Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Multijoueurs impossible

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Joshuamoo
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 09 juin 2008, 01:33
Statut : Hors ligne

[TECH] Multijoueurs impossible

.

Message par Joshuamoo »

Bonjours chers gens!

Sur un coup de nostalgie, un ami et moi avont décidé de rejouer à ce jeu juste magnifique qu'est Baldur's Gate 2, dans l'optique de vivre l'aventure à deux, en réseau.

Néanmoins, nous sommes tombés sur un os, et apparement nous sommes loin d'avoir été les seuls. Image

En effet, lorsque mon ami créé une partie en TCP/IP, et que j'essaye de le rejoindre en entrant son adresse IP locale, je peux voir sa partie (il me demande même le mot de passe), mais pas y entrer: le message plus qu'horripilant suivant s'affiche:

"Connexion à la session de jeu impossible" ImageImageImageImageImage

Alors on a cherché. On a cherché dans 8 ans d'archives et d'ébauches de pseudo-solutions bricolés sur internet.

Mais après environ 15 heures d'essais répétés et acharnés, impossible de trouver la solution.

Afin de vous donner une idée de nos avancements, voilà une liste la plus complète de nos vaines tentatives, ainsi que des données peut-être utiles pour quelqun qui en saurait un peu plus que nous et qui pourrait nous aider:

-Mon ami à XP, j'ai Vista.
-Nous avons installé et désinstallé le jeu plusieurs fois, dans le but de nous mettre à la même version de BG2.
-Nous avons tenté de patch avec les même updates (on a fait tous les patchs possibles et imaginables sur le net).
-Nous n'avons pas TOB.
-Nous sommes connectés en réseau local avec un routeur.
-Nous avons tenté d'en rediriger tous les ports (oui oui, tous ).
-Nous avons essayé de mettre l'hote en DMZ.
-Nous avons désactivé tous nos firewalls
-Nous avons essayé de nous connecter via l'adresse IP internet (via internet).
-Nous avons tenté de nous connecter via une plateforme GameSpy.
-Nous avons réglés toutes nos configs à l'identique.
-Nous n'avons plus de clopes.
-Et surrement plein d'autres choses encore.

Amen. Image



Enfin voilà, si quelqun se sent d'attaque pour nous aider, on l'acceuillera à bras ouverts, il pourra même venir prendre le thé à la maison.


Image
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Heu avec Vista ça pose un soucis et il faut jouer en mode fenêtré je crois...
Avatar du membre
Joshuamoo
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 09 juin 2008, 01:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Joshuamoo »

Bonjour,

Je tiens à préciser que tout marche (solo nickel,etc), sauf la connexion à un serveur multiplayer (même si on le voit).

Alors après peut être que le mode fenêtré à un rapport avec ça mais j'en doute fort :(

Enfin avec Vista plus rien ne m'étonne, et au point où j'en suis, tous les conseils sont bons à prendre :)

Merci.

Ah oui autre chose, nous avons réussi une fois à jouer ensemble, je ne sais par quel miracle, j'ai réussi à me connecter sur sa session de jeu. Croyant le problème résolu, on s'est déconnectés pour aller manger (enfin!) et impossible de nous reconnecter à notre retour. :'(
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

quand tu dis "nous sommes connecté en réseaux local avec un routeur" sa veut pas dire au même réseau local?? non parce que sinon faites un lan ^^

[LEFT] Sinon je pense que le problème c'est l'ip avec lequel tu essai d'entrer tu le dis toi même c'est son ip local c'est a dire que c'est simplement une adresse attribué pour et par son réseaux local il te faut son véritable ip windows doit pouvoir te les donné mais je sais pas comment j'en utilise plus depuis le 98 ^^ mais sur internet tu trouve une multitude de site te le donnant , essai avec son veritable ip et si sa ne marche toujours pas precise le ici ^^
[/LEFT]

Avatar du membre
Joshuamoo
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 09 juin 2008, 01:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Joshuamoo »

Ahevan a écrit :quand tu dis "nous sommes connecté en réseaux local avec un routeur" sa veut pas dire au même réseau local?? non parce que sinon faites un lan ^^

[LEFT] Sinon je pense que le problème c'est l'ip avec lequel tu essai d'entrer tu le dis toi même c'est son ip local c'est a dire que c'est simplement une adresse attribué pour et par son réseaux local il te faut son véritable ip windows doit pouvoir te les donné mais je sais pas comment j'en utilise plus depuis le 98 ^^ mais sur internet tu trouve une multitude de site te le donnant , essai avec son veritable ip et si sa ne marche toujours pas precise le ici ^^
[/LEFT]
Alors quand tu dis "ip windows" je pense que tu veux parler de l'ip internet, et oui nous avons déjà essayé, mais ce n'est pas le problème, nous essayons de nous connecter en LAN comme tu dis. Et par internet je pense que ça doit être encore plus compliqué.
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

non je parlais pas d'ip windows ^^ il manque une virgule a la phrase , je voulais que windows pouvait te donné son veritable ip pas celui attribué par son reseau local , sous xp par exemple avec la commande ipconfig tu obtiens l'ip de ton reseau local qui n'a rien a voir avec ton ip necessaire a une connexion tcp

mais vue que tu es en lan donc sur le meme reseau local je te conseille de verifié que ton reseau est bien parametré ici effectivement xp / vista peut te posé quelque probleme , sinon le plus simple serait de supprimé le routeur de ton reseau et connecté tes pc directement ensemble en ethernet
Avatar du membre
Joshuamoo
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 09 juin 2008, 01:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Joshuamoo »

Ahevan a écrit :connecté tes pc directement ensemble en ethernet
ça change quelque chose? :shok:
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

oui sa peut les fonction routeur sont plus complexe qu'une conexion directe c'est toujours pareil un reseau local par routeur c'est en fait une simulation/emulation de reseau local donc autant essayer
Avatar du membre
Joshuamoo
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 09 juin 2008, 01:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Joshuamoo »

Ahevan a écrit :oui sa peut les fonction routeur sont plus complexe qu'une conexion directe c'est toujours pareil un reseau local par routeur c'est en fait une simulation/emulation de reseau local donc autant essayer
bé, on a essayé, même chose, même message, ça marche très peu. :dash2:
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Cela fait un baille que je n'ai pas fait de multijoueur mais je sais que dans la fine équipe que nous avions rassemblé, certains avaient un routeur et n'ont jamais pu se connecter. Le routeur, c'est le mal. ça va pas faire avancer beaucoup le schmilblick ce que je dis, mais c'est une piste.
Avatar du membre
Joshuamoo
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : lun. 09 juin 2008, 01:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Joshuamoo »

Rimbaud a écrit :Cela fait un baille que je n'ai pas fait de multijoueur mais je sais que dans la fine équipe que nous avions rassemblé, certains avaient un routeur et n'ont jamais pu se connecter. Le routeur, c'est le mal. ça va pas faire avancer beaucoup le schmilblick ce que je dis, mais c'est une piste.
certes, mais sans passer par le routeur, mêmes problèmes :'(
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Dernière question de ma part parce que j'ai épuisé les pistes : avez-vous installé des mods?
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Est ce que vos 2 PC communiquent correctement entre eux en dehors du jeu ? (par exemple est ce que l'un peut accéder aux fichiers partagés de l'autre via les favoris réseaux?)

Si il y a déjà des soucis de ce côté là, et que vos pc ne sont pas mis à jour régulièrement via windows update, il est possible qu'il manque un truc nécéssaire à XP pour "voir" correctement Vista : l'extension LLTD (à mes souhaits).

Pour la récupérer : allez sur http://www.microsoft.fr , et tapez KB922120 dans le champ de recherche. Prenez ensuite le 1er lien ("Détails du téléchargement : Répondeur LLTD Link Layer gnagnagna"), téléchargez et installez (sur le pc XP)

J'espère que ça pourra vous aider :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Avant d'aller plus loin, arrivez-vous à voir les deux ordinateurs dans "Favoris réseau" ? Si vous activez le partage de fichiers et de répertoire, arrivez-vous à copier des fichiers d'un ordinateur à l'autre ?

Si vous vous connectez en local sur le routeur, il ne sert à rien d'utiliser l'adresse "Internet" : vous avez la même. Il vous faut utiliser l'adresse de vos machines sur le réseau local. En utilisant la commande ipconfig /all depuis le menu Exécuter... ou depuis une session ligne de commande, l'adresse qui vous intéresse est celle indiquée sous le nom "Adresse IP" de la "Carte Ethernet Connexion au réseau local" (c'est le nom habituel sous XP).
Une fois que vous avez vérifié les adresses IP à utiliser, vérifiez la connexion entre vos machines avec la commande ping 192.168.1.100 (remplacez ces nombres par l'adresse de la machine distante). La commande doit afficher quatre réponses en précisant un temps de réaction en ms. Sinon, la liaison Ethernet ne fonctionne pas (ou les firewall sont trop restrictifs).

Pour le reste, j'espère que vous avez jeté un coup d'oeil aux indications du sujet épinglé et aux liens qu'il donne.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités