Page 1 sur 1

[DRA] Phénomènes (spoilers)

Posté : dim. 15 juin 2008, 21:49
par Althéa
De Night Shyamalan

Central Park, en pleine journée ... Tout à coup, les promeneurs se figent, se mettent à parler bizarrement et se suicident ...

Voila en gros toute l'histoire du nouveau film du roi du rebondissement, de la révélation à la dernière minute ... Du moins, c'était le cas au début. Car cette fois, il y a peu de choses à comprendre
► Afficher le texte
. On assiste à une variation sur le thème du suicide et les différentes manières de se suicider (tout seul, à plusieurs, en sautant dans la cage des lions, en cassant les vitres et d'autres raffinements tout aussi drolatiques).

Un peu, ça va, un peu plus ça va un peu moins, trop, bonjour les dégâts. En bref, je n'ai pas aimé ce film du tout. J'ai passé la moitié du temps à fixer le siège devant moi ou à fermer les yeux. J'aurais dû ,pour une fois regarder le scénario ou la bande annonce que j'évitais à chaque fois pour ce genre de film là de peur d'être spoilée, et réfléchir à trois fois avant d'aller voir un film comme ça ...

Mais bon, je suis peut être un peu impressionnable. :$

Re : [HOR] Phénomènes (spoilers)

Posté : lun. 16 juin 2008, 12:16
par Rodriguez Alcanzar
J'ai vu le film hier soir. Il est certes un peu spécial, mais j'ai assez bien aimé. par contre je ne l'aurai pas qualifié de film d'horreur, ce n'est pas son genre en tout cas. Mais je peux le comprendre vu qu'il t'a effayé :tongue:
► Afficher le texte
Par contre le film ne se résume pas qu'à des morts, même si on voit beaucoup. On a aussi le droit à une petite histoire d'un couple marié, où Alma se sent un peu distante d'Elliot. Cette catastrophe va faire changer leurs relations au cours de l'histoire.

Bref c'est pas le film que je préfère de Night Shyamalan, mais il reste bien réalisé, avec un scénario assez original sur la fébrilité de l'espèce humaine.

Re : [HOR] Phénomènes (spoilers)

Posté : lun. 16 juin 2008, 12:45
par Althéa
C'est vrai que le film est plus intéressant vu sous cet angle là :p

Mais j'ai tout de même du mal. D'abord, il m'a semblé que l'histoire d'amour n'était pas si originale que ça. En même temps, cette intrigue devait sûrement passer en seconde plan par rapport à la grande intrigue.

Il est vrai que cette fable sur la fin de l'espèce humaine est assez intelligente mais je trouve qu'elle aurait gagné à jouer dans le suggéré plutôt que de jouer dans le crû, la mort à l'état brute. Le message écologique pour moi est resté au second plan (pas pour deux gars qui en sortant du ciné s'étaient mis à dire : "je t'aime" aux arbres et aux plantes, et même au poteau indicateur ... :p ).

Edit : tu as raison, horreur est excessif.

Re : [DRA] Phénomènes (spoilers)

Posté : jeu. 19 juin 2008, 21:39
par Graoumf
Je l'ai vu hier soir et franchement, je me suis ennuyé ferme. Il ne se passe rien dans ce film !!! J'ai passé la 1ère demi-heure à me dire "waaah, c'est intriguant, qu'est-ce que ça peut bien être ?",
► Afficher le texte
Après c'est vrai qu'on peut y voir un message, une histoire, mais personnellement lorsque je vais voir un film de M. Night Shamalyan, c'est avant tout pour l'intrigue.
Heureusement, le film ne dure qu'1h30.