Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DRA] Phénomènes (spoilers)

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[DRA] Phénomènes (spoilers)

.

Message par Althéa »

De Night Shyamalan

Central Park, en pleine journée ... Tout à coup, les promeneurs se figent, se mettent à parler bizarrement et se suicident ...

Voila en gros toute l'histoire du nouveau film du roi du rebondissement, de la révélation à la dernière minute ... Du moins, c'était le cas au début. Car cette fois, il y a peu de choses à comprendre
► Afficher le texte
. On assiste à une variation sur le thème du suicide et les différentes manières de se suicider (tout seul, à plusieurs, en sautant dans la cage des lions, en cassant les vitres et d'autres raffinements tout aussi drolatiques).

Un peu, ça va, un peu plus ça va un peu moins, trop, bonjour les dégâts. En bref, je n'ai pas aimé ce film du tout. J'ai passé la moitié du temps à fixer le siège devant moi ou à fermer les yeux. J'aurais dû ,pour une fois regarder le scénario ou la bande annonce que j'évitais à chaque fois pour ce genre de film là de peur d'être spoilée, et réfléchir à trois fois avant d'aller voir un film comme ça ...

Mais bon, je suis peut être un peu impressionnable. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

J'ai vu le film hier soir. Il est certes un peu spécial, mais j'ai assez bien aimé. par contre je ne l'aurai pas qualifié de film d'horreur, ce n'est pas son genre en tout cas. Mais je peux le comprendre vu qu'il t'a effayé :tongue:
► Afficher le texte
Par contre le film ne se résume pas qu'à des morts, même si on voit beaucoup. On a aussi le droit à une petite histoire d'un couple marié, où Alma se sent un peu distante d'Elliot. Cette catastrophe va faire changer leurs relations au cours de l'histoire.

Bref c'est pas le film que je préfère de Night Shyamalan, mais il reste bien réalisé, avec un scénario assez original sur la fébrilité de l'espèce humaine.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

C'est vrai que le film est plus intéressant vu sous cet angle là :p

Mais j'ai tout de même du mal. D'abord, il m'a semblé que l'histoire d'amour n'était pas si originale que ça. En même temps, cette intrigue devait sûrement passer en seconde plan par rapport à la grande intrigue.

Il est vrai que cette fable sur la fin de l'espèce humaine est assez intelligente mais je trouve qu'elle aurait gagné à jouer dans le suggéré plutôt que de jouer dans le crû, la mort à l'état brute. Le message écologique pour moi est resté au second plan (pas pour deux gars qui en sortant du ciné s'étaient mis à dire : "je t'aime" aux arbres et aux plantes, et même au poteau indicateur ... :p ).

Edit : tu as raison, horreur est excessif.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je l'ai vu hier soir et franchement, je me suis ennuyé ferme. Il ne se passe rien dans ce film !!! J'ai passé la 1ère demi-heure à me dire "waaah, c'est intriguant, qu'est-ce que ça peut bien être ?",
► Afficher le texte
Après c'est vrai qu'on peut y voir un message, une histoire, mais personnellement lorsque je vais voir un film de M. Night Shamalyan, c'est avant tout pour l'intrigue.
Heureusement, le film ne dure qu'1h30.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »