Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TWEAK] Comment installer BG2 Tweaks Pack?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne

[TWEAK] Comment installer BG2 Tweaks Pack?

.

Message par Sorto »

Salut à tous! ^^

Alors voila comme vous pouvez le voir dans le titre, je n'arrive pas à installer BG2 Tweaks Pack

A la fin de l'installe il me dit: ERROR: Cannot perform auto-update, exiting!
Sys_error("Setup-BG2_tweaks.exe: Too many open files")



Alors je vous dit tous ce que je fait:

Je vais sur le site:
[html]http://www.gibberlings3.net/bg2tweaks/index.php[/html]

après je clique sur G3 Mirror (le lien IEGMC Europe ne marche plus)
je télécharge
BG2 Tweaks pack et je clique dessus pour l'installer.

Ensuite il me dit avant d'installer cela : (étant donné que je suis mauvais en Anglais j'ai rien compris! xD)

Ensuite l'installation ce lance tranquillement, je vois plein de texte défiler dans le WINDOWS\system32\

et pour terminer il m'écrit cela: ERROR: Cannot perform auto-update, exiting!
Sys_error("Setup-BG2_tweaks.exe: Too many open files")

Que dois je faire s'il vous plait? Ou est le problème à votre avis?

Merci d'avance pour vos réponse! ^^

P.S: J'espère que j'ai posté dans la bonne section... :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu lu le sujet épinglé concernant l'installation des mods ?

Il faut exécuter le fichier télécharger et extraire le contenu de l'archive dans le répertoire du jeu. Les messages concernant system32 sont peut-être le signe que tu n'as pas extrait au bon endroit. L'autre message pourrait indiquer que tu essaies d'installer le mod alors que le jeu tourne ou pendant que tu installes un autre mod.

Précise si tu as Vista. Si oui, indique dans quel répertoire tu as installé le jeu. Enfin, indique-nous si tu as installé d'autres mods (essayé, réussi, échoué...).
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Isaya a écrit :As-tu lu le sujet épinglé concernant l'installation des mods ?

Il faut exécuter le fichier télécharger et extraire le contenu de l'archive dans le répertoire du jeu. Les messages concernant system32 sont peut-être le signe que tu n'as pas extrait au bon endroit. L'autre message pourrait indiquer que tu essaies d'installer le mod alors que le jeu tourne ou pendant que tu installes un autre mod.

Précise si tu as Vista. Si oui, indique dans quel répertoire tu as installé le jeu. Enfin, indique-nous si tu as installé d'autres mods (essayé, réussi, échoué...).
Alors déjà non je n'est pas vista. Quand je double clique sur l'installeur il va direct dans C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA

Et quand j'essaye d'installé le mod le jeu ne tourne pas et je n'installe pas de mod en même temps.

et je crois pour montrer les mods que j'ai installé je doit vous montrer mon fichier WeiDU:

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #10 // Give More Creatures Protection From Level Drain & Undead
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #0 // Dark Ritual
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #1 // Improved Cult of the Unseeing Eye
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #2 // Improved Harper Fight
~SETUP-DARKRITUAL.TP2~ #1 #3 // CoM Store 1


P.S: après une recherche, je n'est pas trouvé le sujet épinglé concernant l'installation des mods...
Avatar du membre
Ahevan
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 18:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Ahevan »

c'est simplement parceque tu ouvres le mauvais fichier , une fois installer dans le répertoire de bg2 tu as 2 executable qui apparaisse dans le dossier de bg l'un s'appelle NPCTweak l'autre setup-npck_tweak c'est celui la qu'il faut ouvrir pour installer le mod
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Ahevan a écrit :c'est simplement parceque tu ouvres le mauvais fichier , une fois installer dans le répertoire de bg2 tu as 2 executable qui apparaisse dans le dossier de bg l'un s'appelle NPCTweak l'autre setup-npck_tweak c'est celui la qu'il faut ouvrir pour installer le mod
Heu tout simplement j'ai aucun de tes 2 fichier (NPCTweak et setup-npck_tweak)

Moi j'ai BG2_Tweaks-v6 (qui me lance automatiquement une installation) ensuite il me sort 3 petit fichier BG2_Tweaks, SETUP-BG2_TWEAKS.DEBUG et Setup-BG2_Tweaks...

Alors dit moi serais t'il possible que tu me passe ton BG2 Tweaks Pack (tu le up sur Rapidshare ou autre). Mais bon voila j'ai une version bizarre...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ahevan a confondu avec le mod NPC Kitpack, qui n'a rien à voir. Garde donc ta version du mod. En cas de doute, retourne le télécharger sur le site officiel. Ce sera bien moins risqué que de récupérer des fichiers sortis de nulle part et sans respect de la volonté des auteurs du mod (la page liste les site miroirs).

Le mod BG2 Tweak Pack est composé de setup-BG2_Tweaks.exe (l'extension .exe peut être masquée selon les options de l'explorateur Windows) et du répertoire BG2_Tweaks. Le fichier .debug résulte d'une installation (ou d'une tentative) et contient les messages affichés pendant l'installation.

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions, alors j'insiste. ;) Il faudrait savoir où tu as installé BG 2. Au moment du désarchivage, le mod propose le répertoire "C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA" parce que le répertoire d'installation par défaut du jeu. Mais il se peut que ça ne corresponde pas à l'endroit où tu l'as effectivement installé. Il faudrait donc que tu t'assures d'indiquer le répertoire approprié, là où tu as trouvé le fichier WeiDU.log.

Le sujet épinglé auquel je pensais est celui-ci. Malheureusement il a subi de gros dégâts (peut-être lors d'une mise à jour du forum) et a perdu son contenu le plus important.

Sinon, pour revenir au message d'erreur initial, il indique habituellement que l'outil d'installation WeiDU (qui correspond en pratique au fichier setup-xxxx.exe) n'a pas réussi à mettre à jour l'exécutable d'installation des autres mods présents dans le répertoire du jeu. L'idée est d'avoir une seule et même version de ce programme pour tous les mods pour réduire les risques d'incompatibilité. Quand cette opération automatique échoue (les deux autres mods sont très anciens, peut-être est-ce la raison), tu peux la faire à la main. C'est fastidieux, mais comme tu n'as pas beaucoup de mods, ça ira vite.
L'opération consiste à prendre le setup-xxxx.exe le plus récent et à le recopier à la place des autres plus anciens. Dans ton cas, le plus récent est sans doute celui du BG2 Tweaks. Donc, il te faut effacer les fichiers setup-Valen.exe et setup-ritual.exe (je ne suis pas sûr des noms exacts, mais tu trouveras). Ensuite tu copies setup-BG2_Tweaks.exe et tu renommes la copie setup-Valen.exe et tu fais de même avec setup-ritual.exe.
Suite à ça, si tu relances setup-BG2_Tweaks.exe, il ne devrait plus essayer de faire la mise à jour et l'installation devrait se poursuivre.
Avatar du membre
Sorto
Chien de guerre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Sorto »

Finalement j'ai re-installer mon Bg et tout marche très bien! ^^

Merci quand même Isaya. Mais dit moi si jamais ce mod ne me plait plus ou que alors j'ai installé un composant qui ne me plait pas, comment je fait pour l'enlever?

Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités