sans plus... ils ont profité du nom d'Indiana Jones, et c'est vraiment dommage de l'avoir massacré de la sorte.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

le jeune gosse c'est Shia LaBeouf, non ?
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Yep en effet

(on a pas idée d'avoir un nom pareil...)
Et il a dit: "Kapoué!"
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'attendais d'avoir vu le film avant de lire ce sujet, voici ce que j'en pense :

Comme beaucoup, ce fut un film dont j'ai beaucoup redouté sa sortie durant des années, de peur que son niveau soit baclé par rapport à la trilogie.

Finalement je suis assez satisfait. L'essence même d'Indiana Jones y est, seul l'univers change en passant du nazi au russe et d'objets mystiques/sacrés à du paranormal/extraterrestre.

Bon au début j'ai eu un peu de mal :
► Afficher le texte
Néanmoins, je ne me suis pas ennuyé, j'ai bien retrouvé ce que j'aimais des 3 premiers, cela reste plaisant à voir. Je ne serai pas contre une trilogie si les futurs films seraient au moins du même niveau.
► Afficher le texte
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

J'ai vu le film. Je n'ai jamais vu les autres Indy (le premier qui me hue, j'lui envoie un coup de fouet en travers de la tronche ! :p ) mais je me suis sentie obligée d'accompagner mon chéri qui voulait le voir (et faut dire que y'a pas grand chose de potable en ce moment au ciné).
► Afficher le texte

En somme, un film sympa mais que je ne regarderais pas une seconde fois. Je préfère les Benjamin Gates ^^
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Génialissime.

Je préfère quand même le III, mais ce IV est vraiment excellent.

Bon, le coup de (je me passe de balises spoilers, hein, depuis le temps) la bombe atomique est un peu énorme (vive les frigos, dis). Mais à part ça...

J'ai tout bonnement A-D-O-R-É le coup de la caisse endommagée lors de l'évasion du hangard.

Et oui, pour ceux que ça déçoit, Indy a vieillit. Et c'est tant mieux. Et il retrouve Marion, en plus, et ça, c'est vraiment, vraiment cool. Le rôle de héros qui rajeunit entre deux épisodes successifs et qui change de copine à chaque fois est déjà trop occupé, de toutes façons. Ça rajoute au personnage.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Arkseth : je dirais plutôt que ça l'enterre le héros de le marrier ... :whistle3:

Il y a autre chose qui m'a un peu dérangée. Je vais peut être me faire lyncher et on me dira peut être que je me fais des idées mais j'ai trouvé Indiana Jones assez sexiste.

Bon, déjà dans les autres on a le prototype de femme violent mais qui s'assume pas tant que ça, la traitresse de service et la potiche qui gueule. Dans le nouveau, Marion est un peu à coté de ses baskets. Je crois que le pire, c'est le moment où elle se retrouve sur la berge du fleuve avec le volant de ce qui reste de la voiture dans les mains. La pauvre ...

Quant à Kate Blanchett, c'est la méchante fanatique, je ne crois pas que ça soit mieux.

Aussi, pourquoi le fils d'Indiana n'a pas été une fille ? Pourquoi d'office un garçon ? Parce qu'un garçon c'est mieux ? :gign: Ben non !!!
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Parce que Henri Jones III, pour une fille, ça l'aurais moins fait :p
Disons que le transfert de la relation Henri => Indiana vers la relation Indiana => Mutt aurait été sacrément différent si Mutt avait été une fille, donc scénaristiquement, ça se justifie. Mais maintenant que tu le dis, j'aurais bien aimé voir une 'tite mademoiselle Jones ^^

Pour le reste, 'faut re-situer ça dans l'époque (on est bien avant 68, et y a pas qu'en France que cette année-là a changé pas mal de regards)... et puis, Indy est quand même très Américain, donc fatalement :whistle:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Arkseth : peut être ... mais ça n'explique pas. S'ils avaient voulu une fille, ils auraient joué sur un autre tableau qui aurait été aussi convaincant ... il aurait suffi de le vouloir ... or, ils ne l'ont pas fait. Enfin ... :gign:

Pareil pour Cate Blanchett ... :'(

Les films datent des années 80 non ? Et même si le film est censé représenter les années 50, les femmes n'ont pas attendu les années 68 pour se libérer, être autres choses que des potiches, non mais !!!
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Cate Blanchett est loin d'avoir joué la Indiana Girl la plus potiche. Kate Capshaw dans le rôle de Willie (deuxième opus) l'est bien plus.

En même temps, faudrait pas qu'elles volent la vedette à Indy. pour les femmes aventurières, il reste Lara Croft :tongue:
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Et dire qu'Indiana devait être Tom Selleck ;)
Ils auraient au moins pu le faire apparaitre juste un coup pour rigoler...
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

Ouais mais Tom Selleck n'avait ptetre pas très envie qu'on le revoit là, et qu'on se rappelle qu'il a raté un rôle qui valait le coup. Jpense pas que ça aurait été très agreable pour lui.
Ou plutot le realisateur n'y a même pas pensé, les infos que les emissions ragots repete sans cesse ne sont pas toujours des evenements qui marquent quand on les a vecus ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »