Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Nouveau portrait, nouveau départ
- Shinook
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
Nouveau portrait, nouveau départ
.
:::: Flora, druidesse pour BGII ::::
Encouragé par les différents mods qui ont vu le jour depuis 2007, et après une perte complète du projet, j'ai eu envie de recommencer quelque chose, sur de nouvelles bases. Déjà, un nouveau portrait, réalisé par mes soins. Elle se rapproche plus à mon sens de son côté Dryade, ce qui me plaît beaucoup plus aussi. Bon, c'est pas de la même qualité que les portraits de BG, mais je suis assez content du résultat.
Nouveau départ, mais aussi nouveau mod. Il y a en effet quelques changements par rapport à l'ancien mod. Je m'explique...
Flora serait toujours "prisonnière" du donjon d'Irenicus. Mais ce n'est pas juste une concubine comme les autres dryades du donjon. Elle est plus que cela. Elle est la maîtresse, la dernière en date, du mage maléfique. Parce qu'il a commis l'erreur de lui laisser entrevoir une faiblesse, elle s'est mise à développer des sentiments et de l'affection pour lui.
Excuse bidon peut-être, mais ça peut-être une excuse quand même pour lui donner des objets un peu puissants dès le début. L'amant les lui aurait offerts/enchantés.
Le but de Flora serait donc de retrouver Irenicus, savoir ce qui lui est arrivé, ou plus simplement, courir après un amour impossible, comme si elle espérait le changer. L'issue de l'histoire sera donc importante. L'aime-t-il vraiment ?
Encouragé par les différents mods qui ont vu le jour depuis 2007, et après une perte complète du projet, j'ai eu envie de recommencer quelque chose, sur de nouvelles bases. Déjà, un nouveau portrait, réalisé par mes soins. Elle se rapproche plus à mon sens de son côté Dryade, ce qui me plaît beaucoup plus aussi. Bon, c'est pas de la même qualité que les portraits de BG, mais je suis assez content du résultat.
Nouveau départ, mais aussi nouveau mod. Il y a en effet quelques changements par rapport à l'ancien mod. Je m'explique...
Flora serait toujours "prisonnière" du donjon d'Irenicus. Mais ce n'est pas juste une concubine comme les autres dryades du donjon. Elle est plus que cela. Elle est la maîtresse, la dernière en date, du mage maléfique. Parce qu'il a commis l'erreur de lui laisser entrevoir une faiblesse, elle s'est mise à développer des sentiments et de l'affection pour lui.
Excuse bidon peut-être, mais ça peut-être une excuse quand même pour lui donner des objets un peu puissants dès le début. L'amant les lui aurait offerts/enchantés.
Le but de Flora serait donc de retrouver Irenicus, savoir ce qui lui est arrivé, ou plus simplement, courir après un amour impossible, comme si elle espérait le changer. L'issue de l'histoire sera donc importante. L'aime-t-il vraiment ?
- Garfield
- Goule majeure
.
The bonne nouvelle
Le portait est magnifique, on y retrouve une certaine innocence, mais aussi beaucoup de détermination. Sympa aussi de savoir qu'un des PNJ n'en veut pas mortellement a Nicus
Le portait est magnifique, on y retrouve une certaine innocence, mais aussi beaucoup de détermination. Sympa aussi de savoir qu'un des PNJ n'en veut pas mortellement a Nicus
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Shinook
- Ours des cavernes
.
FAQ et Avancement du Mod mis à jour (pas grand chose de plus, mais actualisé au moins).
Merci Garf', ça fait plaisir.
N'hésitez pas à critiquer le portrait et le nouveau projet plus généralement.
Merci Garf', ça fait plaisir.
N'hésitez pas à critiquer le portrait et le nouveau projet plus généralement.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Je me permet de te dire ça parce que c'est la toute première fois, et j'espère bien aussi la dernière, mais je ne suis pas hyper-convaincu par ce nouveau portrait. Bien dessiné, ça, y a pas de soucis, mais, je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas... C'est peut-être tout simplement parce que je peux pas non plus être fan d'absolument toutes tes œuvres
Mais j'avais bien accroché pour l'ancien, 'pis avec l'habitude, c'est peut-être ça.
Sinon, on s'éloigne effectivement pas mal de la Flora du tout début, mais le nouveau background est lui-même très intéressant, ça promet Bon courage, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas
Mais j'avais bien accroché pour l'ancien, 'pis avec l'habitude, c'est peut-être ça.
Sinon, on s'éloigne effectivement pas mal de la Flora du tout début, mais le nouveau background est lui-même très intéressant, ça promet Bon courage, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Tu as le droit d'avoir cet avis, Seth. Pas de soucis.
Et puis j'ai toujours l'ancien portrait au pire, pour ceux qui préfèreront.
En parlant de ça, et sur le même modèle que notre amie Jack the Ripper, ça pourrait être utile de monter une petite équipe. Notamment en ce qui concerne les banters. S'il y a des intéressés...
Je me mets dors et déjà à l'écriture, voir ce que ça donne. J'ai pas BGII sous la main, mais je l'aurai demain, réinstallé.
Et puis j'ai toujours l'ancien portrait au pire, pour ceux qui préfèreront.
En parlant de ça, et sur le même modèle que notre amie Jack the Ripper, ça pourrait être utile de monter une petite équipe. Notamment en ce qui concerne les banters. S'il y a des intéressés...
Je me mets dors et déjà à l'écriture, voir ce que ça donne. J'ai pas BGII sous la main, mais je l'aurai demain, réinstallé.
-
.
On en a déjà bien discuté sur MSN mais j'apprécie particulièrement ce nouveau background et les promesses qu'il annonce. Elle est à mes yeux plus intéressante que l'ancienne : bel étoffage!
Comme je te l'ai déjà dit, je trouve quelques défauts à ce portrait, quelque chose que je ne saurais expliquer, à l'instar d'Arkseth, qui se trouve peut-être dans les proportions du visage, mais dans l'ensemble, je le trouve paradoxalement réussi, il s'en dégage une impression de légèreté et de simplicité à laquelle la douceur du regard et les trois petites fleurs dans les cheveux ne sont sans doute pas étrangères. Et comme je te l'ai dit déjà : je serai incapable de faire ça.
Un démarrage sur les chapeaux de roue...et attention car maintenant, je t'attends au tournant, vieux renard! Je n'aurais aucune pitié si tu ne sors rien.
Comme je te l'ai déjà dit, je trouve quelques défauts à ce portrait, quelque chose que je ne saurais expliquer, à l'instar d'Arkseth, qui se trouve peut-être dans les proportions du visage, mais dans l'ensemble, je le trouve paradoxalement réussi, il s'en dégage une impression de légèreté et de simplicité à laquelle la douceur du regard et les trois petites fleurs dans les cheveux ne sont sans doute pas étrangères. Et comme je te l'ai dit déjà : je serai incapable de faire ça.
Un démarrage sur les chapeaux de roue...et attention car maintenant, je t'attends au tournant, vieux renard! Je n'aurais aucune pitié si tu ne sors rien.
- Garfield
- Goule majeure
.
Je réponds présent, autant pour écrire que pour coderShinook a écrit : En parlant de ça, et sur le même modèle que notre amie Jack the Ripper, ça pourrait être utile de monter une petite équipe. Notamment en ce qui concerne les banters. S'il y a des intéressés...
Pour en revenir au portait, je le trouve génial en cela qu'il est unique. Il fait plus dryade que l'ancien, et surtout, il n'a plus ce rictus un tantinet sadique qui m'effrayait légèrement sur le portrait précédent.
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Oh oui, tu es engagé le chat. Ca me fait plaisir ça tu sais ? Dire que pendant un moment, j'aurais peu travailler avec toi sur un autre mod (me souviens même plus que PNJ tu voulais développer... c'était pas Dynaheir ?)
Niveau codage, ocmme je pars de zéro niveau texte, y a rien pour le moment. Par contre, si tu veux déjà commencer des banters ou si tu as d'autres suggestions hein.
Choisis ton PNJ pour les banters. Sauf que comme d'hab, je me réserve quelques banters supplémentaires sur certains PNJ (Aérie, Keldorn...). Et on va se charger des banters Flora/Severian avec Jack je pense.
Niveau codage, ocmme je pars de zéro niveau texte, y a rien pour le moment. Par contre, si tu veux déjà commencer des banters ou si tu as d'autres suggestions hein.
Choisis ton PNJ pour les banters. Sauf que comme d'hab, je me réserve quelques banters supplémentaires sur certains PNJ (Aérie, Keldorn...). Et on va se charger des banters Flora/Severian avec Jack je pense.
- Garfield
- Goule majeure
.
C'était la première celle-là Peut-être un jour, qui sait...Shinook a écrit :Oh oui, tu es engagé le chat. Ca me fait plaisir ça tu sais ? Dire que pendant un moment, j'aurais peu travailler avec toi sur un autre mod (me souviens même plus que PNJ tu voulais développer... c'était pas Dynaheir ?)
Je me réserve Nalia d'emblée
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Et bien l'idée était de faire en sorte que le teint de sa peau se rapproche de l'écorce des arbres. Et puis les dryades, ça va vit constamment dehors, au soleil.
Je ne pense pas qu'elles aient un teint clair. Ce n'est pas comme ça que je les imagine.
Je ne pense pas qu'elles aient un teint clair. Ce n'est pas comme ça que je les imagine.
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Je pensais les dryades étaient plus apparentées aux roses qu'aux platanes.
Plus sérieusement si c'est un choix délibéré, alors c'est parfait
Plus sérieusement si c'est un choix délibéré, alors c'est parfait
- phoeunix
- Goule
.
Ha, ça fait plaisir de voir Flora de nouveau sur les rails
Et le changement du background a l'air prometteur.
Concernant le portrait, quelques remarques qui je l'espère seront constructives. (sous-entendu que je pense que tu as le talent pour l'affiner)
Concernant la bouche, j'aime pas sa forme et les commissures des lèvres sont trop marquées, ça lui donne un air contrarié je trouve.
Pour le nez, je pense que l'ombre vers la droite est trop marquée et que le haut du nez est trop collé sur l'oeil droit pour cet angle de vue qui oscille entre le face et le 3/4.
Sinon, le reste me plaît beaucoup, son regard notamment, ses cheveux également (et la couleur de peau ne me choque pas du tout )
En espérant faire avancer le schmeuleubeuleu...
Et le changement du background a l'air prometteur.
Concernant le portrait, quelques remarques qui je l'espère seront constructives. (sous-entendu que je pense que tu as le talent pour l'affiner)
Concernant la bouche, j'aime pas sa forme et les commissures des lèvres sont trop marquées, ça lui donne un air contrarié je trouve.
Pour le nez, je pense que l'ombre vers la droite est trop marquée et que le haut du nez est trop collé sur l'oeil droit pour cet angle de vue qui oscille entre le face et le 3/4.
Sinon, le reste me plaît beaucoup, son regard notamment, ses cheveux également (et la couleur de peau ne me choque pas du tout )
En espérant faire avancer le schmeuleubeuleu...
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
- Shinook
- Ours des cavernes
.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la bouche et le nez. Surtout le nez, élément le plus difficile à mon sens quand on veut faire quelque chose de réaliste.
J'hésite à modifier ce portrait. A l'occasion j'essayerai sûrement, mais pour l'heure je le garde comme ça. Je vous préviens dès qu'il y a du changement de ce côté.
Et merci pour les remarques sur le portrait, ça fait plaisir d'avoir des retours sur ce qui est positif et sur ce qui est à améliorer.
J'hésite à modifier ce portrait. A l'occasion j'essayerai sûrement, mais pour l'heure je le garde comme ça. Je vous préviens dès qu'il y a du changement de ce côté.
Et merci pour les remarques sur le portrait, ça fait plaisir d'avoir des retours sur ce qui est positif et sur ce qui est à améliorer.
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Bonne nouvelle 1 : j'ai réinstallé BGII !!! hehe on va pouvoir commencer les choses sérieuses...
Bonne nouvelle 2 : j'ai réglé mon problème de son !!! Saleté d'environnement audio...
Mauvaise nouvelle : j'ai testé le portrait au début du jeu, et voici ce que je constate... ça rend plutôt pas mal, mais le portrait manque de contrastes encore pour bien s'intégrer aux autres portraits de BGII, une petit séance de photoshop va donc être nécessaire finalement pour améliorer ça.
La suite : maintenant, télécharger les différents logiciels, mouahahaaa.
Bonne nouvelle 2 : j'ai réglé mon problème de son !!! Saleté d'environnement audio...
Mauvaise nouvelle : j'ai testé le portrait au début du jeu, et voici ce que je constate... ça rend plutôt pas mal, mais le portrait manque de contrastes encore pour bien s'intégrer aux autres portraits de BGII, une petit séance de photoshop va donc être nécessaire finalement pour améliorer ça.
La suite : maintenant, télécharger les différents logiciels, mouahahaaa.
- Duo
- Muloup majeur
.
J'adore le nouveau portrait en tout cas !
Et voilà ptet le mod qui me fera rejouer à BG 2
Et voilà ptet le mod qui me fera rejouer à BG 2
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Portrait modifié (depuis un moment déjà mais bon...). Plus sombre, avec des ombres plus marquées, il colle mieux avec les autres portraits de BGII. La miniature S est mieux ainsi je trouve. Je vous met les deux versions pour que vous voyiez la différence. En les revoyant, je me dis que la différence la plus flagrante se fait au niveau des cheveux.
Première version - plus claire
Deuxième version - plus sombre
A part cela, niveau écriture et codage, j'ai terminé le dialogue de départ, il ne me reste plus qu'à le tester, après avoir créé le fichier personnage de Flora et les scripts qui lui sont associés pour la faire apparaître dans le jeu.
Première version - plus claire
Deuxième version - plus sombre
A part cela, niveau écriture et codage, j'ai terminé le dialogue de départ, il ne me reste plus qu'à le tester, après avoir créé le fichier personnage de Flora et les scripts qui lui sont associés pour la faire apparaître dans le jeu.
- Duo
- Muloup majeur
.
Je préfère la version plus sombre. On voit mieux les contrastes du visage .
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai du mal à me faire à ce nouveau portrait quelle que soit sa teinte, sans doute quelque chose dans le tracé du visage, un côté animal (quoique ça ne soit pas absurde pour une dryade, je sais...).
Je préfère pour ma part la version la plus claire, qui adoucit un peu les traits. Enfin, des goûts et des couleurs, on pourra discuter longtemps.
Bon courage pour ce redémarrage dans tous les cas.
Je préfère pour ma part la version la plus claire, qui adoucit un peu les traits. Enfin, des goûts et des couleurs, on pourra discuter longtemps.
Bon courage pour ce redémarrage dans tous les cas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Le deuxième portrait fait certes plus "sauvage" que le premier. Mais pour le moment c'est tout ce que j'ai à proposer pour que le portrait s'intègre aux couleurs et ombres des autres du jeu. Désolé que ça ne plaise pas à tout le monde, moi je l'adore.
Il pourrait y avoir différentes versions de portraits à l'installation, comme ça, chacun ses goûts et tout le monde est content. Je remettrai le portrait d'origine pour les nostalgiques.
Il pourrait y avoir différentes versions de portraits à l'installation, comme ça, chacun ses goûts et tout le monde est content. Je remettrai le portrait d'origine pour les nostalgiques.
- Duo
- Muloup majeur
.
L'ancien portrait était sympa, il fait plus espiègle mais moins adulte .
- Kyoshiro
- Squelette
.
Quel est le caractère supposé de la belle?
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Je ne pense pas que ça ait beaucoup changé depuis le début de ce côté-là...
Flora est un personnage qui cherche avant tout à "ressentir". Elle est convaincue que la vérité passe plus par le ressenti que par le langage. Son jugement concernant une personne ne se fera donc pas en fonction de ses faits et gestes, mais plutôt en fonction de ce qu'ils sont réellement, au plus profond d'eux.
Elle est donc une jeune "femme" (je ne trouve pas d'autre mot, je trouve que celui-ci a un rapport avec la notion de société urbaine, ce qui n'est pas son cas) douce, tolérante, compréhensive, altruiste, ouverte d'esprit, amicale, aux petits soins de ceux qui en ont besoin. Ce n'est pas par hasard si elle est experte en sorts de guérison et de protection, c'est directement lié à son caractère.
Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes.
Edit : Ce caractère qui se rapproche de l'instinct vient aussi de son appartenance au monde animal et forestier. Elle a appris ainsi à ressentir les choses.
Flora est un personnage qui cherche avant tout à "ressentir". Elle est convaincue que la vérité passe plus par le ressenti que par le langage. Son jugement concernant une personne ne se fera donc pas en fonction de ses faits et gestes, mais plutôt en fonction de ce qu'ils sont réellement, au plus profond d'eux.
Elle est donc une jeune "femme" (je ne trouve pas d'autre mot, je trouve que celui-ci a un rapport avec la notion de société urbaine, ce qui n'est pas son cas) douce, tolérante, compréhensive, altruiste, ouverte d'esprit, amicale, aux petits soins de ceux qui en ont besoin. Ce n'est pas par hasard si elle est experte en sorts de guérison et de protection, c'est directement lié à son caractère.
Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes.
Edit : Ce caractère qui se rapproche de l'instinct vient aussi de son appartenance au monde animal et forestier. Elle a appris ainsi à ressentir les choses.
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Petite mise à jour, pour vous signaler que le mod est en stand-by jusqu'à la fin de la semaine normalement. Pour cause de repassage de permis, emménagement d'appart, et réachetage de stylet de tablette graphique. Y a tout ça dans ma tête en ce moment, et c'en est trop pour pouvoir modder en même temps. Mais après, promis juré, c'est reparti...
- Hellfire
- Squelette
.
Je te souhaite bon courage pour ton mod, je trouve le background particulièrement original et prometteur, ça doit être la seule personne qui ne court pas après Irenicus pour avoir sa peau
- phoeunix
- Goule
.
Coucou
Alors comment ça se passe finalement ?
Parce que j'avais cru comprendre que tu arrêtais une nouvelle fois le développement du projet Flora (de façon définitive ?) étant donné que tu as demandé la fermeture de ton forum sur Légendes mais je vois aucune news ici annonçant la nouvelle.
Cela veut-il dire que tu arrêtes le dév que sur Légendes et que tu continues sur CdC ? Flora a-t-elle encore une chance de survivre ? Dis-nous tout, on veut savoir.
Alors comment ça se passe finalement ?
Parce que j'avais cru comprendre que tu arrêtais une nouvelle fois le développement du projet Flora (de façon définitive ?) étant donné que tu as demandé la fermeture de ton forum sur Légendes mais je vois aucune news ici annonçant la nouvelle.
Cela veut-il dire que tu arrêtes le dév que sur Légendes et que tu continues sur CdC ? Flora a-t-elle encore une chance de survivre ? Dis-nous tout, on veut savoir.
"Couper les nouilles au sécateur."
- Calawen
- Ours brun
.
Ah non alors ! Tu ne vas pas encore t'arrêter tout de même ! Moi aussi je veux savoir si tu comptes continuer ton projet ou non. Et n'oublies pas que j'ai toujours le soundset
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
[/LEFT]
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Il se passe pas mal de choses en ce moment dans ma tête et mon coeur, beaucoup de changements en perspective, et ça fait du bien.
Malheureusement, modder ne fait plus partie de mon avenir.
Cependant ce fut à nouveau une riche expérience. Riche en sensations, en ambitions, en envies, en désirs. Mais là je crois que c'est bon, je vais m'arrêter là j'ai eu ce que je voulais, un petit peu de bon temps en moddant.
Je suis vraiment désolé pour ceux qui pensaient encore que le mod sortirait. M'enfin, j'espère vous avoir partagé un peu de ce rêve que je ne souhaite pas réaliser.
D'ailleurs, vous l'avez peut-être remarqué, mais je ne passe plus du tout par ici en ce moment. J'étais simplement curieux de savoir ce qui se passait en ce moment d'où ma venue aujourd'hui, et je repasserai probablement de la même façon de temps en temps.
Mais mon avenir ne comprend ni Baldur's Gate ni la CDC. Je ne la quitte pour autant. Je n'oublie pas que j'y ai vécu des choses, rencontré des gens.
Voilà voilà pour le petit topo les amis.
Malheureusement, modder ne fait plus partie de mon avenir.
Cependant ce fut à nouveau une riche expérience. Riche en sensations, en ambitions, en envies, en désirs. Mais là je crois que c'est bon, je vais m'arrêter là j'ai eu ce que je voulais, un petit peu de bon temps en moddant.
Je suis vraiment désolé pour ceux qui pensaient encore que le mod sortirait. M'enfin, j'espère vous avoir partagé un peu de ce rêve que je ne souhaite pas réaliser.
D'ailleurs, vous l'avez peut-être remarqué, mais je ne passe plus du tout par ici en ce moment. J'étais simplement curieux de savoir ce qui se passait en ce moment d'où ma venue aujourd'hui, et je repasserai probablement de la même façon de temps en temps.
Mais mon avenir ne comprend ni Baldur's Gate ni la CDC. Je ne la quitte pour autant. Je n'oublie pas que j'y ai vécu des choses, rencontré des gens.
Voilà voilà pour le petit topo les amis.